Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, moi c'est Yoann, je suis intéresser par l'astronomie depuis déjà bien longtemps mais ce ne fut que l'année dernière que la révélation vint a moi, celle d'acheter un télescope.

Après plusieurs mois de recherche (notamment sur ce forum qui m'a beaucoup appris) je me suis tourné vers un dobson de 300mm, mais faute d'argent, j'ai donc jeter mon dévolu sur un dobson de 200mm. Après un an de bon et loyaux service, je me suis séparé de mon 200 afin d'acquérir le 300 que j'avais garder en tête.

Sinon je suis un astram tout ce qu'il y a de plus solitaire, qui reste dans les alentours de ma maison, et qui maudit le maudit nouvelle éclairage de ma commune.

Bon cieux a tous !

Posté

Bonjour Yocry,

il y a 49 minutes, yocry a dit :

Sinon je suis un astram tout ce qu'il y a de plus solitaire

Et bien, félicitations, tu as trouvé le bon endroit pout l'être un peu moins, virtuellement et même éventuellement physiquement!:)

En tout cas, avec déjà 300 mm, tes yeux ne doivent plus savoir où donner de la tête:rolleyes:!!! Tu n'es pas près d'avoir épuisé les possibilités d'un tel matériel; peut-être  et même probablement jamais!;)

Bienvenue à toi et à tes futures observations!

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.