Aller au contenu

quote EQ6 goto ??

Gniarf

Messages recommandés

Posté

Bonjours tous le monde....

Question simple et bète ....

J'ai eu la joie d'essayer l'autoguidage sur l'eq6 goto, avec comme logiciel "guide master"..... Et l'interface ahdoc en // .

Tous çà rapidement sans mettre la monture bien en station.... c'étais juste pour voir si sa marche.... Et sa marche assez bien voir très bien si bonne mise en station....

Sur la dernier version il y a une fenètre filtre machin chose j'y est touché sa fait planté le logiciel...:be:

Le logiciel donne le jeu en dec... Et sa c'est interressant vu qu'ont peu le modifier via la raquette de l'eq6.... A creuser...

La question est la suivante, je vais essayer de faire une mise en station avec la méthode de king en utilisant " astrosnap"..... Pour supprimer ou plutôt réduire la rotation de champs....:)

Et pour cela il faut renseigner deux Champs le diamètre des systèmes de réglage de latitude et d'azimut..... Si si c'est écris... en rouge en plus:rolleyes:

Je pense avoir bien mesurer pour l'azimut sa tombe au alentour de 45 MM

Par contre pour la latitude??? Pas évident environ 60MM ????:hm:

Pour les vis c'est du métrique vis de 8 mm avec filet 1mm ?

Quelqu'un à t'il réussi..... et connais c'est valeurs ....

Bon ciel 2007

Posté

C'est quoi le rapport entre le sujet du Topic et la question????

La méthode de King est valable autour de la polaire donc azimute 0 (ou 180??? je ne sais plus). Que tu renseignes la latitude ok, mais l'azimut??? Et dans le Gard, je ne pense pas que la latitude soit 60.... c'est limite cercle polaire....

Posté

Là j'y pige que dalle!

Dérotation de champ avec une EQ???

Si c'est trop long à expliquer laissez tomber, de toute façon loin de moi l'idée de faire de l'astrophoto.

Si je m'y intéresse, c'est qu'une idée lointaine reste une idée.

Patte.

Posté

vous n avez pas eu un problème avec guidemaster concernant la calibration ?

J ai ca qui apparait moi : Erreur mouvement DEC 1,544323 _ limit 4...100

j ai bien augmenté la durée à 20s pour l'autoguidage.

Posté
vous n avez pas eu un problème avec guidemaster concernant la calibration ?

J ai ca qui apparait moi : Erreur mouvement DEC 1,544323 _ limit 4...100

j ai bien augmenté la durée à 20s pour l'autoguidage.

Bonjours,

Oui moi aussi le logiciel ma mis pareil un jeu de + d'une seconde sur la dec...

1,52 seconde pour être plus précis..... Et du a la mise en station pas faite

Il y avait des rattrapage en dec très nombreux ( trop)... le logiciel corrigait la monture toutes les 5 secondes....

C'est quoi la durée à 20 seconde pour l'autoguidage?

J'ai mis la vitesse de rattrapage sur la raquette de la monture à 0,5 de la vitesse sidérale, pense pouvoir descende à 0,25 si bonne mise en station...

Gibem oui les cote des axes de latitude sur l' eq6 pas évident à mesurer???

Syncopatte:

La monture est un équatoriale mais si la mise en station n'est pas très précise les étoiles au bord de champs on un filé en arc de cercles dont le centre

représente l'étoile guide... Trop de rattrapage en dec.....

Si tout était parfait seul le moteur horaire devrait tourner.... Et pour moi c'est loin d'être le cas....:hm:

Sinon quelqu'un a essayer de faire une mise en station avec cette méthode et avec astrosnap???:?:

C'est seulement pour gagner du temps sinon je retrerais un valeur la plus approchante.... Genre pifomètre...:p

Si la météo le permet ferait essaie WE prochain

Bon ciel pour ceux qui n'ont pas de nuage:be:

Posté
C'est quoi le rapport entre le sujet du Topic et la question????

La méthode de King est valable autour de la polaire donc azimute 0 (ou 180??? je ne sais plus). Que tu renseignes la latitude ok, mais l'azimut??? Et dans le Gard, je ne pense pas que la latitude soit 60.... c'est limite cercle polaire....

Bonjours Kepler200

C'est en rapport avec le logiciel astrosnap ... Pour faire une mise en station avec le webcam et en utilisant la méthode de king..... Tu te sert de la polaire ...... Le logicel demande le diamètre des axes en latitude et azimut plus le filet etl e diamètre des vis de reglages.... Ainsi que la longeur focale de l'instrument et le taille des pixel de la Webcam......

Il calcul la dérive de la polaire sur le capteur et te donne le nombre de tour de vis que tu dois effectuer pour avoir ton axe en ascension droite parfaitement aligner avec celui de la terre....

D'ou ma question les cote des axes sur eq6????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.