Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J ai acheté ce télescope récemment, très bel appareil, après l'avoir collimaté, j ai enfin pu voir jupiter magnifique avec sa tache et ses bandes brunes, saturne avec la division de cassini, M31, M13, albiero  ...

Tout ceci en mode suivi manuel car impossible d avoir le suivi en auto. j ai essayé le mode sky align avec 3 étoiles : alignement failed   j ai réussi a aligner en mode sky align 2 étoiles mais une fois le cpc ready, je lui demande d aller voir un objet et a ce moment là, impossible de me trouver le moindre objet. le premier moteur (déclinaison je pense) se met a tourner et lorsque le second( ascension droite) démarre, il tourne à très faible vitesse et ne s arrête plus, je dois éteindre et recommencer toute la procédure.

j ai regardé la notice,plusieurs fois, vérifié que le gps fonctionne bien(les coordonnées du site ou je suis sont correctes), j ai rentré l'heure  en GMT + zone1 + daylight saving, j ai aussi essayé en TU, je mets le tube a l horizontale avec un niveau et orienté vers le nord.

Rien a faire j ai du oublié un truc mais quoi ???

j ai aussi essayé l alignement avec une planète et là il me dit qu il ne peut pas aligner, qu il ne trouve pas.

je l ai réinitialisé en mode usine pour tout refaire depuis le début mais toujours rien. faut il mettre a jour le firmware ?

Une chose me parait bizarre, après avoir eu CPC ready en mode sky align sur 2 étoiles, les moteurs se mettent en route comme si le suivi automatique s'active sauf que il part en sens contraire c est a dire qu il s'éloigne de l objet au lieu de le suivre....

C'est grave docteur ??? le cas est il désespéré ? il faut jeter quoi ? le scope ou bien le mec qui essaie de s en servir ? 

Merci d avance pour vos réponses

Posté

Bonjour,

J'ai un CPC 1100 d'occase depuis 2015.J'aligne sur deux étoiles en mode auto,par exemple en ce moment Arcturus et Altaïr.Le télescope pointe vers le sud.Qu'il pointe au nord ne sert à rien,c'est un altaz.Mais avant,quand je le mets en marche,je vais sur menu,je fais défilé jusqu'à Heure /Site et j'appuie sur Enter.Le tel cherche les satellites et quand c'est ok je retourne au menu alignement et c'est parti.Je dirige avec la raquette sur la première étoile,centrage étoile/enter pour le chercheur et centrage étoile dans l'oculaire et align.J'envoie vers la seconde étoile,le CPC s'aligne(il n'est pas parfaitement centré),et pareil que pour la première étoile enter et align.Pour l'oculaire finir le centrage par haut et droite pour corriger l'éventuel backlash.

Maintenant question:CPC neuf ou occase?Pour la raquette recharger le firmware,parfois,ça remet les choses d'équerre.

Précision,je ne connais pas toutes les astuces pour régler les problèmes des goto de chez Celestron:rolleyes:,et j'ai du plusieurs fois faire des recherches sur les sites ricains.

Autre chose,passez votre raquette en français,dans le menu HC ou Hand Control(je pense que c'est ça.Et bonne chance:)Et si d'autres proprios de CPC passent par ici ,ils auront sans doute d'autres avisB)

Jean Louis

Posté

Je pense encore à une chose.Si la raquette est une ancienne nexstar,il y avait la possibilité de choisir soit le mode altaz soit le mode équatorial.Si c'est le cas vérifier le mode.Maintenant celestron vend les raquettes utilisables en un seul mode en fonction des montures,soit équato soit altaz.

Jean Louis

Posté

Un tres grand merci pour toutes ces infos, je vais commencer par faire heure/site et pour le menu en français apparemment il n y en a pas dans les menus j ai bien regardé partout

Je vais suand meme tout regarder en detail 

encore merci et bon ciel

Posté

Au fait,il est bien en altaz et pas sur table équato,votre CPC?Oui,heure/site:Enter.Sur ma raquette la réponse est "gps se connecte"Une fois le message "GPS connecté",on lance la procèdure d'alignement.Vérifier quand même que les coordonnées sont les bonnes.

Jean Louis

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pour faire suite a cette conversation, il est bien en altaz , j attends bien que le gps se connecte avant de faire l'alignement. j ai essayé d aligner samedi soir avec Arcturus et Navi (epsilon Cassiopée), qui sont a l'opposé l une de l'autre par rapport a l axe nord/sud.

Avant de mettre en route, j avais pris soin de mettre le trépied en position parfaitement horizontale avec un niveau ,et le tube était lui aussi a l horizontale (les repères tubes et fourche alignés)

j ai tenté également de pointer la lune et de faire l'alignement en mode planétaire, message d'erreur également : alignement failed

une question me turlupine: est ce que lorsque le gps est connecté,il met automatiquement à jour ma position ou bien c est a moi de la rentrer manuellement a chaque fois que je me déplace ?

je viens de commander un câble pour mettre à jour le firm je suis en version 4.18 NXS et il me semble que la dernière est 4.21, je ne vois plus que cette solution pour linstant 

Posté

Vérifier que les coordonnées correspondent à votre lieu,normalement le GPS les met automatiquement à jour quelque soit le lieu.Mettre à jour la raquette,oui.

Solution Médas,téléphone ;)

Jean Louis

Posté
Le 31/08/2018 à 23:11, Cledo30 a dit :

Un tres grand merci pour toutes ces infos, je vais commencer par faire heure/site et pour le menu en français apparemment il n y en a pas dans les menus j ai bien regardé partout

Je vais suand meme tout regarder en detail 

encore merci et bon ciel

Appuyer sur la touche Menu,faire défiler jusqu'à Hand Control,choisir Set Language.C'est bien une Nexstar +?

Jean Louis

Posté

non c est une raquette Nexstar c est certaine ment pour ça qu il n y a pas le language en français, peut etre qu il a été rajouté sur la derniere version du firm ?

Posté
il y a 40 minutes, Cledo30 a dit :

non c est une raquette Nexstar c est certaine ment pour ça qu il n y a pas le language en français, peut etre qu il a été rajouté sur la derniere version du firm ?

Il vous faut la Nexstar +,soit neuve soit d'occase en passant une petite annonce.C'est vrai que c'est cher,mais c'est le prix de la tranquillité.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.