Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Eternelreveur a dit :

Toutes aussi belles les une que les autres!  bravo ,les détails et tout et touts:break:que du bon et merçi du partage!ça fait vraiment rêver:langue15:

Merci, moi aussi je bavais comme un escargot à mes débuts en astrophoto devant toutes ces images maginifiques, notamment sur la lune.

A force de persévérance, on finit par s'améliorer, après il faut aussi que le ciel te laisse tranquille 1H ou 2, c'est pas souvent malheureusement.

Posté
Il y a 6 heures, Ryo a dit :

Bravo Seb un tres bon résultat:wub:  

Merci Sauveur.

Si seulement je pouvais avoir d'aussi bons résultats sur Mars <_<

Je pense que c'est bel et bien foutu pour cette année, je ne suis pas trop aidé par ma situation géographique :refl:

Posté
Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Avec les petits cratères résolus, du tout bon :wub:

Je pense que c'est ma meilleure session de cette année en lunaire (pour l'instant ....:blush: )

Posté
il y a une heure, wilexpel a dit :

Bravo, j'aime bien ce cratère très photogénique, généralement quand je le pointe, la turbulence arrive :D

C'est en effet un très bon point de repère sur la lune, cette fois ci c'est vraiment sur les Rima que j'ai voulu prioriser. Et ça a très bien marché pour une fois.

Posté
il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Merci, moi aussi je bavais comme un escargot à mes débuts en astrophoto devant toutes ces images maginifiques, notamment sur la lune.

A force de persévérance, on finit par s'améliorer, après il faut aussi que le ciel te laisse tranquille 1H ou 2, c'est pas souvent malheureusement.

Oui mais aussi le matos C8 et compagnie rien à voir avec un 150 ou un 200 newton ,j'en ai fait quelques gros plans de la lune à une époque avec le 150/70 +barlow x2 si un jour je les retrouvent je les mettrais dans ma galeries mais pas comparables aux vôtres;)

Posté
il y a 1 minute, Eternelreveur a dit :

Oui mais aussi le matos C8 et compagnie rien à voir avec un 150 ou un 200 newton ,j'en ai fait quelques gros plans de la lune à une époque avec le 150/70 +barlow x2 si un jour je les retrouvent je les mettrais dans ma galeries mais pas comparables aux vôtres;)

Un newton 200 et un C8 ont le même diamètre.

Regarde ce qu'à pu sortir @Shaihulud quand il faisait du lunaire avec un Newton.

Regarde ce que @silver Frog fait avec son Newton planétaire 150-1200

Il y a de quoi faire crois moi ;) 

Posté
il y a 4 minutes, Eternelreveur a dit :

Oui justement je viens de voir le titre de Silver Frog  newton150/1200 punaise j'ai loupé un truc là!:break:

Quand la lune est visible, quelque heures après les posts déferlent ;) 

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, Eternelreveur a dit :

voilà une de mes premières au foyer 150/750  barlowx2 et canon 1000d  y à 2 ans!124753-1536096196.jpg

Oui ça a l'air pas mal.

Il faut travailler en post-traitement la luminosité, le lissage du bruit mais le 150 est capable de sortir de bonnes images en lunaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.