Aller au contenu

QHY5III224 ... USB3 HS

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis cette nouvelle présentation notre site WA, je me suis peux exprimé mais je promets faire reprendre un  peu de service dans les mois qui viennent.

Mais voilà comme je demeure perplexe quant au comportement de ma QHY5III244,  je demande l'assistance de quelques experts en matière.

Je fonctionnais le manière suivante connexion de ma QHY à un hub USB3 alimenté+ cable 5m usb3 actif + hub usb3 connecté à 1 port usb3 de mon portable MSI récent. Cela fonctionnait bien soit pour faire de l'autoguidage (PHD2) soit pour faire des vidéos solaire/lunaire/planétaire (154 FPS en RAW8 1280x960). Mais après avoir retirer le HUB USB3 connecté au PC et en connectant le câble Actif directement au portable la QHY5III224 n'a pas été reconnue. En repassant par le HUB elle était à nouveau reconnue, mais sans pouvoir fonctionner correctement. Les différentes opérations menées sur le portable, réinstallation des drivers, déinstallation et réinstallation de la caméras non rien changé. En direct sur les port usb3 du PC elle n'est pas reconnue (cela fait un bip quand je la connecte et c'est tout) et par le Hub USB3 (4 ports) elle est reconnue bien ou mal en fonction du port sur lequel  elle est branchée, et sur le port où elle bien reconnue sur sharpcap l'image apparait, puis le FPS  monte et reste à 154FPS pendant un  temps puis diminue jusqu'à ce que l'image se fige.

Sur le port USB2 elle fonctionne bien avec les limites de débits liés à l'USB2.

Quant à ma QHY168c, elle est reconnue et fonctionne sans soucis. 

Est-ce la QHY5III224 qui a un soucis ou le PC qu'il faut "nettoyer"?

la 224 n'a pas de soucis, ce sont les câbles et les connecteurs des PC et hub  sont mal adaptés en impédance. (et peut être ceux des caméras aussi, pas spécifique à qhy)

En USB3, un câble peut marcher dans une configuration et pas dans une autre. ça peut marcher sur un PC et pas un autre et inversement. Pareil pour les hub USB3. C'est une plaie, faut trouver la bonne combinaison et ne plus changer.

Concernant les 154 fps puis crash ensuite je vois 2 choses:

154fps, la camera est au taquet, ça ne marche pas sur tous les PC, même avec les "bon" câbles.

- il faut utiliser les toutes dernières versions des logiciels de capture, sharpcap ou fire capture, car ils ont ajouté un buffer logiciel qui corrige justement ce problème. Même si le buffer se remplit très peu, 2 ou 3 images environ, ça stabilise l'ensemble quand on est au débit max.

- si ça ne suffit pas il faut jouer sur l'usb traffic pour limiter un tout petit peu le débit. Tu commences assez haut puis tu diminue progressivement tant que c'est stable. En principe on peut descendre à 2 ou 1 même sur les PC anciens ce qui donne 128 et 143 fps. Plus le ROI est petit plus on peu descendre.

Bonjour Olivier et merci pour ces informations.

Mon interrogation vient du fait que cela marchait avant et avec ma QHY168c je n'ai pas de soucis. j'ai même pris la 168c pour faire des vidéos de mars le 26. Il vrai que la 168c est alimentée directement et cela joue probablement, quoique?.

Ce qui est surprenant c'est que par exemple sur le HUB USB3 (4 ports) non alimenté branché sur le PC , il y a un port qui fonctionne presque mais avec  cette perte de débits et les 3 autres ne fonctionnent pas.

le 1er le 2ème et  4ème bippent en permanence (connexion/deconnexion)

le 3me (port 3 hub 2) est plus stable mais avec de débit puis arrêt  quelque soit le réglage de l'USB Traffic.

J'ai 2 ports USB3 sur mon portable (MSI GE62VR 7RF apache pro) qui réagissent de la même manière.

