Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j’aimerai vous poser une question, j’ai commandé mon premier télescope : un Omegon 305/1500 ainsi que quelques accessoires. Or, quelques jours après je tombe sur un sujet du forum critiquant Omegon pour la qualité de leurs miroir comparé au GSO ou d’autres marques. Voilà j’aimerai savoir si en tant que débutant cela sera gênant ou pas et si, par le futur, je souhaite changer de miroir, cela sera une bonne idée ou pas ? Car j’ai un peu chercher et j’ai vu des miroirs de 305 mm à 680€ à peu près ... Merci de vos réponses ! :)

PS: je crée pas mal de sujets en ce moment mais j’aimerai m’y prendre le mieux possible pour débuter dans l’astronomie

Posté

Si tu débutes, plutôt que de chercher à optimiser tout dès le départ je te suggérerais d'abord de bien te familiariser avec ton matériel, d'une part, et avec le ciel d'autre part. Le mieux est l'ennemi du bien :)

il y a 8 minutes, Matthieu Marques a dit :

Voilà j’aimerai savoir si en tant que débutant cela sera gênant ou pas

C'est au fil du temps, en comparant tes propres observations entre elles ou avec celles d'autres personnes que ton œil s'affinera et que tu ressentiras peut-être le besoin d'images plus fines. Pour débuter, avoir le top du top n'est pas nécessaire pour se familiariser avec les objets astronomiques.

Posté
à l’instant, julon2000 a dit :

Pour débuter, avoir le top du top n'est pas nécessaire pour se familiariser avec les objets astronomiques.

C'est clair ! Surtout qu'on est quand même sur un 300mm !

Après si tu as encore de l'argent à claquer, je les mettrai plutôt dans un oculaire grand champ, un laser ou cheschire pour la collimation, et 1 ou 2 filtres. Là la qualité de tes observations sera grandement améliorée.

Posté

D’accord merci ! Oui je comptais pas investir de suite mais je voulais juste savoir si j’avais acheté un bon télescope pour débuter ou si j’avais commit une erreur en allant trop vite ( malgré que j’ai passé plus d’un mois à chercher sur le forum des avis etc ), je compte bien rester avec celui ci un bon moment de toutes manières, mais je dois avouer que les critique sont vis à vis de Omegon m’ont fait peur ... 

Posté
il y a 3 minutes, Pentium a dit :

C'est clair ! Surtout qu'on est quand même sur un 300mm !

Après si tu as encore de l'argent à claquer, je les mettrai plutôt dans un oculaire grand champ, un laser ou cheschire pour la collimation, et 1 ou 2 filtres. Là la qualité de tes observations sera grandement améliorée.

J’ai déjà tout ça qui va arriver avec ma commande, un oculaires RedLine 70 degrés 13mm, un laser et un filtre lunaire,  ainsi’ que un atlas pour ma familiariser avec le ciel. Je n’ai même pas reçu le télescope, je n’allais quand même pas déjà penser à l’ameliorer, mais je suis plus que content de pouvoir débuter avec un tel matériel ! :be: Merci pour vos réponses ! 

Posté
Il y a 2 heures, Matthieu Marques a dit :

mais je dois avouer que les critique sont vis à vis de Omegon m’ont fait peur ... 

Les critiques sont surtout envers de l'Omegon entrée de gamme.

Ils vendent également du plus "sérieux".

Et comme un T300 n'est pas vraiment de l'entrée de gamme, tu peux avoir de bonnes surprises.

De toute façon il y a une part de loterie dans la qualité des miroirs.

(j'ai testé un dob d'une marque supposée de qualité et le miroir était tellement à chier que je n'ai pas osé le dire à son néophyte de propriétaire)

Bref, attends de voir ce que ça donne sous les étoiles et prends ton temps.

Si tu es enchanté, évite dans un premier temps de comparer ton instrument avec un T300 hyperpoli de top de chez top...

Posté

Bon ça va super merci, oui j’imagine que en regardant dans un télescope avec un miroir de haute qualité, revenir sur de la moyenne qualité doit être décevant, je le reçois mercredi, j’aurai sûrement d’autre questions:rolleyes: vis à vis de mes premières sorties ... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.