Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Venant de faire l'acquisition d'une AZEQ6 chez PO, je me suis aperçu assez rapidement que la fonction alignement 3 étoiles ne

pointait pas exactement le télescope sur l'étoile sélectionnée, le décalage reste de quelques degrés malgré une mise en station précise. Bref, je dois recentrer   

systématiquement l'étoile test dans le porte oculaire car elle est hors champ. A la 3eme étoile, la précision s'améliore et le polar aligne permet

de résoudre le problème définitivement. Une fois ces procédures exécutées, le GOTO est redoutable pour sa précision.

Ce qui me gène, c'est le caractère aléatoire du résultat. Il y a des cessions  où tout est ok très rapidement, d'autres où c'est long au point de tout abandonner.

Doit-on vider la PAE à la fin de sa soirée ? . Est-ce le choix des étoiles cibles en cause ?.

Merci de votre réponse .

Posté

Salut tu aura peu de réponse ici il serait preferable de faire un autre poste dans la section debutant.

Pour ma part ayant une eq6R j'ai été étonné au debut de l'approximation du pointage que tu parle et de ne pas avoir au moins les etoiles dans le chercheur qui en comparaison de ma cg5 était ok a chaque fois.

un jour j'ai initialisé sur une etoile celle ou j'ai fais ma collimation et depuis je repart en concevant cette  initialisation comme je fais essentiellement du planetaire cela me suffit amplement 

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.