Le fait que la camera fonctionne par le port USB2 indique qu'elle n'a de soucis apparemment.

Je pense que sa non reconnaissance sur les 2 port USB3 du portable (hier soir sur un Lenovo de mon club j'ai branché ma camera avec le même câble et elle est remontée en "Westbridge" je n'avais pas les pilotes pour tester plus loin), laisse à penser que je dois avoir un beau bordel dans les paramètres implémentés sur le portable (Driver, base registre) et j'ai du mal à savoir comment faire le ménage.

J'ai désinstallé tous les périphériques AstroImaging Equipment,  les driver QHY5IIISeriesDriver180425Win10, puis j'ai branché la 224 sur le PC ... elle a été détectée en "WestBridge", après installation des driver QHY, la mise à jour du pilote du périphérique "westBridge" en recherche automatique me fait apparaitre la camera sous AstroImaging equipment en QHY5IIISeries_FW (Grisé) mais pas de QHY5IIISeries_IO.

Je ne comprends pas trop le rôle des 2 driver  _FW et _IO. Le _FW reste grisé que la camera soit reconnue ( _IO en noir)  ou non .

Voilà où j'en suis de mes réflexions ....

Tu as bien viré le pilote de ton OS via le gestionnaire de périphérique avant de reinstaller. ?

Un périphérique de ce genre gagne a être installé sur un port soudé à la mobo du PC. Faut éviter les hub etc ...

Ensuite, tu as bien désactivé la fonction eco énergie sur usb qui fait mer*er de nombreux périphériques ?

Ta camera installée, ne change pas de port usb quand tu la rebranche.

Bonjour,

je suis le sujet avec intérêt car j'ai des soucis du même genre aussi avec la QHY5III-224. De mon côté : un macbook 2011 avec une partition bootcamp en W10 pour l'astro, et la QHY branchée sur le port Thunderbolt via un convertisseur USB3/Thunderbolt (et oui pas d'usb3 sur mon antiquité).

La caméra est susceptible, avec une reconnaissance aléatoire par Firecapture (dernière version, mémoire tampon activée), reboot fréquents pour qu'elle soit reconnue et l'obligation de jouer effectivement souvent avec l'USB trafic ce qui n'empêche pas des plantages occasionnels. Mais bon on y arrive ! C'est juste pour en témoigner.

Il y a 1 heure, Lionel25 a dit :

Ensuite, tu as bien désactivé la fonction eco énergie sur usb qui fait mer*er de nombreux périphériques ?

Merci du tuyau, je vais vérifier ça !

Julien

Modifié par SpaceJu

Sur PC, pour toute utilisation d'un périphérique ''de pointe'', il faut désactiver l'eco USB.

Il me semble d'ailleurs que cela figure dans les FAQ de nombreuses caméras.

Sur portable sur batterie, ca peut vite devenir l'enfer si actif.

Merci  Lionel, Julien,

Coté ménage j'ai fait au mieux? j'ai désinstallé les pilotes _FW et _IO par le gestionnaire de périphériques, par l'Unins000.exe. J'ai fait le ménage dans la base registre USB.

J'ai redémarre le portable ... la camera branchée apparait en "Westbridge".

J'installe les pilotes QHY ... je fais la mise à jour pilote sur l" "westBridge"  ... il va chercher le QHY5IIISeries_FW ... Quand je rebranche la camera il y a bien le bruit "périphérique branché"   et c'est tout, pas de QHY5IIISeries_IO qui apparait.

absolument, sur certains il faut même désactiver à 2 endroits:

- désactiver les fonctions d'économie d'énergie des périphériques USB3 dans le gestionnaire de périphériques

- désactiver la fonction d'économie d'énergie du bus PCIexpress dans le gestionnaire de mode d'alimentation de windows.

J'ai rajouté la désactivation économie d'energie sur PCIexpress mais cela ne change rien.

