Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis(es)

Me revoici avec quelques traitements de la soirée du 06 . La soirée consacrée à ces deux planètes...suis arrivé trop tard pour Jupiter ;).  Malgré les bancs de brouillard la transparence fut  bonne et pas de vent. Sur cette série il y a à droite deux images de Saturne prise l'avant veille je crois...je n'ai pas terminé tous les traitements. Je vous la soumets car avec un traitement plus "viril" au pole il y a une "tache" blanche...est ce possible qu'avec un C8 et barlow je puisse imagé la tempete ?  alors artefacts ou pas mon coeur balance ;).  J'avais bien un autre "ser" qui fait apparaitre cette chose mais trop rapproché pour faire un gif. En ce qui concerne Saturne et Mars du 06 à vous de me dire si cela vous convient.

180907060217787709.jpg

Bons cieux

alain

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belle série Mars a peut être plus souffert que ta dernière série mais cela reste très beau!..quant à Saturne...:wub:

Effectivement beaucoup plus d'humidité à ce moment là, Merci pour ta com

il y a 35 minutes, Ryo a dit :

Bravo Alain c'est excellent :wub: oui au C8 on peut avoir les tempête  ;)

Merci Sauveur c'est sympa! donc possible que ce soit la tempete. Me souviens plus,tu l a imagé?

alain

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, le greolois a dit :

Belle série Mars a peut être plus souffert que ta dernière série mais cela reste très beau!..quant à Saturne...:wub:

Effectivement beaucoup plus d'humidité à ce moment là, Merci pour ta com

Merci Sauveur c'est sympa! donc possible que ce soit la tempete. Me souviens plus,tu l a imagé?

alain

Oui des trace sur ce post 

Posté

Hello bonsoir

il y a une heure, Blacksky a dit :

Une belle soirée, jolie récolte Alain ! ;)

Mars est réussie, mais coup de cœur pour Saturne :wub: (traitement n°1 plus doux).

Bon ciel.
Vincent

Bonsoir Vincent bien ok avec toi . Le second traitement est beaucoup plus fort que le premier c'est pour voir si toutefois il y avait quelque chose sur le globe. Par contre visuellement je préfère le traitement classique comme sur la Saturne de gauche. D'ailleurs j'ai omis le satellite que l'on aperçoit il doit s'agir de Téthys. Bonne soirée et Merci

alain

Posté
Il y a 4 heures, mitch22 a dit :

Très belle planche, j'aime beaucoup, de beaux détails sur mars, félicitation. Bon ciel Alain.

Content que tu apprécies Merci et bon ciel à toi

alain

Posté
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

C'est très chouette pour moi en IR.

Sujet maîtrisé, pas de doutes.

Des infos niveau gain et expo (pour ma culture perso ;) )?

Saturne le plus difficile pour moi. Entre 700/800  gain, 15MS, gamma 100...j'essaie de capturer dans ces réglages car la dmk parvient à 60fps..le maxi et comme je fais des "ser" de 180 sec...je totalise les images.Inconvénient l'image est trés sombre à l'écran. J'essaie de récupérer  le gamma avec des différents softs. Dans la soirée j'essaie pas mal de combinaisons... j'augmente le fps c'est +clair mais j'ai moins d'images..etc. J'image souvent avec l'IR 685 car il calme un peu la turbu et surtout je n'ai que celui là en IR

Pour Mars moins de problème beaucoup plus lumineux donc trés souvent gain 450/600..15fps à chaque fois et un gamma de 60/80. Des "ser" de 3 ou 4 minutes. Avec Mars j' arrive à pas mal d'images.

Bonne continuation et Merci pour ton passage

alain

Posté

Bravo Alain très belle planche !  L'IR 685 est actuellement de rigueur et il faut reconnaître qu'il donne d'excellents résultats!

Posté

Hello Merci  de vos visites! c'est sympa

@Seb alors je croise les doigts et te souhaite bonne réussite! attention la saison se termine bientot.

@William bien d'accord avec toi. Pas excessif et il me sauve bien des soirées. Merci d'etre passé par ici Merci

Bons cieux

alain

• J'aime 1
Posté

Superbe série.:wub:

Les planètes sont très bien imagées, très bonne maîtrise.:wub:

C'est assez spéciale en IR.

Si je prend une ZWO asi 120, j'aurai plus de détails aux traitements en couleur ou monochrome?

Pour le lunaire, monochrome ou couleur?

En mono, l'avantage est de pouvoir faire de l'IR.

Merci de ton retour Alain.

Posté

Hello Thierry

Grand Merci pour tes appréciations, c'est sympa! 

Voila quelques impressions sur le matériel: J'utilise la 120 n/b surtout pour le lunaire ce qui me change de la dmk 21 c'est le capteur. La cadence est par contre assez lente sauf si tu fenestres...mais pour la Lune je ne fais pas. Il se dit que les "cams" N/B sont un "chouilla plus sensibles. Ne possédant pas de "cam" couleur nouvelle génération, je ne peux pas te dire. J'utilise par contre trés souvent le filtre IR 685 ... Il m'a sauvé un grand nombre de soirées. Pour la couleur les filtres rvb. Merci d'etre passé et d'avoir laissé une "com" bien sympa

Bon ciel

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.