Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une promesse est une promesse alors je viens écrire ici pour le compte d'un loupiot de 7 ans .

Le 20 Aout la Lune est bien visible dans le ciel de chez nous et mini moi en voyant le 114/900 trôner dans le salon avec sa maladie du secondaire tacheté a voulu '' regarder la Lune ''.

C'était la première fois qu'il allait poser son œil derrière un oculaire de télescope et malgré le pauvre état du 114/900, allons-y.

Mise en station à la grosse, on vise la Lune sans chercheur, façon lance roquette, le 17 mm TS WA 70° prend place et, miracle, il y a une image.

Whaou … elle est pleine de trous !!!

Direction le smartphone (HONOR 5C), appli photo (le papa intervient un poil pour mettre un mode photo utilisable)  et le voila à tenir le truc dans ces mains … 1, 2, 3, 4, …. 10, 11 …. ratés … et miracle une photo sort presque belle :

Lune_G.thumb.jpg.14f958b399941589a84922a296cc0d51.jpg

Voila donc la première photo de mini moi avec un smartphone tenu à la main derrière un oculaire ordinaire et un 114/900 qui a 20 ou 25 ans, malade qui plus est !

Si j'arrive à trouver un miroir (gros miracle demandé) et que je lance la création d'une base Dobson, je crois qu'il va s'éclater le '' titi ''

• J'aime 3
Posté (modifié)

Ahh ben que voilà un beau petit récit comme on aime;),cela débute souvent de la sorte,un vieux tromblon qui traine quelque part ,pas tout à fait en état mais qu'importe on s'en sert et résultat, un loupiot heureux d'avoir pu admirer Sélène dans toute sa splendeur, et le papa qui va immortaliser ce moment magique oui qui n'as pas commencé un peu ainsi la petite photo et puis 1 et 2 et 3 et ........451238 photos  plus tard toujours aussi accro .Bonne continuation bon ciel et bonne chance pour le futur petit astram:be: Très belle première photo.bravo!

Modifié par Eternelreveur
Posté

Très jolie histoire, et une image épatante !

La jeunesse qui prend la relève, avec un antique 115x900...et un Smartphone !!

Je dois bien avoir quelque part un secondaire qui traine, mais j'ai bien peur que son état ne soit pas meilleur que le tien...

Je vérifie et te tiens au courant :) 

fred

Posté

Merci pour les encouragements. Il sera content.

Pour le miroir, j'ai trouvé un 31mm.

Avec le temps moche, j'ai limé le support et collé le secondaire.

31mm, c'est quasi pil poil le diamètre du support.

Affaire réglée.

Merci d'avoir jeté un oeil.

Maintenant, il faut que je trouve des vis m3 pour faire des vis réglables à la main ''version du pauvre'' pour le réglage du secondaire qui reste capricieux à cause de l'araignée mono branche.

Plus qu'a trouver un reste de contreplaqué pour la base type Dobson.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.