Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je souhaite m'initier à l'astronomie, sauf que je n'y connais rien du tout en ce qui concerne la partie "pratique".

Donc, en bon débutant qui se respecte, je cherche, je me renseigne, je compare etc. (d'ailleurs ce site est une vraie mine d'infos, complète et bien fichue : merci !)

J'en arrive donc (comme tout le monde et je sais que je ne suis pas le premier topic à ce sujet) à me questionner sur ce que je dois acheter pour profiter pleinement du ciel selon mes envies.

La "moulinette de Newton" me dit que je devrais investir dans un Newton tube plein de 200mm, monture Dobson, pour mon budget de ~300€

1er obstacle : je ne trouve pas de Dobson 200mm à moins de 350€ (ou alors je ne sais pas chercher :( )

"Pas de problème, me dis-je, rabats-toi sur un 150mm pour rester dans le budget." Et là c'est le 

2ème obstacle (qui est plus une interrogation) : j'en trouve, mais ça me semble être des télescopes "âgés" : sur tous ceux que je trouve je vois des commentaires ou des avis de 2011, 2012... D'où ma question : il n'y a pas de matos plus récent ? Même sans révolutionner le secteur (étant donné l'âge des premiers matériels optiques d'observation), des améliorations techniques ne permettent pas aux constructeurs de concevoir des nouveaux modèles plus pratiques/aboutis ? Ou alors c'est complètement normal et c'est moi qui suis à la rue avec mon ignorance ?

Par ailleurs, j'ai trouvé ce topic, qui semble avoir bonne presse, pour connaitre les accessoires à acheter avec son premier télescope mais le lien est mort... Si quelqu'un a conservé le fichier et peut le re-uploader, ça pourrait aider les newbies comme moi :) 

Merci d'avance pour votre aide, vos éclaircissements, vos insultes au besoin

Julien

Posté

Bonjour Fluktegrute !

il y a 10 minutes, Fluktegrute a dit :