Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est en lisant les forums, en parcourant les sites de  ventes en ligne que je me suis fait la réélection suivante.

Pourquoi l'offre en dobson est elle si réduite?

Alors, je relativise, il y a de quoi faire dans l'ensemble,  mais si l'on regarde bien, dans les modèles industriels, c'est synta ou gso sous divers appellations, variations.... donc pas grand chose au final, et de plus, cela doit faire 10 ans qu'ils n'ont rien  proposé de nouveau.

Je ne suis pas très connaisseur, je me dis peut être que le fait que ces télescopes soient simple et que le modèle industriel soit rodé explique cela, mais il me Semble que le marché des lunettes par exemple  bouge un peu plus.

Qu'en pensez vous?

Posté (modifié)

Je trouve que les Dobson ES ont amené une différence assez notable par rapport  aux dobs GSO/SW avec une structure plus compacte notamment au niveau de la monture, des tourillons bien plus grands pour une meilleure stabilité.......et un prix plutôt  compétitif

https://laclefdesetoiles.com/dobson/5417-dobson-explore-scientific-4061826-generation-ii.html

A un niveau de finition plus important les Dobsons Nadirus

https://www.astronome.fr/produit-dobson-geoptik-nadirus-16-Prix-0-euro-id-1903.html

Enfin bref.....

Modifié par chris29

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.