Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, je continue les traitements de cette belle matinée du 1er Septembre (114 Go de données réparties sur 150 vidéos SER, Il peut pleuvoir jusqu'à Noël, m'en fout j'ai de quoi m'occuper !ph34r!)

Voici donc Clavius, au C8 et barlow 2x, Asi224mc et filtre rouge clair #21:

42647368500_d1a19516fc_b.jpgMoon_044201_010918_ZWO ASI224MC_R_AS_P25_lapl4_ap473_web by sebseacteam, sur Flickr

Bonne soirée

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Il peut pleuvoir jusqu'à Noël, m'en fout j'ai de quoi m'occuper

Ouah ! du très gros très beau Clavius !

Curieux comme il sort bien sous Flickr et sombre sur WA...

Mais fais quand même attention à tes blasphèmes, tu va nous porter malheur :b::s

Posté

Un très beau clavius qui effectivement rend mieux sur flickr!:wub:

C'est du gros plan bien résolu...l'aventure des cibles continues.;)

Ouais, tu te fait plaisir, cela se ressent.:D

C'est quoi ce filtre 21, c'est rouge ou orange??:?:

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Il peut pleuvoir jusqu'à Noël

Tu vas porter poisse, déjà aujourd'hui, c'est pluie pour la rentrée des classes...j'en ai marre de souffler sur les nuages pour faire mes mosaïques!:D:D

J'attend la suite des gros plans.

A+

Posté
Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Ouah ! du très gros très beau Clavius !

Curieux comme il sort bien sous Flickr et sombre sur WA...

Mais fais quand même attention à tes blasphèmes, tu va nous porter malheur :b::s

Le ciel m'a entendu, aujourd'hui c'est pluie toute la journée (c'était un test pour voir si j'étais sur écoute ;) )J'ai un peu retouché la photo directement sur Flickr, c'est pour ça que il y a une différence.

Posté
Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Un très beau clavius qui effectivement rend mieux sur flickr!:wub:

C'est du gros plan bien résolu...l'aventure des cibles continues.;)

Ouais, tu te fait plaisir, cela se ressent.:D

C'est quoi ce filtre 21, c'est rouge ou orange??:?:

Tu vas porter poisse, déjà aujourd'hui, c'est pluie pour la rentrée des classes...j'en ai marre de souffler sur les nuages pour faire mes mosaïques!:D:D

J'attend la suite des gros plans.

A+

Le filtre #21 est rouge clair (ou orange foncé c'est subjectif), plus clair que le 23A

Posté
il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

(c'était un test pour voir si j'étais sur écoute ;) )

J'en étais sûr...gargl...il va falloir coder nos messages...on est repérés :s

Bien mieux en plus clair, ton Clavius !

Posté
il y a 8 minutes, silver-frog a dit :

J'en étais sûr...gargl...il va falloir coder nos messages...on est repérés :s

Bien mieux en plus clair, ton Clavius !

J'ai changé de portable pour traiter, c'est mieux pour gérer la luminosité. L'écran de Lenovo est bien trop clair, du coup je ne pousse pas trop l'histogramme et sur les autres écrans ça sort super sombre.

Posté

Très bonne résolution pour un C8, bravo. Par contre et je vais formuler une critique constructive mais certainement pas gratuite, tu as du bruit bien visible, ce qui gâche un peu l'aspect de ton image. Je pense que tu peux y remédier en prenant la loupe de Registax (si tu utilises ce logiciel) avec le curseur du  premier niveau d'ondelettes tu stoppes celui-ci dès que le bruit arrive même si tu es encore tenté pour continuer ;) Puis, et c'est l'avantage de la 224c tu peux utiliser les ondelettes suivantes pour donner du tonus, surtout sur le 2ème niveau d'ondelettes, je serais curieux de voir le résultat avec ce procédé :)

Posté
il y a 31 minutes, wilexpel a dit :

Très bonne résolution pour un C8, bravo. Par contre et je vais formuler une critique constructive mais certainement pas gratuite, tu as du bruit bien visible, ce qui gâche un peu l'aspect de ton image. Je pense que tu peux y remédier en prenant la loupe de Registax (si tu utilises ce logiciel) avec le curseur du  premier niveau d'ondelettes tu stoppes celui-ci dès que le bruit arrive même si tu es encore tenté pour continuer ;) Puis, et c'est l'avantage de la 224c tu peux utiliser les ondelettes suivantes pour donner du tonus, surtout sur le 2ème niveau d'ondelettes, je serais curieux de voir le résultat avec ce procédé :)

Merci Will pour les conseils, je vais revoir ça ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.