Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j’aimerai vous poser une question, j’ai commandé mon premier télescope : un Omegon 305/1500 ainsi que quelques accessoires. Or, quelques jours après je tombe sur un sujet du forum critiquant Omegon pour la qualité de leurs miroir comparé au GSO ou d’autres marques. Voilà j’aimerai savoir si en tant que débutant cela sera gênant ou pas et si, par le futur, je souhaite changer de miroir, cela sera une bonne idée ou pas ? Car j’ai un peu chercher et j’ai vu des miroirs de 305 mm à 680€ à peu près ... Merci de vos réponses ! :)

PS: je crée pas mal de sujets en ce moment mais j’aimerai m’y prendre le mieux possible pour débuter dans l’astronomie

Posté

Si tu débutes, plutôt que de chercher à optimiser tout dès le départ je te suggérerais d'abord de bien te familiariser avec ton matériel, d'une part, et avec le ciel d'autre part. Le mieux est l'ennemi du bien :)

il y a 8 minutes, Matthieu Marques a dit :

Voilà j’aimerai savoir si en tant que débutant cela sera gênant ou pas

C'est au fil du temps, en comparant tes propres observations entre elles ou avec celles d'autres personnes que ton œil s'affinera et que tu ressentiras peut-être le besoin d'images plus fines. Pour débuter, avoir le top du top n'est pas nécessaire pour se familiariser avec les objets astronomiques.

Posté
à l’instant, julon2000 a dit :

Pour débuter, avoir le top du top n'est pas nécessaire pour se familiariser avec les objets astronomiques.

C'est clair ! Surtout qu'on est quand même sur un 300mm !

Après si tu as encore de l'argent à claquer, je les mettrai plutôt dans un oculaire grand champ, un laser ou cheschire pour la collimation, et 1 ou 2 filtres. Là la qualité de tes observations sera grandement améliorée.

Posté