Mala Posté 1 septembre 2018 Posté 1 septembre 2018 Je vous présente ma dernière réalisation astro en impression 3D. Un support de motorisation de mise au point pour mon CN-212. Il se fixe via la bague du porte oculaire et ne nécessite ainsi aucune modification du tube optique. Le moteur utilisé est un simple BYJ48 à moins de deux euros que j'ai bidouillé pour passer en bipolaire et gagner en couple. Le moteur est contrôlé par l'électronique maison de la monture ce qui me permet de tout piloter avec mon gamepad. Au niveau mécanique, le support se compose de 4 pièces indépendantes: - 1) La base. - 2) Le support moteur. - 3) Le manchon de molette. - 4) La bague de compensation. Les surfaces roses sur le schéma indiquent les faces imprimées face contre le verre du plateau permettant ainsi une finition miroir. 3 visses/écrous M3 viennent solidariser la base et le support moteur et 2 autres visses/écrous M3 permettent de fixer le moteur à son support. Tous les logements des écrous sont taillés sur mesure en pentagone. On a ainsi simplement besoin d'un tourne visse pour le montage.
Messages recommandés