En branchement direct sur le 1er port USB3 , un bip mais pas de périphérique supplémentaire affiché.

Si je branche sur le 1er port du HUB USB3 lui même sur le 1er port USB3 du portable un péripherique QHY5IIISeries_IO (port1 hub 2) apparait et cela fait en permanence des sons connexion  (ou tentative) et de déconnexion.

Pendant que je commençais cette réponse j'ai laissé faire et cela a installé un 2ème périphérique QHY5IIISeries_IO (Port1 hub3 et plus de bip bip.

La camera fonctionne (Sharpcap) mais le débit reste bloqué à 30FPS !!!

Sur les autres Port du hub elle est reconnue, mais invariablement elle finie par se déconnecter.

il y a 18 minutes, dudugaz a dit :

J'ai rajouté la désactivation économie d'energie sur PCIexpress mais cela ne change rien.

En branchement direct sur le 1er port USB3 , un bip mais pas de périphérique supplémentaire affiché.

Si je branche sur le 1er port du HUB USB3 lui même sur le 1er port USB3 du portable un péripherique QHY5IIISeries_IO (port1 hub 2) apparait et cela fait en permanence des sons connexion  (ou tentative) et de déconnexion.

typique des problèmes de câble et de connecteur en USB3. J'ai le même problème sur plusieurs PC. Par fois une prise marche et pas celle d'à coté. 

Je me suis commandé un paquet de câbles et de hub chez Amazon pour trouver la bonne combinaison. Et pas forcément les plus cher qui sont les meilleurs, loin de là.

30fps, ça correspond au débit USB2 : vérifie quand même l'USB traffic, mais si il est à 0 et qque tu as 30fps, c'est que la camera est détectée en USB2 au lieu de USB3. Pareil problème de connectique/câble USB3.

Commence par brancher  la caméra au PC avec le câble d'origine. 

Une fois que ça marche et que tu passe par le hub, il faut utiliser le câble d'origine ou un câble assez court entre le hub et la caméra.

Entre le PC et le hub, pareil c'est assez critique. Les câbles de plus de 1m80 non amplifiés ne marchent pas sauf très rares exception (j'en ai testé un paquet, un seul qui marche).

Bien se rappeler, que même avec le même câble, ça diffère d'un exemplaire à l'auttre. Il suffit d'une toute petite différence de longueur pour que ça ne marche plus si c'est mal adapté en impédance.

malheureusement, ça ne change pas grand chose...

J'ai même des PC neufs très capricieux, qui marchent moins bien que les anciens. Et même d'une prise à l'autre ça change.

Je pense que les gars qui font les câbles, les PC ou les périphériques, n'ont simplement pas les connaissances nécessaires pour faire des hyper-fréquences. c'est plus le même métier que de l'USB classique.

Déjà en USB2 c'était parfois n'importe quoi, mais ça passait à peut près quand même. Mais en USB3, c'est plus possible du tout vu les fréquences. C'est un autre métier les hyper.

ça m'étonnerait beaucoup que les fabricants de camera ou de PC s'embêtent à adapter en impédance à l'analyseur vectoriel...et pourtant il faut le faire, mais ça ne s'improvise pas.

Donc il doivent tout baser sur le design du circuit. ça marche pas trop mal, mais ça ne suffit pas à avoir suffisamment de marge. Surtout qu'on doit avoir les mêmes approximations sur toute la chaîne. Et ne parlons même pas des câbles USB3 low cost...

Bref au final, c'est la galère pour trouver la bonne combinaison et chaque prise du PC peut se comporter différemment. 

il y a 43 minutes, xs_man a dit :

Bonjour Dudugaz,

As-tu accès à un vrai PC, autrement une tour avec config. récente afin de vérifier

le fonctionnement de la caméra ?

Albéric

Bonjour Alberic,

Et bien non, Il faudrait que je vois avec un astram de mon club.

