Aller au contenu

pretraitement iris


kepler62

Messages recommandés

Je debute dans l'astrophoto (j ai eu la chance d avoir un 350D a noel)

J ai trouve sur le net pas mal de tutoriaux pour les traitements sous Iris.

Par contre, est il possible de faire untraitement automatique (dark + offset) sans avoir de flat? J ai essai de ne pas mettre de nom dans le champ 'flat' de la fenetre automatique, mais il cherche un fichier quand meme.

 

Est ce que la seule solution est de faire soustraire l'offset puis soustraire le dark? c est a dire en deux etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien sur que c'est possible dans le menu Photo numerique tu as la possibilité de soustraire un dark offset ou flat separement

Mais franchement pour du pretraitement pourquoi essais tu pas DeepSkyStacker c'est entierement automatique et tres performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mais franchement pour du pretraitement pourquoi essais tu pas DeepSkyStacker c'est entierement automatique et tres performant !

 

Bonjour,

 

Apres avoir testé et utilisé les deux, je prefaire franchement Iris pour les performances et les possibilités offertes. Pas facile de rentrer dans cet outil mais quand on maitrise ils n'y a aucune comparaisons. Comme tous les outils complet, ils sont complexes.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je debute dans l'astrophoto (j ai eu la chance d avoir un 350D a noel)

J ai trouve sur le net pas mal de tutoriaux pour les traitements sous Iris.

Par contre, est il possible de faire untraitement automatique (dark + offset) sans avoir de flat? J ai essai de ne pas mettre de nom dans le champ 'flat' de la fenetre automatique, mais il cherche un fichier quand meme.

 

Est ce que la seule solution est de faire soustraire l'offset puis soustraire le dark? c est a dire en deux etapes

 

moi je fais avec ca c est tres bien fait

 

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

 

ca permet d avoir de bon resultats

 

puis

 

 

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=197

 

merci thierry et merci stephane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.