Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir les amis retour a la base Corse et enfin un peu de beau temps sur la Corse (Afa)

J'ai donc sortie le C11 même si le petit Mak me rendais service pendant les vacance c'est bien d'utilisé les gros tube :)

Capture et autoguidage avec firecapture collimation sur une etoile proche Kaus Borealis et test du logiciel MetaGuide pour la collimation qui ne fonctionne pas avec l'asi :( mais marche avec ma qhy5l2c :)

Images sans dérotation traitement sommaire et pas trop poussé je pense :P

Sat_215444_lapl4_ap56-belle.jpg.d9998e151640bfc9cdd21a304647aeef.jpg

Sat_220100_lapl4_ap56-belle.jpg.9e30c04c90f5365a11f5bd3d78422610.jpg

Toute la session était sympa ca bougeais pas trop  mais pas non plus exceptionnel. J'ai donc fais plusieurs Ser dans l'espoir de faire une dérotation  bein j'ai pas réussi a supprimé le artefact :(

ci joint le résultat

2018-08-28-2000_8-derotation.jpg.242a3aa24c18d20e859d25d005c018c9.jpg

Du coup j'ai essayer de stacker sans faire de dérotation avec asi3 l'image présentais des défauts du coup je l'ai passé dans Siril ou j'ai aussi fais les ondelettes niveau 2 simplement

large.sat_web.jpg.a8d8f52b69339544a069de

Voila je voulais faire Mars mais c'est trop bas pour mes arbres et du coup ce soir je retente en augmentant au max le trepier on verra bien :)

ci joint mes tif pour un éventuelle pro de Wj

2018-08-28-1954_7-Sat_215444_pipp_lapl4_ap50.tif

2018-08-28-2001_0-Sat_220100_pipp_lapl4_ap57.tif

2018-08-28-2006_8-Sat_220648_pipp_lapl4_ap59.tif

2018-08-28-2014_4-Sat_221422_pipp_lapl4_ap58.tif

2018-08-28-2026_2-Sat_222614_pipp_lapl4_ap58.tif

Merci d'avance et bon ciel 

• J'aime 4
Posté

Superbe ces images, effectivement il y a peut être moyen d'en sortir un peu plus mais c'est déjà super.

Je ne connais pas winjupos donc je ne peux pas t'aider.

Dommage pour l'artefact car cette version est bien fine.

Thomas

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Je pense qu'il faut mieux ajuster le diamètre de la planète et de ses anneaux dans l'onglet AJU de Winjupos.

(essayer plus petit, ou plus gros...)

Posté (modifié)

Merci les amis pour vos commentaire très agréable a lire:wub:

je garde les fichiers comme il sont pas trop dégueu pour un retraitement futur quand ce sera fini la saison  :p

Modifié par Ryo
Posté (modifié)
il y a 10 minutes, sebb916 a dit :

l'ombre sur les anneaux, en haut à gauche oO !!

Merci de ton passage bon ciel :)

C'est vrai que lorsque l'on regarde ce petit point dans le ciel et on regarde ce que l'on obtient avec du matos amateur on est plutot satisfais :p bon c'est pas du William ou du Gérard mais bon on se fais plaisir un peu quand même :)

Modifié par Ryo
Posté

Superbe Saturne, bravo Sauveur.

J'aime beaucoup la dernière version ... :wub:

Dommage pour l'échec de la dérotation, c'était prometteur.

Bon ciel

Vincent

Posté
il y a une heure, SpaceJu a dit :

Salut Sauveur,

Bonne session de reprise au C8. J'essaierai la dérotation tt à l'heure car elle apporte pas mal j'ai l'impression.

Julien

Salut julien Merci apparemment j'ai du mal avec les gabarits si ta un truc :) ou peut être me partagé le fichier de mesure

il y a une heure, transitmk1 a dit :

superbes images ,bravo

Merci beaucoup :)

Posté
Il y a 4 heures, Ryo a dit :

Salut julien Merci apparemment j'ai du mal avec les gabarits si ta un truc :) ou peut être me partagé le fichier de mesure

Pas vraiment de truc mais voici ma méthode qui doit être assez standard ?

- Je traite d'abord les images indivicuelles sous R6 : ainsi je ne retiens que les meilleures. Par exemple sur les fichiers que tu proposes, la 5e est un peu en-dessous donc je l'ai écartée

- Puis sous WJ lors de la mesure d'image, comme le dit Pulsar, il faut ajuster vraiment au mieux le gabarit de la planète, tant en rotation qu'en taille ou placement. J'utilise les réglages fins (avec shift enfoncé je crois).

- Enfin : dérotation d'images et ça roule :) et je termine par un petit coup d'ondelettes supplémentaires.

Voici ce que j'ai pu sortir, ça n'a pas généré d'artéfact. J'essaie de t'envoyer les fichiers de mesure. Il y a certainement moyen de travailler mieux les couleurs, la luminosité...

En tout cas merci de nous permettre de jouer avec tes captures au C11 !

Julien

Saturne.jpg.8e59edb6dcb47958b14113cd889bfba9.jpg

Posté

Salut @SpaceJu tu vois julien je passais a Wj sans prétraitement et c'est plus dur pour aligné du coup en prétraitant avant les contours sont plus net :)

Merci a toi 

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.