Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Totalement débutant dans le domaine de l'observation, je me suis récemment décidé à investir dans un petit instrument léger et transportable, un Maksutov Skywatcher SkyMax 102/1300, qui me permet de faire de l'observation planétaire (la lune en particulier) et terrestre et que je mets sur un trépied photo. Je suis très content de mon achat !

Par contre, je voudrais remplacer les accessoires d'origine par d'autres, de meilleure qualité.

Pour le renvoi coudé, et pour rendre l’observation terrestre plus pratique, j'ai pris un Prisme d'Amici Baader 90° T2 avec un clicklock pour me débarrasser du système de fixation avec les vis côté oculaire. J'aime beaucoup ce clicklock, je le trouve très pratique, au point que j'aimerais utiliser le même genre de fixation du côté du tube du Mak 102.

Mais mon problème est le suivant : étant donné que je ne comprends rien aux systèmes de fixation et filetage divers dans le monde de l'optique, je ne sais pas quel accessoire je dois prendre (le même peut-être !).

Une précision : directement vissée sur le filetage du tube du Mak (aucune idée du format ou de l'appellation de ce filetage que j'ai mesuré à environ 45 mm), il y a une pièce qui reçoit à son autre extrémité le renvoi coudé. Ce dernier se serre, soit avec 2 vis , soit avec un filetage T2 (corrigez-moi si je me trompe).

Je voudrais, par ordre de préférence :

1) me débarrasser totalement de la pièce intermédiaire en fixant directement le renvoi coudé sur le tube. Est-ce que c'est possible ? Pas de problème s'il faut un raccord, il faut juste qu'il soit plus léger et plus pratiquer que la pièce intermédiaire ! Mais aussi bien sur que ce soit du solide pour supporter le poids de tout l'attirail qui vient après le tube.

2) visser le renvoi coudé en T2 sur cette pièce. le même clicklock que j'ai côté oculaire devrait suffire ?

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.