Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

La turbu avait l'air calme cette nuit là,j'ai commencé les captures assez tard vers 01H30/02H00 du mat.J'ai donc mis la T7 au foyer de la 80ed et je me suis lance dans une tentative de mosaïque.J'ai pas eu beaucoup de temps car les nuages pointaient le bout de leur nez.

J'ai juste eu le temps de faire un ser par tuile et n'étant pas vraiment habitué aux mosaiques j'y suis allé au pifomètre.

Ensuite j'ai mis la barlow X2 mais j'ai à peine eu le temps de faire un ser et à la 700 ieme image de capture rideau nuages....:(

La mosaïque:

124854-1536231689.jpg

-La mini capture à la barlow x2:

124854-1536231936.jpg

et quelques photos en vrac qui datent de je sais plus quand au 200/1000 ce coup çi avec barlow x2 et la T7:

124854-1536232345.jpg

124854-1536232277.jpg

124854-1536232183.jpg

• J'aime 2
Posté

Hello le chti ;)  l'ensemble est cohérent avec une préférence pour la mosa. Il semble qu'avec la Barlow tu as souffert plus de la turbu.

Tu images de la région Lilloise? Perso une petite trentaine d'années vers Roubaix.

Bonne continuation

alain

Posté

Vlaaaammm !paf !tchoiiing! :break::break:j'en ai le tournis ,très agréable à contempler !mais qui donc s'est ainsi acharné sur notre belle Sélène pour la trouer de la sorte.Des sauvages j'vous dis:coupe:elle à du en baver y à quelques millénaires de ça! Bravo et merçi du partage :1010:

Posté

Alors c'est vraiment dommage, parce que les images ont un bon traitement et une bonne résolution mais il y a quelque chose qui ne va pas : On dirait du tilt ou un problème optique autre, des zones de l'image sont bien nettes et le reste est flou ! Qu'às-tu comme barlow par curiosité ?

Posté

Magnifique série à la 80, on croirait sur ta "mini capture" avoir affaire à un diamètre supérieur !

Tes autres images au 200 sont également franchement réussies :) 

Posté

Merci Le greolois!:) Oui j'image depuis la banlieue lilloise un vrai calvaire niveau ciel pour le cp!ph34r!!ah oui roubaix je connais bien du coup tu t es exile dans le sud?Ca doit être un peu mieux niveau météo et...ciel..:D

Merci eternelreveur!!:) Merci pour ton commentaire qui m a bien faire sourire!Bon j'ai quand même pas mal de taf pour torturer correctement notre chère selene!:D

Merci Seb!;)Ta dernière session est top!

Merci will!:) Arf  on ne peut rien te cacher!J'utilise une barlow televue x2 j'ai également remarqué ce soucis quand j'utilise le 200/1000 ,le po est d'origine faut que je me penche sur la question,faut que je refasse des tests sur la lune au foyer et avec la barlow pour en avoir le coeur net.

Merci silverfrog!:) effectivement  j'étais dégoûté de pas pouvoir faire plus de ser!surtout que celui là ne faisait que 700 images (250 retenues),idem j'ai hâte de refaire des test sur la lune pour voir si je peux gagner en piqué(si la turbu le permet)!Pour les captures je suis à en environ 50/54 fps.En tout cas la T7 marche vraiment bien en planétaire mais si mon maigre niveau ne permet pas d 'en tirer le meilleur.

Merci Ryo!!;) Toujours un plaisir tes passages sur les posts!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.