Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me permet de venir poster ici car après quelques recherches sur le net je n'ai pas trouver ce que je voulais. 

Contexte : je me servais de ma perche a selfie de caméra style "GoPro"pour supporter les jumelles quand j'observais allongé. 

Après 10min dans les mains de mon frère il a voulu tourner la perche, pour je ne sais quelle raison. N'étant pas sur le bon axe de rotation il a forcé et casser la vis de la perche dans la vis du trépied des jumelles. ( voir photo ) 

Ma question est donc : où trouver cette fameuse vis ?

Ou un adaptateur trépied avec le gros pas de vis et pas le 1/4 des filetages de support type GoPro. 

J'ai mesuré 24tpi au filetage, pour 9mm de long et 9mm de diamètre.

Merci a vous. Bonne nuit/journée ;)

Et désolé si je me suis tromper de section.

q0xFIu.jpg

Modifié par Crazylegaliz
Posté

Salut,

Je ne saisi pas trop bien ta requête (désolé, peut-être mal réveillé après des observations tard cette nuit), mais s'il s'agit d'une vis centrale support pas Kodak jumelles, cela se trouve dans tous les magasins photos et souvent les magasins astro. S'il s'agit d'une vis spécifique à une marque pour un support, SAV de la marque.

Bon ciel !

Posté

Merci pour ta réponse, 

Oui voila il s'agit de la vis centrale qui permet de fixer l'adaptateur trépied. 

Comme c'est un pas 1/4 ( a l'intérieur )  j'utilisais ma perche pour caler les jumelles. Et mon frère forcé sur le mauvais axe, et hop cassé a l'interieur. 

Mort pour mort, j'ai essayer d'extraire la vis de l'intérieur, afin d'y mettre le même pas via une rondelle en ferraille récupérer sur un support gopro qui trainait, un bon coup de glue et je pense qu'en attendant ça fera affaire ( j'espère ). Et si pas, je devrait me passer de support. 

Par contre pour la perche, refixer un pas de vis mâle a la place de celui qui a casser.. J'y croit pas vraiment. A voir.. 

Donc, vis support pas Kodak ? Merci, je vais regarder a ça de suite, voir si ça ressemble a ce que j'ai. 

Merci beaucoup 

Bonne soirée ;)

IMG_20180902_033020.jpg

IMG_20180902_050225.jpg

Posté

Aucun photographe sur les 3 de ma ville ne peut  m'avoir ça.

Shop astro j'ai regarder un peu partout sur le net mais au niveau du filet ça passe pas. J'ai mesurer 24 tpi, et je voit seulement des vis de 3/8 avec 3 ou 4 filet sur la longueur. 

En attendant ... A défaut de tarauder, j'ai creuser un peu ma vis ( aluminium ? Mais ça part vite en tout cas ). A l'étau j'ai fait reprendre un filet ou deux avec une vis pour support gopro et j'ai blinder de la super glue en gel ( apparament de bonne qualité vu que ça tient lol ), et j'ai rajouter des supports gopro pour fixer a mon trépied. 

Bon niveau style j'avoue y'a mieux. Mais ça fonctionne, c'est le principal :)

Bon ciel a vous aussi et encore merci ;)

Au passage  : le petit Larousse de l'astronomie, très instructif pour un débutant comme moi, et j'ai acheter aujourd'hui : " 20 leçons d'astronomie " il me semble :)IMG_20180906_230608.thumb.jpg.d2a357e74a6ab2ce6c19b3cb29dc10ab.jpg

A bientôt 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.