Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les amis ! Roch me prête sa "vieille" QHY290 et un réducteur ASA 0.73x (car il ne peut pas le monter sur son setup ! Pas de bol... Pour lui ! :]) à monter sur mon petit 150 F4...

Ceci couplé à un UHC et à de loooongues poses de 4s (très long vu la caméra et le f/d de 2.92... :D ) donne d'assez bon résultats, surtout quand on arrive à cumuler 1255 poses ! :) 

Sans plus attendre voilà la bête, à 200% (drizzle simplifié de Siril)

123643-1535235265.jpg

J'ai empilé en somme biensur...

Par contre petit problème, malgré plus de 160 dark pris dans la foulée, j'ai une trainée de pixels chauds dégeulasses, j'ai essayé d'utiliser une autre méthode d'empilement pour avoir une réjection, impossible de la réaliser, ça bloque. Pareil sans le drizzle simplifié, pourquoi Siril ne veut-il pas empiler mes images autrement qu'en somme ? 

Bisous ! :) 

Posté (modifié)

Sous windows tu ne peux pas empiler autant de FITS en rejet car ca nécessite d'ouvrir trop de fichiers en même temps. C'est une limite de Windows.

La solution  : 

- se passer de Windows (  ;) )

Ou

- convertir les FITS en un seul fichier SER et la tu pourras faire tous les traitement que tu veux. En plus, tu n'auras qu'un fichier et c'est plus simple à gérer.

La conversion peut se faire soit dans l'onglet séquence avec le module d'exportation, soit dans l'onglet conversion une fois que tu as chargé tous les FITS et sélectionné un nom de fichier de sortie qui se finit par .ser (indiquer l'extension permet au logiciel de savoir que tu veux faire un SER)

Modifié par lock042
Posté
Il y a 6 heures, lock042 a dit :

Sous windows tu ne peux pas empiler autant de FITS en rejet car ca nécessite d'ouvrir trop de fichiers en même temps. C'est une limite de Windows.

La solution  : 

- se passer de Windows (  ;) )

Ou

- convertir les FITS en un seul fichier SER et la tu pourras faire tous les traitement que tu veux. En plus, tu n'auras qu'un fichier et c'est plus simple à gérer.

La conversion peut se faire soit dans l'onglet séquence avec le module d'exportation, soit dans l'onglet conversion une fois que tu as chargé tous les FITS et sélectionné un nom de fichier de sortie qui se finit par .ser (indiquer l'extension permet au logiciel de savoir que tu veux faire un SER)

Salut ! Merci, je suis déjà sous Ubuntu (serait-ce une version de Windows ? ;) ) mais j’essayerai en ser du coup, merci ! 

il y a 31 minutes, Roch a dit :

Ben moi je la trouve trop classe, bravo :)

Romain

Merci ! :D

Posté
il y a 12 minutes, TIbasic a dit :

Salut ! Merci, je suis déjà sous Ubuntu

Héhé alors c'est la version de cfitsio qui est trop vieille.

Récemment je leur ai fait mettre à jour la limite qui est passé de 1000 à 10 000.

Tu peux manuellement compiler la dernière version de cfitsio si tu veux :).

Posté
Il y a 20 heures, Ryo a dit :

Elle est superbe cette image bravo :wub:

Merci beaucoup ! :) 

Il y a 19 heures, lock042 a dit :

Héhé alors c'est la version de cfitsio qui est trop vieille.

Récemment je leur ai fait mettre à jour la limite qui est passé de 1000 à 10 000.

Tu peux manuellement compiler la dernière version de cfitsio si tu veux :).

Je vais essayer en ser, je suis pas vraiment un crack de linux quand même... :D 

Il y a 19 heures, latrade24 a dit :

Très belle première à la caméra :)

Merci z’a toi ! :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.