Aller au contenu

P'tit Week End dans la Nièvre(58)


Astroced69

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

MelleAstro et moi même souhaiterios organiser un Week End astro dans la Nièvre pour la nouvelle lune du mois de mars.

 

Pour cela on aurait besoin de savoir combien de personnes seraient intéressées, pour que l'on puisse choisir le gite adéquate.

La zone retenue pour ce week end serait située entre Gacogne, Ouroux en morvan et d'autres petits bleds ,dont je n'ai pas retenu les nom pour ceux qui veulent chercher sur les cartes de PL ou ça se situe...

Donc que tout ceux qui sont intéressés me le fasse savoir par l'intermédiaire de ce post.

De notre côté on essai d'avoir des renseignements le plus rapidement possible sur différents gîtes et on vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je prend note ;)

 

Par contre vu que j'ai mis le même post sur AS, il serait sympa pour celles et ceux qui sont sur les deux forums mais avec des pseudos différents qu'il me dise qu'ils sont.

D'ici fin de semaine je fais un récapitulatif des personnes interessées pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est jouable aussi pour moi ... :be:

 

Sous réserves ... On sait jamais, y peut s'en passer des choses d'ici la ...

 

Avec éventuellement 1 place dans ma voiture pour un autre dijonnais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, le WE est prévu du vendredi(soir) au dimanche soit 2 nuits qui je l'éspère, seront claires :god2: , pour le tarif faut compter entre 12€ et 20€ au grand maxi + la bouffe et l'alccol...heuuuuu la boisson :be: :be: .

 

Pour le moment on serait 9... ça ressemble à un café astro l'histoire... y reste encore de la place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme un peu là !!! vous allez faire peur à tout le monde.

 

Petits détails :

- le week end sera du vendredi soir au dimanche soit deux nuits, mais il sera possible d'arriver le samedi.

- le prix de la nuit dans le gite sera compris entre 12 et 20 euros (sachant que des prix sont parfois pratiqués pour les groupes

- concernant la bouffe et les boissons, chacun amène quelques spécialités de sa région, et des achats de dernières minutes se feront dans un magasin pas trop loin

- concernant la réservation du gite, une fois la confirmation faite, il ne sera surement pas possible d'annuler histoire que l'on ne se retrouve pas, céd et moi, à payer le séjour de chacun ;). En cas d'annulation, il faudra quand même payer le séjour. Je sais, le temps découragera surement certains mais comprenez qu'il n'est pas possible de pouvoir gérer des désistements dans des WE organisés comme cela. Meme s'il ne fait pas beau, çà fera toujours l'occasion de parler astro et de rencontrer des personnes passionnées ;)

 

Pour plus de détails n'hésitez pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melle: Je précise de suite que pour ma part, je logerai chez l'habitant (ma mère se trouvant à Imphy). Par conséquent, pas de gîte pour moi....

 

Si on retiens le site de Ouroux en morvan (qui est paumé au milieu d'une belle zone toute noire sur les cartes de PL)ça va te faire une trotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles connaissent rien aux étoiles je me charge de leur en montrer plein

 

Vous inquietez pas! Le telescope de Zeta est rouillé! Par contre étant moi même de la partie je montrerai les étoiles à la place de Zeta! Ah aussi, ma copine est du voyage donc sa fera une fille en plus :'( ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helix, j'espère simplement qu'il se mettra pas dans le même état qu'aux RAP, j'ai une vidéo c'était pas chouette:be: :be:

Ah NON !!!

je suis un gars serieux moi ! et puis...j'ai pas de vidéo mais je t'ai vu bien pire helix jusqu'a faire de drole de demande :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande de mariage sous le coup de l'alcool c'est pas une demande! C'est annulé parce que j'étais pas en posséssion de mes moyens. Et Astroced69... Ta encore rien vu! Dois-je dire toute les bêtises que Zeta fait au niveau Astro? Je balance les dossiers? Je balance!? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouroux c'est un peu au nord de Lyon c'est bien ça ?

 

Si oui, c'est un peu loin pour moi :( (700 bornes) .... dommage ... quoique :?:

 

Y a une date limite d'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helix, vas y balances les dossiers :be: !!!

 

Petite leçon de géographie, Ouroux en Morvan comme son nom l'indique se situe dans le Morvan, en Bourgogne, le cher pays de Sieur LANTHA ;), un peu au dessus de Chateau Chinon:

 

http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q=Ouroux-en-Morvan&hl=fr

 

Ce qui nous fait environ 250-300km de Lyon, normalement mon père doit aller me faire une reconnaissance des lieux ce WE, vu qu'il habite par là bas, je vous tiens au courant des que c'est fait.

 

Pour la date d'inscription, on va dire que d'ici un bon mois on fera le récapitulatif des personnes qui sont sure de venir et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon pasque t'as Ouroux-tout-court qui lui est près de Chalon sur S. :p :p

 

ça peut p'têt bien se faire.

 

Pour les offres de covoiturage, c'est sympa, mais je risque de m'amener à 4 ;)

 

Merci quand même pour la proposition.

 

Je confirme la semaine prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'ai une galerie :)

 

:be: bonne idée ça :be: Mais alors on mets mes 2 loustics avec tes tubes :ninja: curieux de voir ce qu'ils vont en faire : heu ça ? :darth: ou alors :robot: , à moins que ? :lance:

 

@+ :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cal m'a parlé de cette sortie à Ouroux. C'est pour ça que je pointe mon nez. C'est quand en mars? pour la NL? donc le WE du 17/18 mars?

 

Je me renseigne et vous tiens au courant, mais pour moi ce ne serait qu'une seule nuit (samedi au dimanche).

 

je vois ça rapidos et on en discutera lors des prochaines observations Lyonnaises...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est interessant de donner la date de ce WE, donc comme l'a dit Olivier, ce week end se déroulera pour la nouvelle lune du mois de mars ce qui nous donne du vendredi 16-03-07 au 18-03-07.

Je pense que Melle et moi même seront sur place dans l'apres midi.

 

Comme je vous l'avais dis j'ai envoyé mon éclaireur attitré (mon père:be: ) sur les lieux pour me dire à quoi ressemble le site et d'apres lui l'horizon est relativement bien dégagé, aucune colline aux alentour n'est bien plus haute que le village et même si c'était le cas et bien on s'en fou puisqu'on observe pas au ras de l'horizon;)

 

Pour votre info voici à quoi ressemble le ciel chez mon père, bon les conditions de prise de vue n'étaient pas les meilleurs, brume au niveau du sol, -7° et une lune couchée que depuis 1/2h

 

 

img7574zb1.jpg

 

D'après les exif, 1 pose de 142s( je pensais avoir posé plus) à 18mm F/4 à 400ISO

 

Concernant le gite j'envoie des mails cette semaine pour avoir un peu plus de renseignements et je vous dis tout ça en suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.