Ce qui me gêne le plus c'est que début août cela marchait très bien, avec ma config 2hub  + cable actif ou en direct sur le portable.

j'ai donc un doute sur l'état de mes port USB3, sur le port USB2 elle fonctionne bien.

un truc : sur un de mes PC, si je branche le hub et j'allume après, le hub est quasiment toujours détecté en usb3. Par contre si j'allume le hub avant de la brancher, là c'est plus non :  c'est quasiment toujours détecté en usb2.

Par ailleurs ce hub (alim externe) avec un câble amplifié, marche parfaitement sur un PC, sur deux autres une seule des deux prise marche bien en USB3 et sur un quatrième, ça ne marche plus. Même hub, même câbles, même caméra

(je parle des tests avec les caméras USB3 bien sur, avec d'autres périphériques plus classiques, c'est ok)

sur 5 hubs testés, 3 ne marchent pas du tout. les 2 qui marchent à peut près, ne marchent même pas sur les mêmes PC .

En tout cas, ce que je conseille pour les hub, c'est d'en prendre un sans câble intégré, mais avec un connecteur femelle. Moins il y a de connecteurs, moins il y a de rupture d'impédance et mieux ça marche.

Donc il faut éviter les rallonges, surtout les rallonges passives, à éviter absolument.

il y a 22 minutes, dudugaz a dit :

Bonjour Alberic,

Et bien non, Il faudrait que je vois avec un astram de mon club.

Ce qui me gêne le plus c'est que début août cela marchait très bien, avec ma config 2hub  + cable actif ou en direct sur le portable.

j'ai donc un doute sur l'état de mes port USB3, sur le port USB2 elle fonctionne bien.

Franchement vire ces merdouilles et fait le test directement  sur une tour en USB 3.0 capable

de fournir la puissance nécessaire à la caméra en continu, sans passer par des batteries .

C'est le seul juge de paix valable pour te faire une idée.

Albéric

oui, j'ai comme un doute : tu parles de 2 hub USB empilées ? 

Si c'est le cas, c'est pas bon en USB3 avec les caméra. Déjà qu'un seul hub pose des gros problèmes, alors 2...

sans parler des problèmes de câble/connectique, tu cumules les temps de latence  des 2 hubs, avec les camera et leur protocole propriétaire assez tendu il n'y a pas assez de marge pour ça.

Je vous trouve bien aigris envers les gens qui font le matériel ;)

1) une recherche rapide montre que cette cam est souvent affectée d'un problème de deco d'un connecteur à l'intérieur même de la cam engendrant exactement ce genre de désagrément.

2) J'aimerais en savoir plus sur le PC. OS ? natif ou MAJ ? de quand date le pilote du chipset ? il est à jour ? quelle quantité de RAM ? quel processeur ? BIOS à jour ? ...

3) j'insiste, bien utiliser les ports USB soudés à la mobo. Jamais utiliser les ports en façade, etc ...

il y a 39 minutes, Lionel25 a dit :

Je vous trouve bien aigris envers les gens qui font le matériel ;)

non pas du tout, c'est juste mon métier. jugement neutre. Les gars font ce qu'ils peuvent avec leurs connaissances et leur budget, mais souvent ils n'ont même pas conscience qu'ils pourrait y avoir le début d'un problème...

N'empêche qu'avec mon "bricolage" ... Hub alimenté avec 2 cam reliées (QHY168c et QHY5III224) + Skycenter pour mes focus, un cable Actif de 5m , 1 hub sur lequel était branché le cable actif + le cable USB pour commande  de ma monture APmach1.

J'arrivais dans mon local avec mon portable sous le bras, je branchais l'alimentation d'un coté,  le hub USB3 de l'autre et hop c'était OK.

J'ai bien eu quelques déconnexions, mais sans me causer de problème lors de séances photos de 4h avec la 224c + PHD2 pour guider et la QHY168c pour les poses.

