Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Néophyte en astrologie,  votre forum attire toute ma curiosité 

Je viens d’acheter un Skywatcher 200/1000 sur monture HEQ5

Je m’arrache déjà mes cheveux pour la mise en station et ce soir il a pointé la lune au plafond !

Je n’ai pas trouvé sur le net un tutoriel très clair expliquant toutes les étapes, j’espère trouver ici mon bonheur

Lionel

Modifié par Wana4329
Posté
Il y a 7 heures, Wana4329 a dit :

Bonjour,

Néophyte en astrologie,  votre forum attire toute ma curiosité 

Je viens d’acheter un Skywatcher 200/1000 sur monture HEQ5

Je m’arrache déjà mes cheveux pour la mise en station et ce soir il a pointé la lune au plafond !

Je n’ai pas trouvé sur le net un tutoriel très clair expliquant toutes les étapes, j’espère trouver ici mon bonheur

Lionel

Bonjour Lionel, le Belge,  :)

Tu sais, sur Webastro nous sommes presque tous "néophytes en astrologie"   :(   :(   :(   . Nous sommes plutôt intéressés par l'astronomie ...  :D   :D  :D

Bienvenue donc sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:   :be:   :be:

N'étant point un "astronome amateur" mais un très modeste "amateur d'astronomie", je ne vais pas de donner de conseils concernant ton nouveau télescope Skywatcher 200/1000 sur monture HEQ5, d'autres webastrams (qui seront, eux, de véritables "astronomes amateurs")  t'indiqueront très bientôt toutes les subtilités de la "mise en station".   :D

Cieux clairs à toi, Lionel.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.