Aller au contenu

350d ou 20d ou 30d

loulito

Messages recommandés

Posté

bonjour, je souhaite changer d'appareil photo (sony alpha100) pour prendre

un canon. Mais j'hésite entre ces modéles (350d,20d,30d) lequel de ces modéles est le mieux pour l'astrophotographie?

Posté

Avant de répondre à ta question, je vais d'abord t'en poser une ! :) Quel instrument (astro) as tu et quel type de photo voudrais tu faire ?

Posté

oui effectivement je compte changer le filtre ir d'origine pour un baader.

Mais je peux le faire sur les 3 APN.

Posté

j'ai entendu que du bien des 350D...si tu regarde un peux sur le forum, il y en a qui font des superbe image (epsi...et plein d'autres)...moi je dirai un 350d d'occaz...ca coute environ 450€ avec des accessoires!

et si tu veux changer ...alors définitivement le 350d

Posté

non, tu peux encore l'utiliser mais il faut faire une balance des blanc manuel a chauque fois (c'est ce que j'ai compris du moins)...autant dire qu eca doit etre vite chiant!

Posté
non, tu peux encore l'utiliser mais il faut faire une balance des blanc manuel a chauque fois (c'est ce que j'ai compris du moins)...autant dire qu eca doit etre vite chiant!

Faux, il faut effectivement faire une balance des blancs manuelle spécifique avec un filtre Baader pour un usage normal, mais après elle reste en mémoire et il n'est pas nécessaire de la refaire à chaque fois.

Une fois effectuée et fignolée cette balance, les photos sont tout à fait normales au niveau des couleurs, comme avant, on perd juste quelques modes auto qui ne prennent pas en compte la balance des couleurs personnalisée.

On peut quand même prendre des photos, même avec le flash, en tout automatique grâce au mode P.

Posté

Comme Thierry te l'a dit c'est les memes

Maintenant le 30D à un ecran plus grand que le 350D mais vu la difference de prix vaut mieux prendre un 350D d'occasion ca te coutera moins cher

Posté
Faux, il faut effectivement faire une balance des blancs manuelle spécifique avec un filtre Baader pour un usage normal, mais après elle reste en mémoire et il n'est pas nécessaire de la refaire à chaque fois.

Une fois effectuée et fignolée cette balance, les photos sont tout à fait normales au niveau des couleurs, comme avant, on perd juste quelques modes auto qui ne prennent pas en compte la balance des couleurs personnalisée.

On peut quand même prendre des photos, même avec le flash, en tout automatique grâce au mode P.

C'est vrai mais je trouve dommage de prendre un 30D pour en arriver là.

Un 350D d'occase fera l'affaire tout autant.

A+

Posté

oui il est vrai que de prendre un 30d pour en arriver là est dommage, en méme temps je peut avoir une affaire sur le 30d avec justement un filtre ir hs.

Posté
oui il est vrai que de prendre un 30d pour en arriver là est dommage, en méme temps je peut avoir une affaire sur le 30d avec justement un filtre ir hs.

??????

Tu sais comment il est devenu HS ?

Attention où tu mets les pieds.

Posté

ok...alors c'est mieux que je pensais, je croyais qu'on pouvait réutiliser cette balance personnalisée mais qu'a la seule condition d'être dans le même condition de lumiere :rolleyes:...mais je te crois alors

Posté
ok...alors c'est mieux que je pensais, je croyais qu'on pouvait réutiliser cette balance personnalisée mais qu'a la seule condition d'être dans le même condition de lumiere :rolleyes:...mais je te crois alors

C'est vrai que si on veut faire des images sous un éclairage artificiel un peu spécifique comme des néons par exemple, il faut refaire une balance des blancs adaptée, mais bon, ça n'arrive pas tous les jours.;)

C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre plusieurs réglages en mémoire, ou du moins remplacer le réglage d'usine par un réglage adapté au Baader. Peut être qu'un informaticien génial (russe ?) saura un jour modifier le firmware dans ce but....

Posté

J'ai essayé cet après-midi un bridge (Minolta-Konica Z5) qu'un copain vient d'acheter neuf autour de 260€ et je suis resté sur le cul. 5 millions de pixels et un zoom optique x12 soit l'équivalent en 24x36: 35-420mm!, macro à 1 cm, le tout avec un stabilisateur électronique très efficace. J'ai pris des photos zoom à fond et à main levée, et malgré une très mauvaise lumière elles étaient bien nettes, pas de chromatisme visible. Ca tient dans le creux de la main et ça pèse 350 gr.

Je me suis donc dit que finalement le 350D maintenant Baaderisé serait peut être réservé à un usage astro ou pour faire des photos "artistiques", et que pour la photo de tous les jours, le baroudage sans s'encombrer du sac à objectifs et du trépied, ce genre de bridge était une bonne alternative pas trop onéreuse.

Mon anniversaire tombe la semaine prochaine, j'me tâte...:?:

Posté

Eh eh ... tu vas le prendre ... alors ??

Posté
Eh eh ... tu vas le prendre ... alors ??

Je suis encore dans le doute dans le choix de l'APN, mais ce qui est sur, c'est que je veut faire la modification baader.

Posté

Salut,

C’est bon je vais prendre le 30d avec le changement du filtre IR a changer.

Je vais essayer de faire la commande chez Baader (l’Allemand et moi sa fait 2). Si quel qu’un proche de chez moi (Istres je me déplace bien sur) pourrais me donner un coup de main pour le changement du filtre.

En échange je lui offre un capteur ccd 1/3 Sony N/B ICX424AL neuf.

Posté
Salut, oui c'est bien ce filtre là, mais je ne pense pas qu'on puisse l'acheter ailleurs.

J’ai contacté Baader planétarium pour faire la commande et il mon dit que le fournisseur en France est MEDAS, que j’ai contacté par la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.