Debut aout en solaire et sur Jupiter/saturne j'enregistrais sans soucis des vidéos de 1' (9Go) avec la 224 avec des débits de 154FPS.

Cela a commencé à déconner lorsque j'ai oté mon Hub USB3 connecté au PC pour le passer à ma femme.     

Pour le PC c'est un MSI GE62VR 7RF apache pro  1an d'age W10 64b (installé par moi, j'ai le CD),  I7 16Go SSD 500Go, j'ai mis à jour le pilote du chipset.

• J'aime 1

Ton PC est plutôt pas mal, il ne devrait pas poser de problème.

Tu as bien ce bios :

New BIOS     : E16JBIMS.319  
ROM CheckSum : 8504H
Release Date : 2018/05/22

Si je comprends ce que tu dis, tu rentres la dedans : 

3.2 If the USB port’s voltage not enough? Some computer’s USB port +5V is not enough. It may cause the camera always hangs. In this condition you can use a powered USB3.0 HUB to connect camera and get the good +5V power for camera.

Ca serait étrange vu le PC que  tu as même si tout est possible.

Il y a ca sur leur site : 

3.4 If the USB cable connection is good enough? Sometimes the contact issue in the USB cable to camera or USB cable to computer will cause the signal loss and cause camera always hangs. Especially when you move the cables. In this condition. You can try to add a little silicon oil into the USB socket/plug .This can increase the contact a lot better.

A tester !

Sinon, rigolo (ca me rappel les com radio sur port micro avec les radio commandes pour  simu multirotor ): 

3.6 Some computer’s front USB port is not so good for high speed transfer (The reason is it connected to mainboard by a cable and which has no good signal integrity). If you found the camera always hangs on front USB port. You can try the USB port on backside of the computer (which is connect to chipset directly on the mainboard).

Tu penses pouvoir regarder dans la cam le coup du connecteur qui bouge et met le bronx ? ca semble possible.

Dernier truc :

Tu as essayé avec le port USB C  vers USB B  ?

Je ferais le test avec un bon câble ;)

l'huile ou la graisse silicone chasse l'humidité en fait, ça permet d'étanchéïfier le connecteur, mais ça ne fait pas de meilleur contact. ça prévient de l'arrivée des faux contacts par oxydation.

bien pour les connecteurs des vieilles voiture aussi.

concernant les cartes mères de PC et USB3, les connecteurs soudés sur la carte mêre dont en principe mieux gérés pour 2 raisons:

- les connecteurs de face avant sont reliés par des cables et connecteurs pas du tout fait pour les hyper fréquences donc "no good signal intégrity"

(il y a des réflexion parasites au niveaux des connecteurs, donc le signal réfléchit se mélange au signal émis et c'est le souk i.e. le diagramme de l'oueil se ferme et on arrive plus à distinguer les bits les uns des autres)

- les gars qui font les cartes mères connaissent bien les problématiques de  lignes de données à haute fréquence, car il ont des contraintes similaires pour les barettes mémoires, les lignes pci, gigabit et autres. Ils ont déjà des outils de routage des pistes avec simulation pour pouvoir adapter au mieux les lignes entre le driver et le connecteur. 

Donc en principe on devrait être assez tranquille coté PC, mais malheureusement en pratique c'est pas toujours le cas.

Je viens de récupérer un peu de stabilité sr le 3eme port de mon Hub USB3, le non alimenté branché normalement dans mon installation sur mon portable. Sur Sharpcap je suis resté à 5 sur l'USB traffic ce qui donne 110 FPS en RAW8 1280x960.

Rien à faire sur les autres actuellement le débit chute au bout de quelques secondes et elle n'est toujours pas reconnue en branchement direct sur les ports  USB3 du portable.

Question : si il avait un problème de connecteur dans la camera il n'y aurait ces différences entre les ports USB3 et elle aurait du mal à marcher également en USB2 ?

