Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Superbes conditions au matin du 1er Septembre.

Voici 3 vues différentes de Rima Hadley, formation qui me hante depuis que je fais du lunaire, longtemps inaccessible pour moi, depuis que j'ai le C8 c'est plus facile.

Tout d'abord avec le newton 150-750:

5b8bcf30c6815_Moon_035730_010918_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl3_ap243AS_web.thumb.png.b46e4b0f7262396e8f84afbfe44334d4.png

Avec le C8, au foyer:

5b8bcf93597b4_Moon_040907_010918_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl4_ap259_web.thumb.png.6c826a6abc025d2545fa204d78e2ef25.png

Un peu plus proche, au C8 et barlow 2x:

5b8bd02aa9686_Moon_045022_010918_ZWOASI224MC_R_AS_P15_lapl3_ap251_web.thumb.png.f44c320302ea5106583ed763d57a1c37.png

A plus pour d'autres vues luanires ;) 

• J'aime 3
Posté
il y a 49 minutes, silver-frog a dit :

Superbe, Mr Seb !!!

Ta Rima Rima Hadley est superbement définie, notamment au C8 !!

Vivement la suite :) 

Oui suis bien content de l'avoir en entier ;) 

Posté

3 belles images et une préférence pour la deuxième : Tu as utilisé un traitement particulier justement sur cette même image, comme le "multiscal contrast" ?

Posté
il y a 4 minutes, wilexpel a dit :

3 belles images et une préférence pour la deuxième : Tu as utilisé un traitement particulier justement sur cette même image, comme le "multiscal contrast" ?

Merci Will,

Le tif d'AS3 est traité via Astra Image.

Je prends le mode Enhance - Deconvolution for Sharpening

Là je prends du Lucy Richardson couplé à du Lorentzian, 10 itérations, Kernel à 1 et force 4. et c'est tout ;) 

Posté
il y a 21 minutes, sebseacteam a dit :

Le tif d'AS3 est traité via Astra Image.

Comme dit Will, je commence un peu à jouer avec le Multi-scale contrast...Il y  a des trucs à faire avec, notamment pour tout ce qui est contraste, plissement des mers, ou renforcement des ombres et fonds de cratères.

C'est un peu délicat à utiliser, mais il y aurait comme qui dirait une piste !

Posté
il y a 6 minutes, silver-frog a dit :

Comme dit Will, je commence un peu à jouer avec le Multi-scale contrast...Il y  a des trucs à faire avec, notamment pour tout ce qui est contraste, plissement des mers, ou renforcement des ombres et fonds de cratères.

C'est un peu délicat à utiliser, mais il y aurait comme qui dirait une piste !

Pas encore exploré cette piste là.

Posté
Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

traité via Astra Image.

Je prends le mode Enhance - Deconvolution for Sharpening

Là je prends du Lucy Richardson couplé à du Lorentzian, 10 itérations, Kernel à 1 et force 4. et c'est tout

Franchement l'image est très belle mais attention de ne pas mettre trop d'options de traitement, c'est pour cette raison que je te pose la question, cela se voit sur la partie montagneuse en haut à droite et un peu en pas, des détails "artificiels" noirs, bien contrastées apparaissent !

Il faut que ça soit vraiment léger pendant le traitement mais ne t'inquiète pas, j'ai fait il y a un temps la même chose que toi et au final, plus le traitement est simple, plus l'image paraît naturelle !

Posté
il y a 11 minutes, wilexpel a dit :

Franchement l'image est très belle mais attention de ne pas mettre trop d'options de traitement, c'est pour cette raison que je te pose la question, cela se voit sur la partie montagneuse en haut à droite et un peu en pas, des détails "artificiels" noirs, bien contrastées apparaissent !

Il faut que ça soit vraiment léger pendant le traitement mais ne t'inquiète pas, j'ai fait il y a un temps la même chose que toi et au final, plus le traitement est simple, plus l'image paraît naturelle !

Oui c'est toujours le même problème, plus y a d'options, plus on veut en mettre, a voir pour un truc plus soft.

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.