Aller au contenu

P'tit Week End dans la Nièvre(58)


Astroced69

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Cal : à coté de Chalon sur Saône c'est pas ouroux tout court mais Ouroux sur Saône (mais on dit que Ouroux) :D;)

 

Et oui la Bourgogne, le centre du monde ... C'est un Bourguignon qui a fait construire le Pic du Midi, c'est un Bourguignon qui a inventé la photo, el LE Bourgogne ... ça c'est du vien :D

 

Moi chauvin, même pas :D :D :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, ne faite pas boire Zeta... Ou plutôt oui, si vous voulez qu'il déraille un peu :D ! Si vous voulez rire un peu, du cidre ou une boisson gazeuse c'est bien! Vous verrez pourquoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bourgogne compte 4 départements : Cote d'or, Nièvre, Saone et Loire et Yonne. Le Morvan est a cheval sur les 4 départements donc nous serons bien en Bourgogne, mais pas en Bourgogne Viticole, la vraie :D pas la fausse qui part vers le centre de la France. Mais le ciel y est pas mal dans cette Bourgogne excentrée qu'est la nièvre donc on ira quand même :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous tiens au courant de l'avancement pour ce week end dans la Nièvre

En comptant tout le monde, c'est à dire les personnes qui m'ont répondu sur ce post, sur celui de Webastro et par msn, on serait une bonne vingtaine.

Suite à un premier mail, voici les tarifs:

-12,5€ + 0,30€ de taxe de séjour par nuit et par personne.

J'attends d'autres renseignements comme les horizon dégagés, l'extinction ou non des lampadaires la nuit.

Je pense que d'ici vendredi je serait en mesure de vous dire jusqu'à quand on peut reserver le gite ainsi que la date limite d'inscription et de règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa j'allais justement poster ceci :

 

 

Ma question va vous paraitre étrange mais je me demande comment un pov' amateur comme moi situé à Paris pourrait faire pour trouver un site potable !

 

1 - Acheter une maison de campagne loin de toute nuisance lumineuse ... trop cher

 

2 - S'inscrire dans un club d'astro local : ok mais reste toujours le pb du logement et du stockage et puis la venue au Club (genre 200 km de Paris) je risque de ne pas d'être très assidu.. bon ok y a internet aujourd'hui pour le contact : un club astro virtuel ... ça existe déjà c'est le forum de Webastro :D

 

Là j'ai ma réponse !!!!!!!! J'en suis si il y a toujours de la place :D

 

 

 

Ouroux%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai ma réponse !!!!!!!! J'en suis si il y a toujours de la place :D

 

Mais bien sur qu'il y a encore de la place...

Pour info le gite peut acceuillir une quarantaine de personnes, et pour l'instant nous sommes environ 25 participants.

 

Le mail pour la proprio du gite a été envoyé hier par Céd.

Plus d'info sur la réservation, la date butoir pour réserver votre place et pour régler, comment s'organiseront nous dans le gite, le lieu d'observation,ect... dans

quelques jours.

 

P.S. : pour le site d'observation, nous pensons que la place vers le Mas d'Ouroux (si vous allez sur le site de la mairie vous le trouverez) serait le meilleur endroit et surtout le plus proche du gite (max 1km), c'set goudronner mais ya aussi un champ à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je propose 3 places en covoiturage au départ de Paris Est limite Vincennes!

 

Télescope de voyage = encombrement minimal!

 

On dirait qu'il y a un lac par là-bas, ça peut faire des panoramas sympas.

 

Par contre l'eau risque d'être trop fraîche pour la saison! :D

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon enthousiasme, j'ai oublié de préciser que je comptais descendre dans la matinée de vendredi et remonter le lundi après-midi pour faire un peu de tourisme sur le parcours. L'offre de covoiturage tient toujours mais du vendredi au lundi inclus.

 

Du coup, je poserai un congé pour ces 2 jours.

