Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un nouveau télescope pour remplacer une lunette mizar 80-400 goto (de chez nature et découverte) , dans l'objectif d'avoir un télescope polyvalent c'est à dire pouvant permettre de regarder les planètes tout comme le ciel profond avec un systeme goto et une monture capable de suivre un objet. j'ai cru comprendre que pour cela une monture équatoriale était meilleure que une azimutale  

J'aimerais également faire de l'astrophoto (au reflex canon 760D), j'en ai déjà fait avec la lunette mais étant pas traitée contre les aberrations chromatiques, le résultat est vite moyen. 

il me faudrait donc un tube optique et une monture capable de le supporter (et si possible avec une marge suffisante pour rajouter de l'autoguidage par la suite par exemple)

J'ai un budget de 3000€  (après si c'est moins cher c'est pas plus mal)

donc si certain d'entre vous, on des configurations type pour cela je suis preneur de tout conseil

merci d'avance

Posté (modifié)

salut merci pour ta réponse, j'avais déjà vu le flextube 400/1800 mais j'ai peur qu'il soit trop imprécis dans le suivi pour de la photo et j'ai également un peu peur de son poids.

Je ne l'ai pas précisé mais je dois le transporter pour chaque observation (c'est ça de vivre à la campagne mais juste a côte du lampadaire ) donc même si la voiture est grande et peut le supporter cela ne me rassure pas trop  

Don est ce que quelqu'un qui le possède pourrait confirmer ou infirmer mes peurs ?

Modifié par TeLecsu
Posté

oui effectivement il faut bien mesurer toutes les contraintes d'un tel engin pas facilement transportable sur de longs et fréquents trajets.Mais rassure toi tu peux te faire plaisir avec beaucoup moins ex un dob 250 et pas forcément goto car qui dit goto dis aussi alimentation et puis une fois que tu connais le ciel le goto tu t'en servira plus et il t'auras couté des sous que tu aurais pu investir  dans un oculaire  ou deux.Je t'avais mis ces liens pour te taquiner un peu au vu de ton budget mais crois moi tu n'as pas besoin d'autant  à moins que  ça ne soit vraiment ton désir mais comme je dis souvent ça n'engage que moi:be:

Posté

un 150/750 sur HEQ5  1250€

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton-dobson/newton-150-750-black-diamond-dual-speed1435_detail

+ un dobson 250 pour patienter en visuel pendant que le bouzin photo tourne  550€

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/dobson/telescopes-dobson-skywatcher-skyliner379862017-11-21-15-34-14_detail

700€ d'oculaires et accessoires de qualité.

Total 2500€

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.