Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, hier soir je testais ma caméra T7. Lors du test avec phd2 ma monture az-eq6 goto s'est coupée d'un coup ( plus de voyant rouge) mais la raquette fonctionne toujours... en indiquant un message "rx et dx ...).
Jai une alimentation stabilisée à 13.8v et 4A
La caméra était branché en St4 pour le suivi
Avez vous deja eu ce problème ?
Est ce la caméra T7 qui aurait pu provoquer ça ?
Ou autre chose ?

Je pense que la carte électronique à grillée ...
La garantie est bien sûr fini depuis 1 mois !

Merci de votre aide

Posté

Si la garantie est finie depuis 1 mois, je pense qu'OU peut être un peu compréhensif. Le mieux c'est de les appeler et leurs expliquer le problème. A mon avis, tu es bon pour un retour.

Sinon, je sais qu'il existe un système d'auto diagnostic sur la raquette, je ne sais pas si ça apportera des éléments d'informations.

Essaie aussi de changer d'alimentation.

Posté

Pour le retour ok mais pas de prise en charge car garantie dépassée. ..

Sinon, est ce que ma caméra branchée sur le port St4 (et phd2) pourrait être à l'origine du pb ou c'est une pure coïncidence ?

Posté

Bonjour

J’ai fait un test sur ma monture azeq6 sans raquette

A la mise sous tension le voyant est allumé en rouge fixe

C’est donc lié a la monture a minima

Changer l’alimentation peut être une piste

Attention sur le port st4 il y du 5v coté monture sur la broche 1

C’est possible que le port st4 de la cam soit en cause

Voir ce sujet

Cordialement Daniel

brochage st4.jpg

Posté
Il y a 23 heures, meteo71 a dit :

Est ce la caméra T7 qui aurait pu provoquer ça ?

correction : ça dépend du câble que tu as utilisé pour le ST4.

la T7 n'a pas un brochage ST4 standard, un fil d'ad et de dec sont inversés. Mais ça ne peut pas griller le st4

Par contre l'AZ-EQ6 n'est pas en 5V mais en 3V3 (comme l'EQ8). Mais il sort du 5V. Donc si le brochage de la caméra est erroné et que la camera renvoie du 5V sur une des entrées prévue pour marcher en 3V3 max, ça la grille, voir tout le micro controleur avec.

ça pourrait être le cas si tu n'utilise pas le câble fournit avec la caméra, mais un autre câble qui pourrait être croisé au lieu de droit. Aussi on ne sait pas exactement quels niveaux sorts la caméra. Est ce que ce sont des sorties optocouplées? des drains ouverts? ou simplement des sorties logiques? et dans ce cas quel niveau? il y aurait ces infos dans la doc de la camera?

En attendant, il faut essayer sans connecter la caméra. juste la raquette ou un cable eqmod à la place.

Attention un câble en 3V3, pas en 5V comme celui des HEQ5.

Posté

Ok. Jai bien utilisé le câble fourni avec la caméra qui est un câble droit, câblé comme dur le schéma ci dessous.

20180828_081120.thumb.jpg.93bfe59bf2fec7f3b70ebd50278158ec.jpg

Je n'ai pas trouvé les infos sur le type de sortie ni les niveaux. 

Voilà le brochage spécifié dans la doc de azeq6

20180828_082346.thumb.jpg.626fa7dadefa8bc820a94f1f93009603.jpg

Du coup, pour être tranquille il faudrait que j'achète un câble usb/eqmod branché à la place de la raquette mais comment on fait après pour utiliser le telescope (mes, pointage goto, ....)

J'ai pas envie de réparer la carte et de la grillée juste après !

Posté (modifié)

Je crois que je vais faire ca. Car jai un devis a 200euros + 30euros de fdp.

Ça me reviendra un peu moins cher

En espérant que ce soit bien la carte !

Modifié par meteo71

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.