Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, 

Je veux debuter dans l’observation du ciel étoilé avec un télescope.

je viens d’emménager dans les Hautes Pyrénées et en pleine campagne.  Et La j’ai decouvert ce que setait qu'un ciel étoilé rien a voir avec paris !!!

Quand j’étais  jeune mon père avait acheter un petit télescope de type newton et on observait la lune que l’on voyait plutôt bien.

aujourd'hui jai 2 enfants et  j'aimerais faire de même leur apprendre et leur faire decouvrir l'immensité de l'univers.

donc voila je regarde et me renseigne sur les télescopes. Et je me suis arreter sur le choix d’un DOBSON. A la base je voulais mettre dans les 400€  puis je me suis dit qu’à 600€ jaurais mieux... et la un autre modèle a 949€ me parrait etre parfait.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-prodob-n-304-1500/p,54683#tab_bar_1_select

Dobson Omegon ProDob N 304/1500

Les dobson parraissent plus simple d’utilisation pour un débutant, je compte le garder très longtemps donc j'aimerais quelques chose de solide et fiable. Ensuite un 304 mm me parrait être très confortable pour l’observation surtout pour un débutant. 

Je ne veux pas de systeme de suivi automatique pour vraiment decouvrir et chercher / trouver les étoiles que je cherche.

le poids et la taille ne me dérange pas je ne compte pas le déplacer.

Je pense avoir fait le tour merci pour vos remarques commentaires et avis afin de me conseiller sur mon choix de télescope.

Posté

Bonjour,

et bien tu as choisi déjà ! on va pas te conseiller donc. J'espère juste que tu sais comment fonctionne un newton (la collimation n'a pas de secrets) et que tu éviteras de l'installer sur une terrasse surchauffée toute la journée par le soleil (restitution de la chaleur la nuit...).

c'est un instrument pour toi mais pour les enfants , s'ils veulent pratiquer il faudra qq chose à leur échelle. pour le moment se contenteront d'un coup d' oeil à l'oculaire.

les hautes pyrénées : super ciel .

Posté
il y a 15 minutes, Zentrith a dit :

Bonjour a tous, 

Je veux debuter dans l’observation du ciel étoilé avec un télescope.

je viens d’emménager dans les Hautes Pyrénées et en pleine campagne.  Et La j’ai decouvert ce que setait qu'un ciel étoilé rien a voir avec paris !!!

Quand j’étais  jeune mon père avait acheter un petit télescope de type newton et on observait la lune que l’on voyait plutôt bien.

aujourd'hui jai 2 enfants et  j'aimerais faire de même leur apprendre et leur faire decouvrir l'immensité de l'univers.

donc voila je regarde et me renseigne sur les télescopes. Et je me suis arreter sur le choix d’un DOBSON. A la base je voulais mettre dans les 400€  puis je me suis dit qu’à 600€ jaurais mieux... et la un autre modèle a 949€ me parrait etre parfait.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-prodob-n-304-1500/p,54683#tab_bar_1_select

Dobson Omegon ProDob N 304/1500

Les dobson parraissent plus simple d’utilisation pour un débutant, je compte le garder très longtemps donc j'aimerais quelques chose de solide et fiable. Ensuite un 304 mm me parrait être très confortable pour l’observation surtout pour un débutant. 

Je ne veux pas de systeme de suivi automatique pour vraiment decouvrir et chercher / trouver les étoiles que je cherche.

le poids et la taille ne me dérange pas je ne compte pas le déplacer.

Je pense avoir fait le tour merci pour vos remarques commentaires et avis afin de me conseiller sur mon choix de télescope.

Bonjour

tout va bien dans ton raisonnement...ça se gâte au moment du choix final :p

Si tu veux un instrument "fiable et de qualité", je te déconseille le dobson Omegon. Mieux vaut partir une marque telle que skywatcher, Orion ou Explore scientific. le dobson Explore Scientific 250mm est à 750 €, c'est du bon matos. le 300 mm est à 1190 €...Vois également l’équivalent (en 250mm avec ton budget) chez les 2 autres marques citées. Mieux vaut un 250mm de bonne qualité qu'un 300 médiocre. Ou si tu décides de faire flamber la carte bleue, l'ES 300 sera parfait.

Pense aussi qu'il sera judicieux à terme de "booster" l'instrument, avec un ou 2 oculaires complémentaires de bonne qualité et un filtre UHC ou O3.

Posté

bonjour à vous et merci pour vos réponses.

effectivement je ne veux pas d'un mauvais choix de télescope surtout a ce prix là je ne voudrais pas être déçu... si vous ne me recommandé pas les omegon j'oubli tout de suite ce choix.

Et puis il est vrais qu'au final les Explorateur scientific ont le gros avantage de prendre nettement moins de place et être plus léger...

et pour jeap oui je suis a 1H30 environ de TOULOUSE et j'ai vu que cette boutique la clef des étoiles avait une très bonne réputation, je vais certainement les contacter aussi afin de me faire une idée.

merci encore je vous tiendrais informé sur mon choix. Et si d'autre veulent aussi y mettre leur commentaire qu'ils n'hésite pas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.