Merci pour votre aide.

oui effectivement, ça ressemble plus à un problème de câble. si c'était le connecteur de la caméra, il n'y a pas de raison qu'il marche sur un des ports du hub et pas les autres. la seule différence est coté connecteur du hub. on en revient à ce que je disais dessus. avec un autre câble tu n'aurais probablement pas les mêmes résultats.

Le fait qu'elle ne soit pas reconnue en direct est quand même un problème, qu'il faut résoudre avant d'aller plus loin.

C'est avec le câble d'origine?

Les contacts du connecteur sont propres? est ce que ce sont des contacts dorés.

(il y a quelques micron d'or en principe pour. éviter toute oxydation)

l'USB2 n'utilise pas les mêmes fils de l'USB3 pour la transmission des données. Le cäble peut fonctionner très bien en USB2 et pas en USB3

ça. parait difficile, il ne marcherait pas du tout en USB3 ou de façon complètement aléatoire, mais pas systématiquement OK sur une prise.

Il y a 3 paires de fils pour les données (des paires différentielles torsadées)

- une paire pour l'USB2

- une paire pour émission USB3

- une paire pour réception USB3

Tu verrais un défaut sur lesquelles?

ou alors une des masses, pas connectée?

Bonjour les copains,

Depuis le début de semaine je m'occupe à faire une "beauté" à un bouleau placé déjà Sud-Est par rapport à mon local d'observation et qui a eu la mauvaise idée en plus cette année de nous (et chez le voisin pas content) envoyer des grosses quantités des restes de fleurs. Alors j'ai laissé le sujet un peu au repos jusqu'à maintenant.

Comme j'ai 3 hub USB3 (non alimenté)  identiques.

354897.350.350.jpg

J'ai pu testé la situation pour chacun. Le cable 224 -HUB étant un cable bleu.

Le 3ème port est seul à sur les 3 permettre le fonctionnement normal de la 224 quand elle est branchée dessus. Je suis arrivé à fonctionner en USB traffic à zero avec 154 de FPS  de débit.

Sur les autres ports la situation étaient variable, un avait le port 2 qui a bien fonctionné et pour les autres s'était quelques Connexion/deconnexion mais le plus souvent connexion mes débits débutant au max puis plus ou moins rapidement décroissant avec quelquefois des paliers à 100 FPS par exemple. Donc rien de très cohérent. 

J'ai mis un coup de "bombe" dans les prises pour éliminer les soucis d'oxydation. Tous mes cables et mes port sont en dorés.

Mais toujours pas de reconnaissance

J'ai fini par rejoindre mon local pour également tester la-bas. 

Au niveau de ma monture, j'avais un  petit HUB USB3 alimenté 12W que j'ai remplacé par un 36W 7 ports dont 1 de charge permettant de brancher le cable USB de mon Quark.

Mais voilà la 224 reste mal détectée, le meilleur port étant le 1. Avec mon ancien HUB alimenté cela a marché encore moins bien.

Mais j'ai testé le branchement direct de la 224 via la rallonge active de 5m et la que ce soit par mon HUB USB3 connecté au portable ou avec la rallonge active directement branché sur le portable  et donc sans alimentation autre que celle du port USB3 du portable la 224 était parfaitement détectée et le débit était de 154FPS !!!

1,8m entre le 224 et la rallonge + les 5m de la rallonge + ou non le HUB  et cela marche mieux qu'avec un cable (noir ou bleu ) de 1m entre la 224 et le portable. Il y a de quoi s'arracher les cheveux (et il m'en reste encore).

Je ne suis pas loin de penser que passer une autre rallonge USB3 active (la même que celle que j'ai) serait bonne la solution .

Donc la camera fonctionne bien (Cela rassure) et il s'agit apparemment de soucis plutôt "cable, HUB ...USB3".

Je crois que l'USB3 a été spécialement inventé pour tester nos neurones et surtout nos nerfs

Petit complément : J'ai voulu être sur donc j'ai refait encore un test dans mon local.

