Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je me pose une question peut-être idiote mais quand même.:laughing:

Quelle est la température minimum en dessous de laquelle l'instrument fermé ou ouvert est exposé à risque ?

Ainsi, y a t-il une température optimale pour l'observation ?

Merci

Posté (modifié)

Non non y à pas de questions idiotes ça n'est pas le cas des réponses par contre.Bon blague à part ,pour moi la température optimale pour l'observation est: qu'il atteigne au plus vite la température ambiante de ton lieu Tout dépend aussi de la masse d'air en altitude qui elle peut varier du simple au double de ton lieu d'observation.et peut grandement perturber la dite observation exemple , les turbulences.Quand à ta première question  que je ne saisi pas trop bien je te répondrais que si tu est à -10° voire un peu moins ben ton tube gèle ,tes miroirs givrés, ça,tu vois ce pourrait être une réponse idiote.Aller:be: t'en fais pas nos tubes encaissent pas mal. Sur ce je vous souhaite bien le bonsoir.

Modifié par Eternelreveur
Posté

Le givre sur les optiques, c'est comme la buée: ça empêche d'observer mais ce n'est pas bien grave. 

La différence de température entre l'instrument et l'air est également ennuyeuse. Elle va générer de la turbulence instrumentale. Sortir le téléscope bien avant d'observer permet de l'éviter. 

La température limite est plutôt fixée par le bonhomme et son équipement. 

J'ai déjà passé une nuit (très belle !) par -4C. Pas de problème avec le téléscope... Le bonhomme a eu bien froid... 

Posté
Il y a 8 heures, moi063 a dit :

Bonsoir à tous,

Je me pose une question peut-être idiote mais quand même.:laughing:

Quelle est la température minimum en dessous de laquelle l'instrument fermé ou ouvert est exposé à risque ?

Ainsi, y a t-il une température optimale pour l'observation ?

Merci

J'ai déjà observé par des températures inférieures à -10°, le scope posé sur la neige

pour le tube et le bonhomme, c'est le taux d'hygrométrie qui change tout

l'apparition de givre sur les miroirs coïncide avec l'inconfort de l'observateur

autant dire que, dans ce cas là,  il vaut mieux se remettre au chaud :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.