Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche recherche d'oculaire mais je ne sais pas sur les quels m'orienter !

J'aurais besoin d'avis et de retour sur expérience pour orienté mon choix, que ce soit en planétaire comme en ciel profond !

Merci.

Matériel:

_Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 Classic DOB

_oculaire plossl 25mm(fourni avec le télescope).

Posté

Bonjour,

Le sujet revient tellement régulièrement, disons douze fois par semaine, que je t'invite à consulter le forum Débutants pour te faire une idée des différents types d'oculaires,  par rapport à ton budget également, tu y trouveras avis et retours d'expériences à gogo, puis reviens nous voir si tu as des questions précises, ou une hésitation. :cool:

Posté
Il y a 22 heures, Gaetan62860 a dit :

Je souhaiterais avoir des avis, retour sur expérience et ce un bon produit ?

Oculaire:

_Baader Oculaire zoom Hyperion Universal Mark IV 8-24 mm

Un zoom peut être une bonne idée en effet, et le Baader est un bon produit, disons de gamme moyenne.

Peut-être auras-tu néanmoins vite envie d'avoir plus de champ et de clarté avec une gamme comme les Explore Scientific (ES) en 68 et 82°, supérieurs à tout point de vue, et pas encore ruineux comme d'autres Morpheus, Televue, ou Nikon.

Posté

Je confirme, je me suis pris un 11mm Explore Scientific en 82° comme premier oculaire (notamment pour remplacer mon 10mm fournis avec mon Dobson) et franchement c'est le jour et la nuit. On as un large champ de vision, et la qualité visuel n'as rien à voir avec celui de base. Je pense me faire au fil des annees une collection ES. 

Il faut compter en neuf entre 130€/190€ pour la gamme 82°.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.