Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie. Merci pour l'acceptation.

Je vous écris depuis la Guyane où je vis et je me suis inscrite sur le groupe pour avoir des conseils sur l'achat d'un télescope pour l'anniversaire de mon compagnon fan des étoiles. Je souhaiterai faire un achat rapidement, car j'ai une amie qui voyage en ce moment et qui serait susceptible de me le ramener par avion. J'aurai un budget d'environ 400 euros.

Je vous remercie pour vos précieux conseils 

Posté

Bonjour Marie,

Une bienvenue tardive, mais il n'est jamais trop tard!:) Sauf peut-être dans ton cas…

Tu ne nous dis pas où voyage ton amie, probablement en France, Paris??? Ta question est bien vaste, le mieux serait peut-être qu'elle se rende dans un magasin  et qu'elle te demande ton avis en fonction des disponibilités. En tout cas, deux limites à ne pas franchir: ton budget et la taille de l'instrument, pour un retour aisé!

Une petite idée, mais qui en vaut bien d'autres: un petit "Mak"! Je traduis: un télescope de type Maksutov-Cassegrain, que l'on peut trouver autour de 400 euros, et qui a l'avantage d'être facilement transportable. Tu trouveras différents modèles sur le Net. 

En tout cas, très bonne idée comme cadeau d'anniversaire pour ton fan des étoiles! ;)

Voilà, c'est juste un exemple, à compléter!

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.