Aller au contenu

transformations de Lorentz initialement transformations de Voigt!

henri66

Messages recommandés

Posté

Ahhhh l'éther

Intéressant... Le Rasoir d'Ockham vous connaissez?

D'après cette page si l'expérience de Michelson échoue, alors soit l'éther n'existe pas, soit la matière se contracte... pourquoi devoir prendre cette deuxième solution?

Posté

Bonsoir,

Quel est le lien entre les tentatives (plus ou moins adroites) de réintroduire l' éther alors que la relativité restreinte explique parfaitement les observations (et donc, n' a pas à être adapté) et les approches "Mond" ou "Matière/énergie noire" , qui tentent tant bien que mal de réconcilier la théorie et les observations ?

Bon, c' est dit maladroitement. Mais pour moi dans un cas il y a désaccord sur l' interprétation mais pas sur la théorie (quoi qu' on dise, on va retrouver les équations de la RR, sinon on sera en désaccord avec les faits) , alors que dans l' autre, il y a ajout d' ingrédients extra-théoriques pour combler un écart entre la théorie et les observations.

Donc, pour moi , ça n' est pas du tout comparable !

A+

--

Pascal.

Posté

J'aime bien la conclusion de ce site:

Si donc vous êtes en pleine possession de votre intelligence, vous devriez être capables d'en juger aisément.

Prenez garde aux textes actuels qui traitent des transformations de Lorentz. Leurs auteurs n'ont aucun respect pour Lorentz. Ils sont contaminés par la Relativité générale, qui est postérieure à Lorentz, et qui affirme des insanités.

Ca fait super classe :be:

Posté

C'est drôle que ce site soit sujet à discussion, ça fait au moins un an que je le connais et je l'avais mis dans mes favoris (juste question de pouvoir le retrouver quand j'aurais un peu plus les connaissances pour juger de son contenu). Hier justement, je me suis dit que je pourrais le regarder et je trouvais ça tellement ridicule...

Son modèle d'onde stationnaire peut être correct, je n'ai pas les connaissances sur les ondes nécessaires pour le vérifier, mais la façon dont il présente la communauté scientifique, qu'il dénigre ceux qui pourraient avoir des idées différentes des siennes, de la vantardise qu'il fait preuve face à lui-même et des commentaires qu'il porte sur les théories d'Einstein... c'est pas croyable :)

Si j'avais à faire un site internet, ça serait probablement pour critiquer les propos de ce genre de personne (j'ai déjà écrit à quelqu'un ayant un site semblable pour lui dire qu'une de ses "découvertes" n'avait aucun sens et la réponse n'a pas été des plus claires ni des plus exactes... Juste pour dire que même quand on critique (de façon constructive j'entends), on est traité comme des imbéciles... Quand l'envie de ne pas mourir inconnu monte à la tête :confused:).

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.