Via le cable de 1m80 et la rallonge de 5m active la 224 est bien détectée et fonctionne parfaitement (avec le hub ou sans ) mais ce test a été fait aussi cette fois avec le portable fonctionnant sur la batterie.

Il y a 1 heure, dudugaz a dit :

Bonjour les copains,

Depuis le début de semaine je m'occupe à faire une "beauté" à un bouleau placé déjà Sud-Est par rapport à mon local d'observation et qui a eu la mauvaise idée en plus cette année de nous (et chez le voisin pas content) envoyer des grosses quantités des restes de fleurs. Alors j'ai laissé le sujet un peu au repos jusqu'à maintenant.

Comme j'ai 3 hub USB3 (non alimenté)  identiques.

354897.350.350.jpg

J'ai pu testé la situation pour chacun. Le cable 224 -HUB étant un cable bleu.

Le 3ème port est seul à sur les 3 permettre le fonctionnement normal de la 224 quand elle est branchée dessus. Je suis arrivé à fonctionner en USB traffic à zero avec 154 de FPS  de débit.

excellent.  ça montre bien ce que je disais ci dessus avec les adaptations d'impédances mal faites. c'est pas du au hasard.

remarque : je ne conseille pas ce genre de hub USB3 avec petit câble intégré : le connecteur est source de problème. On a beaucoup de mal à les faire fonctionner:

les rallonges passives 2m ou 3m ne marchent pas. Seule la rallonge active marche, mais pas toujours, ça dépend des hubs.

Il vaut mieux avoit un connecteur femelle et un seul câble qui va directement au PC. Dans ce cas, même avec un câble passif de 5m on y arrive si le câble est bien fait.

vous avez un modèle de hub USB-3 à conseiller ? (possédant au moins 2 USB3 + 4 autres ports qui eux peuvent être USB2 ou 3)

et donc si j'ai bien compris il faut une rallonge active male-male ?

Je ne saurais trop conseiller un HUB, vu les soucis que je rencontre avec les miens. Ceci dit ce n'est qu'avec ma cam QHY5III224c que c'est "sportif".

Au final je pense que ce sont certains de mes câbles qui sont à l'origine des dysfonctionnements.

Dans mon local les 2 câbles de 1m80 pour les cameras sont d'un bon diamètre (6mm) et la rallonge active aussi alors que les câbles que j'utilisais dans mon bureau pour faire des tests sont des bleus ou noir en 4/4.5mm. J'avais remarqué déjà qu'avec un câble bleu de 1m50 les déconnexions étaient plus fréquentes, lorsque je l'utilisais dans mon local.

La combinaison HUB USB3 alimenté que je viens d'installer récemment à coté de la monture + la rallonge active de 5m + le HUB USB3 branché sur le portable  semble convenir pour les connexions de commande des motorisations focus, de ma Camera QHY168c et même de la monture qui a les 4 connexions possibles RS232/USB2/Ethernet/WIFI.

Il me reste à passer dans la gaine une même 2eme rallonge USB3 (femelle-male) de 5m pour ma 224.

Olivier, tu as donc raison sur la qualité à rechercher dans la connectique USB3.

Pour mon petit HUB USB3 connecté au portable, je pense qu'il va faire l'affaire car dans ma configuration  "local" il ne semble pas poser de soucis.

Quand j'aurais testé avec ma 2ème rallonge je vous ferai un retour.

Les câbles ne font pas tout!!!!

Pour résoudre mes soucis de connexion directe de ma 224  sur le portable par un seul câble usb3, je me suis dit qu'un câble de 1m80 installé dans mon local et qui fonctionne avec la rallonge active de 5m fonctionnerai également si il était branché directement sur le portable... Que nenni.

C'est bien le "Bord..." l'usb3.

Je rappelle pour mémoire que le branchement direct a marché un jour et avec un câble bleu "plus leger".

Il y a peut-être un soucis au niveau du portable...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.