Aller au contenu

sky-watcher 114/500


aurel40

Messages recommandés

bonjour à tous.

J'ai acheté un sky-watcher 114/500 et j'aimerai savoir quoi prendre comme oculaire pour voir plus de detail .J'ai 2 oculaires 1 de 10 mm et 1 de 25 mm et 1 barlow x2. Merci de me conseiller ,j'aimerai voir la lune precisement et des nebuleuses.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oculaires que tu possèdes sont suffisants : x20 et x50 à la base, et x100 avec la barlow si elle n'est pas mauvaise : c'est très bien pour la Lune dans un premier temps. Si l'optique est correcte, tu pourras grossir plus, mais attends de l'avoir un peu utilisé avant d'envisager de nouveaux achats.

 

Il a un miroir parabolique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lune et les nébuleuses.. donc planétaire et ciel profond.

Je rejoins Bruno j'pense que tu devrais avoir de quoi découvrir avec les oculaires fournis :)

Pour le ciel profond utilise celui a faible grossissement et pour la Lune le plus fort ;)

Ensuite, trouve toi un bon coin avec le moins de polution lumineuse possible (pas du tout serait le mieu :be: ) et puis plonge toi dedans :)

A+ bonne Obs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En se moment profite de la lune, elle est tres presente ton oculaire de 10 est parfait pour ca, avec la barlow en prime si tu veux grossir plus

Apres dans les jours prochain, quand la lune sera moins presente tourne ton telescope vers la grande nebuleuse d'orion, elle est simple a trouver et bien visible avec ton oculaire de 25mm

Pi si t'as le temps pointe ton tube vers Saturne ca ne peux faire que du bien ;)

 

Si tu sais pas les reperer recherche sur google Winstars, c'est un p'tit logiciel gratuit qui te premet de reperer les objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En se moment profite de la lune, elle est tres presente ton oculaire de 10 est parfait pour ca, avec la barlow en prime si tu veux grossir plus

Apres dans les jours prochain, quand la lune sera moins presente tourne ton telescope vers la grande nebuleuse d'orion, elle est simple a trouver et bien visible avec ton oculaire de 25mm

Pi si t'as le temps pointe ton tube vers Saturne ca ne peux faire que du bien ;)

 

Si tu sais pas les reperer recherche sur google Winstars, c'est un p'tit logiciel gratuit qui te premet de reperer les objets !

 

merci pour tes infos, je pense que tu as raison, je devrai essayer de voir le max avec se que j'ai.Je vai de ce pas chercher ce ptit programme. Merci encoreet si tu as d'autres astuces sympas je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un oculaire de 5 ou 6 mm pour la suite serait sympa car avec la barlow tu arriverais au grossissement maxi de ton tuyau, mais surtout sans la barlow tu serais au grossissement résolvant, ou presque....

 

Renseignes toi sur ton miroir...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne parlera pas de la barlow SW ...

 

D'accord avec Woonfizz, un ptit Antares W70 5.7

 

Perso j'ai un 6.3 plossl de qualité potable pour grossir, et je viens de commander un 15mm Antares W70 pour avoir une meilleur optique entre le 10 et le 25.

 

Mais il y a de quoi faire sans tout ça, pourquoi pas te faire la main et redécouvrir le ciel plus tard avec de meilleurs oculaires.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.