Aller au contenu

Etoile ou satelitte?

laplage

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

complétement néophyte, j'ai eu la curiosité hier soir de prendre mes jumelles pour observer une lueur forte, qui semblait être proche et alterner les couleurs rouge bleu et vert. proche d'un aeroport, j'ai d'abord cru a un avion de face avec son projecteur, mais cela me paraissait gros et loin tout de meme, de plus c'était parfaitement immobile. aux jumelles, j'ai eu confirmation des couleurs a tour de rôle type clignotement. Je ne sais pas ce que cela peut être. J'habite sur la presqu'ile de Giens à Hyeres, et j'ai fait cette observation vers 21h30, direction EST - SUDEST, la lune à 10h (donc à gauche) de cette lueur environ. Quelqu'un peut il m'apporter des precisions sur ce phénomène? merci d'avance!

Posté

Bonsoir

Cette lueur était-elle fixe ? La lumière des étoiles, quand elles sont basses sur l'horizon, traverse l'atmosphère de telle sorte qu'elles apparaissent de plusieurs couleurs alternativement. J'ai observé Sirius ainsi l'année dernière, c'était étonnant ! Et ça peut correspondre, à l'heure que tu indiques et dans cette direction. Sachant que Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel.

Euh, par contre, si l'aéroport était dans cette direction, Sirius ne pouvait pas t'apparaître d'une lueur aussi forte.

takaya :)

Posté

voui, je pense à une étoile aussi, 10h il se peut que ce soit Sirius voui. J'en ai vu que deux moi de satellites mais ils ne clignotaient pas et puis ils avaient plutôt une couleur jaune orangée :)

Tu devrais jeter un oeil sur heavens above, c'est les passages des satellites il te suffit de donner ta localisation précise et ils te disent quand ils passent. Tu en zieutes un et puis tu vois par toi même si c'est pareil ou pas :) Et sinon, pour voir si c'est une étoile regarde de quelles étoiles elle est entourée avec leur position et soit tu regardes sur une carte du ciel toi tu regardes le lendemain :)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.