Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je traîne depuis longtemps sur le site qui est super 👌 

Donc... Me voilà... Officiellement 😊

Je m'intéresse à l'astro depuis bien longtemps sans être un as non plus.

J'ai acheté un 200/1000 l'année dernière 😊 un vrai plaisir ! 

Je le sors régulièrement au sud de Bordeaux 😊

A bientôt 😉

Posté (modifié)

Oui! et?????????LE 200/1000 une petite bête à photons .Sur quelle monture?observation ou et astrophoto les deux?faut pas nous laisser sur la faim comme ca;)vas y lâche toi on veux tout savoir.Bon ciel!

Modifié par Eternelreveur
Posté
Il y a 1 heure, Eternelreveur a dit :

Oui! et?????????LE 200/1000 une petite bête à protons .

Déjà s'il capte des photons çà n'est pas si mal :D

Bonjour Enzi et bienvenue sur le forum

Posté

Merci de l'accueil 😊

L'entonnoir à photon est posé sur une neq5 avec moteur de suivi (mais pas goto) . Je n'ai monté que celui d'ascension droite pour le moment et j'ai mis des piles la semaine dernière 🙄 car j'ai l'intention de commencer la photo.

J'ai lu ici même que mon vieux eos 1000D, au placard depuis trop longtemps, était un très bon début 😊

Jusqu'à présent je n'ai fait que de l'observation (et apprentissage du matos, mise en station, repérage de la voûte céleste). C'est déjà bien 😊 

Objectif suivant, photo au foyer de la lune et m31. 

Avant qu'on me demande... Non il n'est pas défiltré pour l'instant 😉

Posté

le 1000D est un très bon appareil pour l'astrophoto, de nombreux astrams en possèdent ,moi même et il n'est pas défiltré,bon faut dire je fais pas de ciel profond ou alors si peu ,je me contente de faire un peu de grand champ et ma foi j'en tire toute satisfaction.Bon ciel à toi.Ta monture est bien pour ce diamètre mais tu seras très vite limité en suivi car poids tube +reflex,mais tu pourras déja laaaargement te faire plaisir;).

Posté

Il finira défiltré, au moins partiellement. Le ciel profond m'intéresse beaucoup. Faire la photo d'un truc que tu vois pas est existant 😊

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour tout le monde, 

Déterrage de topic ! 

Je fais maintenant régulièrement de l'astrophoto et j'adore ça 😋 

J'ai rassemblé du budget et je vais faire évoluer le matos ! J'ai donc besoin de vous. 

A tout de suite dans le forum adapté. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.