Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous tous;

Actuellement je tourne avec un 80/480ED E/S avec une heq5, c'est excellent sur les nébuleuses et grands objets du ciel profond, mais je reste sur ma fin quand j'image M104 ou ngc 891 ou encore ngc 6543 (l'oeil de chat) . Ils sont petits avec la focale de 480 malgré un léger crop sur le clichés final.

Ma question donc , afin de compléter mon matériel de manière  a attraper ces objets "d'un peu  plus pret" je pensai rester sur une lunette apochromatique dont l'utilisation est facile et sans grosse contrainte: comme la SW evostar 150/1200 ou Explorer Scientific 127/952 ou encore TS Optic 130/910 quitte a acheter une autre monture type Eqr6 pro.

Qu'en pensez vous ? ma réflexion sur ces choix est elle bonne ? 

Posté

Si sur ces petits objets en question que tu aimerais avoir un peu plus de grossissement, pourquoi ne pas prendre carrément un C8 ? Il me semble qu'une HEQ-5 la supporte encore bien, même en astrophoto.

OK, c'est plus cher qu'un tube genre 150/1200, mais ça t'évite d'acheter une EQ6-R, tu gagnes en diamètre et avec le réducteur en ouverture aussi.

Cela n'enlève rien au fait que ta réflexion soit bonne. Je t'expose juste une alternative.

Posté

Bonjour, merci Pentium pour ta réponse et ton avis;  j'avais pensé aussi a un SC8 (edge ou pas) ou RC8  (orion, omegon, kepler), mais j'ai simplement peur de ne pas savoir gérer ce type d'optique en acquisition et en suivi ; peut être ai je tort !!

merci encore,

Posté

En effet, un RC8 est assez difficile à maîtriser comme formule optique.

Un SC8 par contre est facile à collimater.

Cependant faudra autoguider, certainement à la focale native.

Afin de ne pas sur-charger la HEQ5, le diviseur optique me semble la voie à suivre.

Il y a pas mal de C8 sur le marché de l'occase, avec ou sans réducteur...

Posté
Il y a 1 heure, syncopatte a dit :

Cependant faudra autoguider, certainement à la focale native.

Cela signifie quoi ?

Merci Syncopatte .

Je fais de la photo a 80% et visuel a 20% , le Celestron SC 203/2032 C8 OTA  suffit il ? ,     ou il faut le Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 V/EQ OTA ?

Au passage le prix des réducteurs de focale n'est pas le même suivant les modeles (149 ou 449)

Posté

Et je viens de remarquer que les celestrons  c8 et c8hedge sont en sortie en 1.25 et non en 2' (je possède

que des oculaires et filtres en 2')  et non équipé de crawford pour la mise au point (je trouve cela gênant pour de la photo). 

Posté
Il y a 1 heure, ngovi a dit :

Et je viens de remarquer que les celestrons  c8 et c8hedge sont en sortie en 1.25 et non en 2' (je possède

que des oculaires et filtres en 2')  et non équipé de crawford pour la mise au point (je trouve cela gênant pour de la photo). 

Salut

C'est pas un problème, tu prends un RC en 50,8mm, un exemple

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/renvoi-coude-kepler-dielectrique-99-quartz-50-8-mm-pour-sct-bague-31-75-mm_detail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.