Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

je me présente je suis elodie 28 ans passionée d'astronomie depuis toujours ,j'aimerais partager ma passion sur ce forum partager des photos ou autre ,on ma offert un nouveau télescope beaucoup plus complet que mon ancien c'est un newton 200/1000 Motorisé EQ5 ,j'ai commencé a l'utiliser manuellement et c'est vraiment top tout ce qu'on peut voir et faire avec , le seul soucis c'est que je n'arrive pas a faire l'alignement correctement pour pouvoir utiliser la motorisation ,j'ai reussi a régler le chercheur sans problème et quand je veux le positionner sur l'etoile polaire ca me le trouve pas au bon endroit meme en le mettent au nord ,ca fait 1 mois que je les je cherche des solutions je n'y arrive toujours pas si quelqu'un pourrai m'aider ca serait cool  .

bonne journée a tous 

Posté

bonjour et bienvenue sur le forum

Pour la mise en station pose ta question dans la rubrique "Support Débutants" en précisant la façon dont tu procèdes.

A priori tu dois pouvoir trouver l'Etoile Polaire au Nord :D

L'axe polaire de ta monture est-il bien incliné d'un angle égal à la latitude ?

Posté

Bienvenue !

Peut-être  pourrais-tu nous dire dans quel coin tu es ? S'il y a un membre du forum dans le même coin ça serait sans doute plus simple de voir ça en direct non ?

Posté

Elodie, si tu es vers Montauban, peut-être pourrais tu suivre ce qui se dit ici : 

Il y a quelques personnes qui se retrouvent souvent à Lias, près de l'Isle-Jourdain, peut-être que si une soirée se prépare tu pourrais y aller aussi pour obtenir un coup de main en direct ? 

Pour ma part, étant complètement à l'opposé par rapport à Toulouse (Castelnaudary), c'est un peu loin...

Posté
Le 10/09/2018 à 13:47, pejive a dit :

bonjour et bienvenue sur le forum

Pour la mise en station pose ta question dans la rubrique "Support Débutants" en précisant la façon dont tu procèdes.

A priori tu dois pouvoir trouver l'Etoile Polaire au Nord :D

L'axe polaire de ta monture est-il bien incliné d'un angle égal à la latitude ?

bonjour merci pour la réponse je suis pas sur  je vais verifié si l'axe polaire est bien incliné 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.