Aller au contenu

Et de deux ...


fifouniou

Messages recommandés

Pour ma deuxième séance à la webcam (spc900) j'ai poursuivi mon apprentissage sur les cratères Langrenius et Petavius et sa rainure radiale. Comme tout débutant je suis avide de conseils pouvant me faire progresser. Alors n'hésitez pas: critiques et conseils sont plus que bienvenus.

Et .... bonne année à tous bien sûr :wub:

Ah j'allais oublier: spc900, 5im/s, gain à 50% (j'ai essayé de le monter mais j'avais l'impression de trop de grain), film de 2 mn.

langpetavhw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors n'hésitez pas: critiques et conseils sont plus que bienvenus.

Franchement j'ai beau chercher je vois pas quoi lui reprocher pour moi la photo est parfaite

j'attend avec impatience une future mosaique ?:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien mignone ton image :)

a quand l'essai sur Saturne?

A+

Dès que je verrai autre chose qu'un paté qui danse le tango :(

 

Biquet, mon scope est un lx10 (200/2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais je trouve le traitement un peu dur. Ou alors joue sur le gamma pour éclaircir légèrement l'ensemble.

Mais je pinaille (pour dire quelque chose) car l'image est très belle comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième séance à la webcam (spc900) j'ai poursuivi mon apprentissage sur les cratères Langrenius et Petavius et sa rainure radiale. Comme tout débutant je suis avide de conseils pouvant me faire progresser. Alors n'hésitez pas: critiques et conseils sont plus que bienvenus.

Et .... bonne année à tous bien sûr :wub:

Ah j'allais oublier: spc900, 5im/s, gain à 50% (j'ai essayé de le monter mais j'avais l'impression de trop de grain), film de 2 mn.

langpetavhw7.jpg

 

Pas mal pour un deuxième essai. Je trouve le traitement trop poussé. De toute façon je préfère la lune à l'obs plutôt qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas trop mal pour un premier essai, mais je pense qu'avec un 200 mm et une Toucam III tu devrais sortir encore plus de détails. ;)

En lien pour comparer, la même région avec un 114 mm et un APN.

http://slo.romandie.com/post/5697/44381

 

Chez moi ton image refuse de s'afficher:( . Concernant les détails, bien sûr que j'espère avoir bien mieux plus tard:be: . Faut dire qu'outre mon expérience balbutiante il y avait une turbulence assez forte pour cause de mistral.

Ok avec Patry pour le gamma

Concernant le traitement jugé trop fort par Siegfried et Patry: pouvez-vous préciser svp, parce que c'est justement un de mes soucis (c'est un "reproche" que je pourrais faire à de nombreuses photos publiées sur webastro) et j'avais l'impression d'avoir eu la main légère (masque flou 0,5_2, vancittert 4 2). Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.