Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Le ciel s'est bien dégagé en fin de journée hier soir.

Je voulais faire Saturne puis Mars , les nuages m'ont empéché de faire la 2e , tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Démarrage des prises de vues une fois le soleil couché, tube bien en température, bien aidé par le ventilateur.

Un coup d'oeil à l'oculaire pour vérifier la stabilité, c'est beau et toujours magique :wub:

C'est parti pour les prises de vues, bien stable au début, se dégradant rapidement, j'ai bien fait de me dépécher.

- Au foyer du C8 avec l'ADC (curieusement cette fois ci, les tirettes étaient verticales à 180°), l'Asi224mc.

Film SER de 120s

Logiciels: Firecapture, AS3, DStation, Registax 6 (pour équilibrage des couches RGB)

42734623430_c3f87f5cb1_z.jpgSaturne 07 Septembre 2018 by sebseacteam, sur Flickr

- Au C8 avec la barlow 2x: plusieurs versions de traitement

44543214111_70e1d65a12_b.jpgSaturne 07 Septembre 2018 by sebseacteam, sur Flickr

43825428644_bfb3842a8c_b.jpgSaturne 07 Septembre 2018 by sebseacteam, sur Flickr

43825428364_716498a440_b.jpgSaturne 07 Septembre 2018 by sebseacteam, sur Flickr

42734623110_bef3a63ed6_b.jpgSaturne 07 Septembre 2018 by sebseacteam, sur Flickr

A la prochaine avec Mars j'espère ;) 

Edit:

J'ajoute 2 versions avec Astra Image et une image quand le seeing est bien pourri, faite en fin de session. Reglages de traitement similaires ;) 

43832334544_3b672e575f_z.jpgSaturne_210516_070918_ZWO ASI224MC_RGB_AS_P70_lapl6_ap14 AS R6 finale by sebseacteam, sur Flickr

44550280081_f2237a1dc5_z.jpgSaturne_210002_070918_ZWO ASI224MC_RGB_AS_P70_lapl5_ap13 AS R6 finale by sebseacteam, sur Flickr

44550287581_b1ffafba01_z.jpgSaturne 07-08-2018 very bad seeing by sebseacteam, sur Flickr

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bravo Seb une preference pour la premiere :wub: sur les autre il semble que tu est un artefact sur le globe :)

C'est quoi ton ventilateur pour le C8 ?  Un copain va me réalisé une piece  en impression 3d pour l'adapté au tube pour l'instant j'ai rien pour aidée la mise en temperature :(

Posté
il y a 3 minutes, Ryo a dit :

Bravo Seb une preference pour la premiere :wub: sur les autre il semble que tu est un artefact sur le globe :)

C'est quoi ton ventilateur pour le C8 ?  Un copain va me réalisé une piece  en impression 3d pour l'adapté au tube pour l'instant j'ai rien pour aidée la mise en temperature :(

C'est un ventilateur d'ordi comme celui là: 

ventilo.jpg.4942b4b65e39c657f3264a1e569a84d5.jpg

J'ai adapté la sortie sur un bouchon 1.25" puis collé le tout sur une jupe de barlow chinoise.

ça tient nickel dans le PO.

ça souffle bien.

Alimenté en 12V

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

C'est un ventilateur d'ordi comme celui là: 

ventilo.jpg.4942b4b65e39c657f3264a1e569a84d5.jpg

J'ai adapté la sortie sur un bouchon 1.25" puis collé le tout sur une jupe de barlow chinoise.

ça tient nickel dans le PO.

ça souffle bien.

Alimenté en 12V

Merci Seb :) intéressant ce system

Posté
il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Merci Seb :) intéressant ce system

De l'autre coté du ventilo tu as la roue qui tourne avec des aubes, pas une hélice.

Tu fixes dessus une fine grille genre moustiquaire ou plus fin même et ça te filtre les poussières ou pollen qui pourraient être aspirés et projetés dans le tube.

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, le greolois a dit :

Belles images Seb sur une cible pas facile! bravo

alain

Merci Alain d'être passé.

Prochaine fois j'essaie de la faire en IR, ça a l'air de bien passer quand je vois tes posts ;) 

Posté
il y a 5 minutes, Great gig in the sky a dit :

C8 et à cette hauteur , chapeau ! :)

Oui heureusement que j'ai commencé tôt à enregistrer, sinon c'était vraiment pas présentable.

Posté

Jolie Saturne au foyer, j'aime beaucoup les couleurs ! :wub:

Les autres avec plus de focale semblent avoir souffert à la registration ...
A moins que ça ne vienne d'une turbulence un peu forte ?

En tout cas pas facile facile à cette hauteur, encore une fois. ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Belle série, ami Seb :) 

Jolie couleurs et définition, juste quelques artéfacts sur mon écran qui "cabossent" un peu les fins détails

Avec quel soft as tu édité, je crois lire DStation (que je ne connais pas)...une p'tite version Astra, pour comparer ?

Le mienne arrive accompagnée de son orange copine d'ici peu. Une grande première !

Posté
il y a 30 minutes, Blacksky a dit :

Jolie Saturne au foyer, j'aime beaucoup les couleurs ! :wub:

Les autres avec plus de focale semblent avoir souffert à la registration ...
A moins que ça ne vienne d'une turbulence un peu forte ?

