Aller au contenu

Question

milsou

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ca fait un petit moment que je me pose la question mais la j'ai quand même décidé de m'inscrire sur un site astro et de pauser cette question... quoi que j'en ai d'autres.

L'univers (si j'ai bien compris) ce sont des galaxies par miliers qui s'éloignent les uns des autres depuis le bigbang. Bien

Les galaxies ce sont les gros spirales qui tournent ... etc... parmis ces galaxies la notre Voie Lactée.

J'aimerai savoir si les constellations sont dans les galaxies ou bien endehors.

Les étoiles qui constituent les constellations sont-elles dans la voie lactée ou bien non. Merci pour vos lumières

Posté

Salut

Les étoiles qui constituent les constellations sont-elles dans la voie lactée ou bien non. Merci pour vos lumières

Pour faire court, oui

Posté

bonsoir!

les constellations sont des groupes apparents d'étoiles donc proches donc comprises dans notre voie lactée à plus forte raison car celle-ci fait 100 000 années lumières de diamètre et les étoiles proches sont au maxi à plusieurs centaines ou grand maximum à quelques milliers d'années lumière de distance!

bon courage dans tes débuts en astronomie ,j'étais aussi paumé au début!

cordialement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.