Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Un peu de lunaire ce 03/09/2018, j'étais parti pour faire une mosaïque complète mais les nuages ne m'ont pas laissé le temps de finir. Sans regret, il y a eu des moments ou la turbu était plus forte ce qui ne m'a pas permis d'assembler des images de résolution trop différentes. Donc voici un petit morceau de lune d'autre images suivront !

La full est ici :

http://www.astrosurf.com/astromak/vierge66.html

044500images246ap96_stitch.thumb.jpg.76e57bfa6fab1734d00c3bfe38003ca2.jpg

A bientôt pour les images individuelles plus faciles à poster !

Will

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Punaise ! que c'est beau !

Et tu étais parti pour faire une mosaïque avec cette résolution !...Aaaaargh ! :o

Un truc de fou, mais si tu en as le courage, tu as tout mon soutien !

J'attends la suite de pied ferme 

Posté
Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

Punaise ! que c'est beau !

Et tu étais parti pour faire une mosaïque avec cette résolution !...Aaaaargh ! :o

Un truc de fou, mais si tu en as le courage, tu as tout mon soutien !

J'attends la suite de pied ferme 

Merci la grenouille : Il y aura d'autres panos mais  plus petites. Cela m'a permis d'apprécier la difficulté d'harmonisation des images de plus c'est un bon entraînement. En espérant simplement que je pourrai revoir la lune à la fin du mois et qu'elle ne sera pas sous les nuages comme cela se produit régulièrement ! 😑

Posté (modifié)
il y a 52 minutes, wilexpel a dit :

En espérant simplement que je pourrai revoir la lune à la fin du mois et qu'elle ne sera pas sous les nuages comme cela se produit régulièrement !

Bah ! avec un peu de chance, le mois de septembre semble plutôt bien parti !

C'est vrai qu'avec ton tube, le niveau d'exigence concernant l'atmosphère est très élevé, mais j'ai cru comprendre que la région parisienne n'était pas si mal lotie en ce qui concerne le seeing...?

Chez moi, en pleine ville de Bordeaux même mon 150 ne peut pas tout donner :p !!

Par curiosité, combien de tuiles pour cette mosaïque partielle, et comment assembles tu tes images ?

Modifié par silver-frog
Posté
il y a une heure, silver-frog a dit :

Bah ! avec un peu de chance, le mois de septembre semble plutôt bien parti !

Ben pas ici, on est sous la grisaille !

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Merci Eternelreveur, sympa ton petit mot :)

Il y a 13 heures, Chani11 a dit :

+1 avec Silver. C'est superbe ! font chier turbu et nuages à toujours nous couper dans nos projets...:cry:

Merci  Chani : On est obligé de faire avec mais il est vrai que certaines années je ne la vois quasiment pas ! Pourtant à l'époque ou je faisais de l'argentique en CP, elle était tout le temps là :D

Merci Sauveur : Ce n'est qu'une partie de ce que j'avais espéré mais c'est un peu le risque dans cette partie du globe et surtout de la France :be:

Merci Deep : J'espère qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises quant à la qualité !

Posté

Merci Seb : Je pense que la suite est un poil plus résolue mais il n'y aura pas d'aussi grandes mosaïques ;)

Merci Albéric : Toutes les parties ne sont pas égales au niveau de la résolution et malheureusement, en début d'acquisition le seeing était moins bon, les prochaines de cette nuit seront des mosaïques plus réduites et pour certaines mieux résolues, on pourra mieux apprécier et ce sera moins de boulot pour moi :be: !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.