Aller au contenu

Fraichement arrivé !

Filoubert

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Installé en région parisienne, j'utilise un C8 et un ETX 70.

Gamin j'avais un Newton tout à fait classique et puis j'ai abandonné les observations :(.

Heureusement, depuis un an j'ai à nouveau la tête dans les étoiles.

Arrivé par hasard sur le site, je m'y suis inscrit immédiatement tant l'accueil, les infos et l'ambiance ont l'air très sympas !

A bientôt :D

Posté

Salut et bienvenue à bord, Filoubert ... :)

Installé en région parisienne, c'est vague ça ... ;)

Dans une zone à forte pollution lumineuse ou bien t'as trouvé le coin de campagne qui restait encore vierge :?:

En tout cas bonnes lectures sur ce forum

A ++

Posté

Merci pour votre accueil ;)

En ce qui concerne la localisation, je suis à Champigny sur Marne (94)

Orientation du balcon Nord / Est / Sud

Mais évidemment avec la pollution atmosphérique :confused: ... j'ai beaucoup de mal a observer le ciel profond

Posté
il y a combien de lampadaires autour de chez toi :p ?

A Paris la pollution lumineuse ne doit pas ètre négligeable je pense. Déjà pour ne pas voir un ciel rose :be: ...

Je parlais bien sûr de l'ensemble de la pollution en RP : à savoir atmosphérique ET lumineuse :be:

Coté Lampadaire, ca va j'ai rien : je suis au 4e étage d'un bat de 4 étage qui donne au dessus de pavillons.

Posté

héhé j'avais compris que tu englobais le tout ;) mais je préfère préciser :)

Tu observes d'un balcon? Mais en plein paris pour le ciel profond :/ pas le top je crois que tu as remarquer. Tu n'as pas trouvé une campagne a coté?

Posté
héhé j'avais compris que tu englobais le tout ;) mais je préfère préciser :)

Tu observes d'un balcon? Mais en plein paris pour le ciel profond :/ pas le top je crois que tu as remarquer. Tu n'as pas trouvé une campagne a coté?

Oui vers le 77 mais j'attend que la meteo se tienne correctement car ces temps ci c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.