Aller au contenu

youpi ma 1ere saturne


darkmystic

Messages recommandés

Salut darkMystic,

 

Alors, c'est magique hein?

 

Voir cette boule et ces anneaux qui flottent dans l'espace, c'est une image connue, mais quand on la voit dans SON instrument, qu'on a pointé SOI MEME, c'est inoubliable!

Je suppose que tu as la lunette Bresser de chez LIDL? Elle est plutôt bien, surtout si tu as aussi pris les jumelles pour t'aider à pointer.

 

Bienvenue parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voir Saturne pour la premiere fois dans un telescope je crois que c'est surement quelques choses qui reste gravé dans la memoire de tout astronome amateur

Perso, Saturne c'est le premier objet que j'ai pointé quand je me suis acheter mon premier telescope je suis rester scotcher et a chaque fois que je revois saturne je ne peux que penser a ce pur moment de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est sur et oui c'est la lunette bresser de LIDL ^^ lol mais je m'atendait pas a voir saturne aussi bien avec et en faite a la base je voulais voir la lune puis juste au dessus de celle si yavis une grosse "etoile" ( XD) qui sintillai pas puis je me suis rapeller que hier vers euh 17h je crois la lune passais devant saturne don je me suis dit c'est surement saturne donc bingo ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, pointe Jupiter, on ne s'en remet pas non plus!

 

:wub:

 

Alors la je suis entierement d'accord avec toi !

Le mieux pour jupiter c'est de la suivre pendant quelques heures et de voir la rotation de la planète par le passage de la tache rouge ou de voir en grand champs les satellites se deplacer

c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : quand Jupiter est basse, on ne voit rien de plusqu'un disque horriblement chromatique, et sûrement pas la Tache rouge et tout ça ! Pour l'instant, Jupiter se lève juste avant le Soleil, et il fait bien jour quand Jupiter est à hauteur suffisante pour être observée. À moins d'une atmosphère exceptionnellement stable jusqu'à l'horizon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.