Aller au contenu

Orion Atlas 10 EQ-G GoTo ?

run

Messages recommandés

Posté

Je suis à la recherche d'un telescope de diametre > 200mm pour faire de la photographie de nébuleuses et galaxies. je me demande si celui-ci (orion Atlas10EQ-G GoTo) possede une bonne qualité optique et si la monture permet un bon suivi? :?: :?: :?:

Atlas10EQ-G.jpg.33bc6b7e9dfdaabd7d03f6876ba15cc5.jpg

Posté

C'est pas mal de commencer par un petit Bonjour ...

Alors, Bonjour et bienvenue ...

Pour ce que tu demandes, une petite recherche sur ce forum te permettra de tomber sur plusieurs sujets qui traitent de cet ensemble ...

Posté

bonjour à toi aussi:confused:

je suis nouveau dans ce forum et je ne savais pas si vous aviez deja discuté sur ce modele.

;) merci

Posté

Tu peux, entre autre, te faire une idée de la taille de la bête avec les photos que j'ai postées ICI

La monture est un vrai tracteur ... Elle peut entrainer n'importe quoi, ou presque ... Mais bon, avec le 254 sur le dos, elle est déjà bien chargée ... :)

Le tube est bon, mais la je ne suis pas un expert ...

Par contre, si tu veux faire essentiellement de la photo, c'est pas forcément ce tube qu'il te faut ...

Posté

Salut

Il te suffisait de mettre se que tu as mis en titre dans le module de recherche et tu aurais peut etre eu la reponse a ta question:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13875&highlight=Orion+Atlas+10+EQ-G+GoTo

Regarde le dernier message envoyé je pense que ca resume bien ;)

Apres si tu veux plus d'info hesite pas a demander mais surtout oubli pas le module de recherche du forum c'est hyper pratique comme ca tu as pas besoin d'attendre la reponse, tu l'as aussitot si la question a deja ete posé

Posté

c'est vraiment une belle bête !!!

quand je la vois comme ca ta Claudie me fait vraiment envie. Mais pour l'instant je vais encore chercher d'autres impressions sur le forum avant de faire une follie;

bonne soirée. ...

run

Posté
c'est vraiment une belle bête !!!

Certes mais vu la taille du bazard je me dis que y a vraiment interet a avoir des conditions d'observations vraiment nickel car si y a un petit peu de vent une meme une brise ca doit vite s'engouffrer la dedans et apres pour faire de la photo c'est peut etre pas le pied:confused:

Posté
Certes mais vu la taille du bazard je me dis que y a vraiment interet a avoir des conditions d'observations vraiment nickel car si y a un petit peu de vent une meme une brise ca doit vite s'engouffrer la dedans et apres pour faire de la photo c'est peut etre pas le pied:confused:

Tout à fait exact ...

Je l'ai sorti l'autre jour alors qu'il y avait du vent (Bon pas de quoi parler de tempète, mais des petites rafales bien sympatiques ...)

Ben il chantait le bougre ... J'y ai mis un Web Cam et pointé sur Saturne ... C'est tout juste si j'arrivais à la garder dans le champ ...

Lui chantait, elle dansait ... :be:

Mais bon, faut pas exagérer ... Une brise a bien du mal à faire broncher la bête ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.