En tout cas pas facile facile à cette hauteur, encore une fois. ;)

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent,

Oui il y a les 2, pas évident de s'arrêter au bon moment avec les curseurs ;) 

Et pour bien faire la turbulence est revenue au galop, les nuages à sa poursuite.

Dommage que Mars n'était pas encore accessible, ça aurait été pas mal je pense, bien que plus basse encore que Saturne.

Pour Jupiter pas essayé du tout, en chute libre vers l'Ouest.

Ce sera pour l'année prochaine maintenant.

Posté
il y a 6 minutes, silver-frog a dit :

Belle série, ami Seb :) 

Jolie couleurs et définition, juste quelques artéfacts sur mon écran qui "cabossent" un peu les fins détails

Avec quel soft as tu édité, je crois lire DStation (que je ne connais pas)...une p'tite version Astra, pour comparer ?

Le mienne arrive accompagnée de son orange copine d'ici peu. Une grande première !

DStation pour la déconvolution, Registax 6 pour équilibrer les couleurs, Astra Image pour lisser le bruit.

Pas eu le temps de bon matin pour faire une version Astra la Vista :p

Je mettrai aussi une prise en plein turbulence, ça vaut le coup d'oeil :s  :ambu:

• Comme je me gausse! 1
Posté

Une belle Saturne couleur, elles ne sont pas légion en ce moment . Un plus pour la première !  Attention au système de ventilation qui peuvent envoyer de l'humidité sur le miroir c'est du vécu !  :)

.

Posté
il y a une heure, wilexpel a dit :

Une belle Saturne couleur, elles ne sont pas légion en ce moment . Un plus pour la première !  Attention au système de ventilation qui peuvent envoyer de l'humidité sur le miroir c'est du vécu !  :)

.

Ha pas pensé à ça.

Merci pour le tuyau Will 😉

Posté (modifié)

Bonsoir Séb,

Très beau panel avec une préférence pour la première, plus petite est mieux définie et résolue.:wub:

La barlow a eu un peu plus de mal à passer mais c'est une très belle série.

J'attend ta mars avec impatience...;)

Modifié par deep impact
Posté
il y a 24 minutes, deep impact a dit :

Bonsoir Séb,

Très beau panel avec une préférence pour la première, plus petite est mieux définie et résolue.:wub:

La barlow a eu un peu plus de mal à passer mais c'est une très belle série.

J'attend ta mars avec impatience...;)

Merci Thierry, pas pu faire Mars, les nuages en ont décidé autrement.

Ce soir c'est couvert.

Je tenterai demain soir normalement.

Posté

J'aime beaucoup ta première version Astra !

Elle est plus douce pour les détails. Tu pourrais tester sur ce coup un poil de Multiscale contrast...c'est un délicat à utiliser, mais parfois ça booste les fins contrastes et détails...d'autres fois ça pète tout, aussi !

Posté
il y a une heure, silver-frog a dit :

J'aime beaucoup ta première version Astra !

Elle est plus douce pour les détails. Tu pourrais tester sur ce coup un poil de Multiscale contrast...c'est un délicat à utiliser, mais parfois ça booste les fins contrastes et détails...d'autres fois ça pète tout, aussi !

Pas encore trop pigé comment ça fonctionne vraiment.

Ce soir comme c'est couvert, je me suis amusé à vérifier la collimation du C8 avec tout le chemin optique, la caméra asi224 et mon étoile artificielle.

Et bien ça ne bouge pas d'un poil, ça a l'air bien réglé quand même.

Et je me suis rendu compte que l'image de l'étoile defocalisée en intra ou extra n'était pas du tout identiques, celle en extra a l'air beaucoup mieux qu'en intra focale.

Bon à retenir lors des prochaines fois, dezoomer vers l'intra pour revenir ensuite au point focale dans le sens extra.

Je ne sais pas si tu suis et si je suis assez clair.

Enfin je me comprends, c'est déjà pas mal. :b::D

Du coup comme j'ai un truc à essayer, je deviens impatient.

C'est quand déjà la prochaine lunaison ???

Posté
il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Du coup comme j'ai un truc à essayer, je deviens impatient.

C'est quand déjà la prochaine lunaison ???

Bientôt, bientôt.....enfin presque.....................ça va être long.......................................................................................long

IL FAUT ÊTRE PATIENT ! mon petit Seb...je suis bien patient, MOI !

Pour ce qui est des images intra/extrafocales, il peut d'agir de ce que j'ai compris de défauts optiques...aberration de sphéricité et pleins de gros mots comme ça. Du genre ton miroir sphérique de C8, c'est normal est ouvert d'une façon indécente (F/D 3 ou 4 ?) n'est pas forcément totalement corrigé par la lame. Un truc dans le genre...mais pas loin...

En tous ca, pour moi ta démarche est claire, presque autant que l'est mon esprit confus :be:

De mon côté, j'ai compris un autre truc. Un télescope basique comme l'a inventé Sir Newton, s'il n'a pas un trop petit F/D est un outil très bon marché et facile à construire même industriellement,

tout en obtenant des surfaces optiques suffisamment et régulièrement performantes.

A cela tu ajoutes un achromatisme parfait, un tube léger....avec un abominable porte-à-faux...bon....pour faire de belles photos !

Prochaines vérifications avec mon "bon" miroir...

TATAM !

Mais ça va être long quand même...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.