Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde ! 

ça y est ! je me lance dans l'observation youpi ! 

Petit pionnier aimerai avoir quelques conseils sur son matos concernant les accessoires car je nage un peux la :D et je veux pas faire de bétises

car les bétises en astro ça coute cher ! mais genre trés trés cher :) 

mais je pense ne pas avoir fais de connerie, je précise que c'est pour de l'observation pure 

je me suis équipé d'un  Dobson Explore scientific extralight 254/1270 coulant 50.8mm f/d 5 

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/3298-telescope-dobson-ultra-light-explore-scientific.html?gclid=EAIaIQobChMI67CygIym3QIV0xXTCh0gxQLZEAYYAiABEgJatfD_BwE 

et de deux oculaires Baader hyperion 5 et 24 mm (apparemment de bon oculaire a ce que j'ai pu comprendre) 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/baader-hyperion-oculaire-5mm/p,8893

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/baader-hyperion-oculaire-24mm/p,11632 

je précise que j'ai fais mes petites recherche tous seul

j'attend le petit camion de UPS hihi :p

aurai-je fais du caca ? suis-je bon ? 

quels sont les éléments essentiel dont je vais probablement avoir besoin ? 

coma ? filtre ? barlow ? ect... 

étant sur un coulant 50.8 mm je n'ai pas voulu me précipité sur des accessoires 

je vous remercie par avance pour votre aide à vous les "grands"  

PS: je vie en campagne entre béziers et montpellier dans le 34 

Posté

;) bonjour de l'ouest:be: un excellent choix!La bêtise est comme l'erreur (humaine) que celui qui n'en à pas fait sur ce forum lève le petit doigt:D!félicitations pour tes recherches en solitaire ,tu savais sur quoi partir et c'est tant mieux!ton tube va t'en mettre pleins les mirettes,et avant de te poser la question de rajout de tel ou tel accessoires qui par ailleurs est très légitime,fait toi la main avec ce que tu as,car sans aucun doute il manqueras toujours un truc:confused: donc pas de précipitation hein!dompte la bête ,équipe toi avec un petit atlas du ciel une petite frontale rouge,de la patience beaucoup de patience,vêtements et boissons chaude ,un bon ciel et c'est parti pour l'aventure.L'attente du petit camion te dot être insupportable non? pour le rajout de tel ou tel accesoire je laisse la parole aux experts.Sur ce bon ciel et profite bien de ton nouveau compagnon ,qu te le rendra bien;)tiens nous au jus!

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Du sud moi aussi (environ Toulouse) je te souhaite la bienvenue et de bonnes observations avec ton 250. Pour l'atlas je te conseille Skysafari pour android ou IOs , de base ou version plus ça suffit amplement, stellarium aussi. Sinon tu peux trouver des atlas sur internet à imprimer qui sont pas mal du tout : deepsky atlas, Atlas Taki ou le Triatlas et certainement d'autres que je ne connais pas. 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut Doudou !

Non, aucune bêtises. Désolé ! :be:

C'est une trèèèèès bon point de départ tout ce que tu as acheté. 

Je rajouterai une référence non mentionnée par les camarades pour la carte du ciel : le PSA (POCKET SKY ATLAS). Très pratique avec ses spirales, assez résistant à l'humidité et très très bien fourni en cibles astrales.

T'as un chtit tabouret à hauteur variable ? Parce que dobson doit rimer avec confort ! :hm:

Bon ciel !

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, albireo_oc a dit :

Du sud moi aussi (environ Toulouse) je te souhaite la bienvenue et de bonnes observations avec ton 250. Pour l'atlas je te conseille Skysafari pour android ou IOs , de base ou version plus ça suffit amplement, stellarium aussi. Sinon tu peux trouver des atlas sur internet à imprimer qui sont pas mal du tout : deepsky atlas, Atlas Taki ou le Triatlas et certainement d'autres que je ne connais pas. 

Merci, J'ai pris stelarium, je me suis fais la main Dessus ^^

Modifié par doudouthebadcat
Erreur
Posté

Merci à vous tous pour cet acceuil 😁 

On se sent bien ici 

Je précise que mon chois de matériel est nomade car je fais beaucoup de camping sauvage, et je suis très bricoleur 😂 je dis ça pour le certain manque de qualité de la structure du DoB, que je vais modifié dans un futur très proche 😉 

Pour les oculaires le chois est évidemment clair...  Qualité ou rien

Je préfère acheter 2 pauvres oculaires que tout un bric à brac qui finira par découvrir l'aerodynamique et la gravité en même temps 🤣 mais j'suis pas rootshilde alors pour le reste ça attendra ^^ je voulai partir sur une bonne base 😊

Posté
Il y a 7 heures, Chtit Bilou a dit :

Salut Doudou !

Non, aucune bêtises. Désolé ! :be:

C'est une trèèèèès bon point de départ tout ce que tu as acheté. 

Je rajouterai une référence non mentionnée par les camarades pour la carte du ciel : le PSA (POCKET SKY ATLAS). Très pratique avec ses spirales, assez résistant à l'humidité et très très bien fourni en cibles astrales.

T'as un chtit tabouret à hauteur variable ? Parce que dobson doit rimer avec confort ! :hm:

Bon ciel !

J'attend d'avoir reçu le dob pour choisir ou je vais posé mes fesses 😁 il est vrais qu'avec tout ces smartphones... je viens seulement de comprendre l'importance du format papier 😂 je vais me pencher la dessu merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.