Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Eh oui, tout arrive...même une grenouille lunaire qui poste des images planétaires. Si, ça existe.

C'était hier soir, coup d'œil habituel et désenchanté vers Mars...et miracle ! Je distingue la calotte polaire et même quelques faibles nuances sur le disque :o!

Zou, le newton 150x1200,  la 120MC, zou l'ADC et la barlow et c'est parti !

Dans ma folie, j'attrape de justesse Saturne qui s'enfuyait vers l'ouest, lâchement.

Ben ça donne ça, ce que j'ai fait de meilleur en planétaire jusque là...

Un p'tit souvenir qui quand même plaisir, quoi !

Fred

Mars_222205-modif_newtonx2-dzzle-4162ap40_grad4_ap19_Drizzle15-astra2gim.jpg

Sat_225017_newtonx2-dzzle-4961ap40_grad4_ap307_Drizzle15-astra2-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Ben voilà, t'as gagné tes galons d'astram planétaire !!! 

Ne soit pas modeste, c'est excellent je trouve.

C'est la rentrée, voilà encore :1010:

Garde le précieusement ce catamaran, il cartonne !!!

Posté

Ouchhh et bien tu as bien fait de sortir !

Les 2 sont magnifiques avec une préférence pour Mars que j'aurais tellement aimé capturer aussi !!!

On distingue énormément de détails, c'est très riche. Superbe !!!

Par curiosité, tu filmes en SER ? Combien d'images ou quelle durée sur Mars ? L ou RVB ?

Armel F4HWN.

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, sebseacteam a dit :

Ne soit pas modeste, c'est excellent je trouve.

Merci pour les galons, mon Capitaine :) 

Je ne suis pas modeste, je me trouve excellent mais j'évite juste de trop le répéter (rapport au paparazzis)...:p:s

Modifié par silver-frog
Posté (modifié)
il y a 28 minutes, armel a dit :

Par curiosité, tu filmes en SER ? Combien d'images ou quelle durée sur Mars ? L ou RVB ?

Merci à toi !

Je filme bêtement en avi (n'écoute pas, Seb !) des vidéos de + ou - 120 secondes (environ 15 à 18000 frames) en RVB ...

C'est peut être trop en ce qui concerne la rotation de la planète...mais à mon niveau de détails, je crois que ça passe !

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, Great gig in the sky a dit :

J'adore la douceur de cette Mars et bravo aussi pour cette Saturne toujours difficile

Merci beaucoup !

Je galère depuis le début de l'été avec mes toits surchauffés, mais hier soir la ville était plus fraiche...alors va savoir !

Pour Saturne, j'ai largement loupé le passage au méridien, à retenter, donc !

Posté (modifié)

Bein chuis sur le cul :break: t'as fais fort Fred les details sont la et en Rvb :bras: bon certes pour la belle aux anneaux tu pourrait la faire un peu plus lumineuse  et Mars un peu moins marron   mais cela reste agréable a regardé 

tu peux me filé tes tif chuis curieux et pas que je suis chauve et que je veuille me faire une peruque :p

Modifié par Ryo
Posté

Bravo c'est excellent surtout du côté de Mars, ça fourmille de détails !

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

vidéos de + ou - 120 secondes (

J'image à 180 sec et il n'y a pas d'apparition de flou d'ailleurs tu le verra sur ma dernière Mars IR 😀

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Blacksky a dit :

Et tout ça avec 150 mm de diamètre !!!

Merci à toi !

Eh, 150 mm, ça fait quand même 15 cm, c'est pas rien :s

Il y a 4 heures, le greolois a dit :

C'est du bon résultat! félicitations tu peux etre content!!

Merci Alain 

C'est une grande première pour moi...et il était temps que je m'y mette !!

J'ai même commandé un IR 742 pour continuer mes explorations :) 

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

pour la belle aux anneaux tu pourrait la faire un peu plus lumineuse  et Mars un peu moins marron

Merci Sauveur :) 

Il est vrai qu'elle est marronnasse, c'est corrigé...par contre j'ai totalement sous-exposé Saturne, par peur de faire monter le grain. Merci à Astraimage qui m'a permis de sauver les meubles !

Pour ta perruque, et je comprends que ce soit urgent,  je farfouille à la recherche de mon fichier et te le passe...le temps de m'y retrouver dans mon foutoir :be:

Il y a 2 heures, transitmk1 a dit :

belles images,bravo

Merci beaucoup. Je vais essayer de faire mieux le prochain coup...ce soir, par exemple ! :) 

Modifié par silver-frog
Posté
il y a 28 minutes, wilexpel a dit :

J'image à 180 sec et il n'y a pas d'apparition de flou d'ailleurs tu le verra sur ma dernière Mars IR

Merci Will !

Bon, tu me rassures, je vais pouvoir pousser à 1/2 heure :be:

J'attends ton image avec impatience !

Posté
il y a 28 minutes, Eternelreveur a dit :

un très joli premier souvenir,mais sûrement pas le dernier

Comme tu dis :) 

Il faut bien s'occuper en attendant la lune !

Posté

Rebonsoir Fred,

A la bonheur, du beau planétaire en grand spectacle!!!:wub::wub::wub:

Que s'est il passé pour mars...tu était à bord d'un vaisseau, parce que c'est très beau, elle est très douce avec une très belle coloration et des détails qui fusent de partout.:wub:

Saturne est très belle également, un poil plus lumineuse mais très belle et tellement pas facile.;)

Bref, après le lunaire, tu me scotche sur place.:b:...vite, mes médocs...j'en ai besoin!:D

Félicitation Fred et c'est vrai que l'on peut être surpris quelque fois.

Posté
il y a 33 minutes, deep impact a dit :

tu était à bord d'un vaisseau

Zut ! je suis refait...mon Skywatcher inter-super-galactique a été repéré par tes radars ! :o

Pour te dire, j'ai fait 6 films de 15 à 18000 images de Mars...mise au point vraiment à vue (j'aurais du la préciser avant sur Saturne et sa très pratique division de Cassini) ben, 1 seul de bon dans le tas !

Tout ça est une peu hasardeux, quand même !

Je vais quand même essayer de renouveler l'opération, d'une façon un peu plus organisée ce coup ci.

Et merci de ton passage à bord de mon vaisseau ! :be:

Posté
il y a 14 minutes, Pulsar59 a dit :

j'ai récemment poussé à des SER de 240 s sans problèmes.

Merci pour l'info !

Je vais tenter le prochain coup...c'est mon disque dur qui va être content :)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.