Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette photo est faite sur 4 nuit entre juillet et aout.
La version Ha 15 * 15min
Cliquez sur l'image pour afficher la version 100%
800px_71_1536539531Ngc6888-ha.jpg

R 14*4min bin2
B 14*4min bin2
G synthétique

Je suis un peu déçu pour les couleurs, elle m'ont donnée beaucoup de mal :
Cliquez sur l'image pour afficher la version 100%
71_1536539433Ngc6888-hargb-50pc.jpg

Posté

Salut Sigfried

Ma préférence pour le HA uniquement, les couleurs sont bizarres en effet, de plus tu travailles avec un vert synthétique...

J'ai fait cet objet cet été avec le même constat pour la version couleur, la prédominance du Ha n'aide pas à la composition finale d'une belle image couleur.

Le bon échantillonnage de l'atik te donne un belle résolution pour cette focale, bien joué

@+

Christian

Posté

joli , les couleurs en Ha sont toujours compliquées a intégrer , tu l'as fait avec quoi ?

En général et en tres gros  : saturation , flou , saturation , flou , ....

Posté
Il y a 5 heures, echosud a dit :

joli , les couleurs en Ha sont toujours compliquées a intégrer , tu l'as fait avec quoi ?

En général et en tres gros  : saturation , flou , saturation , flou , ....

Il y a 7 heures, candrzej a dit :

Salut Sigfried

Ma préférence pour le HA uniquement, les couleurs sont bizarres en effet, de plus tu travailles avec un vert synthétique...

J'ai fait cet objet cet été avec le même constat pour la version couleur, la prédominance du Ha n'aide pas à la composition finale d'une belle image couleur.

Le bon échantillonnage de l'atik te donne un belle résolution pour cette focale, bien joué

@+

Christian

Il y a 6 heures, Chani11 a dit :

Beaucoup d détails, c'est impressionnant. Bravo :)

Merci, pour vos remarques. 

La Ha c'est ma préféré pour sa finesse. Je pense avoir pu exploiter le potentiel de la résolution du couple Atik One skywatcher.  0,77" c'est pas facile sous le ciel Toulousain, mais le Ha est moins sensible aux turbulences.

La couleur n'est pas simple avec une luminance Ha. Je tenterais avec une photo au Canaon 350d ou avec une luminance ancienne à l'atik314L+ mais dans le dernier des cas je perds du champ et de souvenir même en LRGB j'ai eu beaucoup de mal.

Posté
Il y a 3 heures, echosud a dit :

Tu mets bien un peu de Ha ( +-/ 30% ) dans ta couche rouge ?

C'est que j'ai prévu,  mais je n'ai rien pu en tirer de cette combinaison.

Je me suis vraiment cassé  les dents avec les couleurs. Le rgb était plus jaune que rouge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.