Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai eu hier soir un problème avec la raquette de commande du moteur M1 Kepler utilisé avec ma monture Mizar AR.

J'ai peut être trop sollicité l'inversion de rotation du moteur d'ascension droite, sans stopper le moteur avant que d'en inverser la rotation, et visiblement un composant électronique a grillé.

les trois led verte jaune rouge indiquant respectivement les deux sens de rotation et l'arrêt du moteur sont restent allumées ensemble lors du branchement sur l'alimentation 12v.

Je possède un autre ensemble raquette moteur identique et ai pu identifier que c'était bien la raquette qui était HS 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec cette raquette ? Connaissez-vous des liens vers des dépanneurs électroniques connaissant et travaillant sur le matériel astro ?

Je ne connais rien à l'électronique personnellement et souhaiterais si possible faire réparer plutôt que de m'en remettre uniquement au second modèle.....lequel je ne le souhaite pas pourrait lui aussi tomber en panne.

Ci-joint la photo de la raquette avec l'ensemble du moteur tel qu'il était livré. la référence marquée dessus est GS 280

merci de vos éventuelles informations.

5aa583595c6b8_MoteurADKeplerM.jpg.d5bcd1ded19fc4d024a8d0df874700db.jpg

Posté

Salut,

J'ai le même ensemble que toi en 2 exemplaires également pour mon 100/600 Mizar AR. Il était prévu pour les matériels Kepler (OU) et Ganymède (la maison de l'Astronomie), origine Taïwan. Compatible vieilles montures Mizar AR même si pas prévu pour. Ces raquettes sont connues pour ne pas être stables au niveau électronique et "grillant" assez facilement...  Tu peux toujours demander à Colmar ou rue de Rivoli mais à mon avis c'est pas gagné... Si ce matériel a été arrêté, c'est qu'il y avait une raison !

Bon ciel !

Posté

Merci pour l'information quant à la fragilité de la raquette, chose que j'ignorais. J'ai penser également questionner OU pour savoir si ils traitent ou savent traiter ce genre de problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.