 

Tiens, je vais me renseigner sur ce village englouti, Kepler, ça m'intrigue!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas sûre qu'on parle du même lac.... Apparement i ly a bien une étendue d'eau à Ouroux même, mais les Settons c'est un peu plus à l'Est. Il y a aussi Pannessière à l'ouest. Les deux lacs sont réputé pour leurs promenades.(On y allait le WE pêcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'informations (en réponse à Xavierc sur AS ;))

 

 

Concernant les repas :

- pour le vendredi, comme chacun arrivera au fur et à mesure, il serait sympa d'amener des spécialités de sa région, de préparer des petits plats simples et à manger froid (comme un repas-buffet).

- pour le samedi midi, il y aura surement plein de reste et si on observe toute la nuit, certains préféreront surement petit déjeuner (on a déja fait un WE comme çà et il y avait encore de la bouffe pour le dimanche !)

- pour le samedi soir, on peut faire un bon repas convivial comme une raclette (on est ouvert à toute proposition ;) ).

- pour le dimanche midi idem samedi midi.

Idem pour les boissons, chacun amène un peu.

Il y a un magasin pas très loin donc on pourra tjs aller se ravitailler et partager les frais.

 

 

Une fois le WE confirmer, on mettra la liste des participants en début de post et chacun indiquera ce qu'il amène pour pas amèner trois fois la meme chose ;) .

 

 

çà vous va comme système? Concernant le site du gite, essayez de passer par le site du village http://www.ouroux-en-morvan.com/ , dans Herb.- resto :

GÎTE D'ÉTAPE ET DE SÉJOUR

Mme Christiane DANGEL

Bourg

 

Concernant le site d'observation, en regardant les photos du village, effectivement, il y a un lac, qui a l'air pas mal pour les observations (pas de turbu mais risque d'humidité quand meme :confused: ). Courant Février on doit monter dans la Nièvre donc le site exact d'observation sera confirmer. Dans tous les cas, on vise un coin à max 1km du gite.

Si les lampadaires ne sont pas éteind la nuit, on fera une demande à la mairie, quitte à inviter l'équipe municipal a venir observer avec nous :):p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour permettre à tous les forumeurs d'AS et de WA de suivre la discussion plus facilement, et pour ne pas privilégier l'un des deux forums, nous avons créé une liste sur yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/wedansle58

N'hésitez à venir vous inscrire ;), l'adresse mail pour s'inscrire est visible sur la page d'accueil.

Nous attendons la réponse de la proprio du gite ... elle devrait répondre dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...ma liste yahoo ne plait pas à tout le monde apparamment ;)

 

Pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur la liste, je transmet un message important, il faudrait nous confirmer votre venue avant le 25 février.

 

Le gite nous demande un acompte de 30%, donc, ce serait bien que les règlements nous parviennent d'ici fin février pour que l'on puisse réserver.

Il serait plus pratique pour nous que tous les participants s'inscrivent sur la liste yahoo pour que l'on puisse vous donner nos coordonnées ;).

 

Nous sommes en pour parler avec la personne du gite car il semblerait que le prix soit augmenté de 2€ par nuit et par personne pour l'EDF (surement le chauffage).

Je vous confirme le prix définitif et le montant des acomptes dans la semaine.

 

L'arrivée se fera le vendredi dès 16h et le départ le dimanche avant 10h. Là aussi, nous avons demandé un délai jusqu'à midi pour pouvoir se reposer si on observer toute la nuit.

 

Je rappelle que pour des raisons d'organisation, les réservations sont définitives ;) donc pas question de vous défiler à cause du mauvais temps ;)

 

Concernant les éclairages du village, 23h la semaine, 2h du mat le WE. Nous sommes aussi en pourparler pour que l'éclairage soit éteind comme en semaine, voir à 22h.

 

Nous avons précisé que si des personnes du villages sont intéressées pour venir découvrir le ciel avec nous,elles seront les bienvenues. C'est la petite contrepartie qu'on offre suite à la demande d'extinction de l'éclairage ;)

 

Ce WE se précise, et nous espèrons que le ciel et la convivialité seront au rendez vous :)

 

MelleAstro et Astroced69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux m'inscrire ?

 

Je ne voudrais pas faire mon "chiant", mais j'aimerais savoir dans quelles conditions on observera ?

 

Pour ma part, il me faut un lieu plat (Dobson ==> terrain en pente interdit) où je puisse sortir le télescope 4h à l'avance. Ça veut dire que j'apprécierais la possibilité d'aller dîner directement sur le terrain d'observation (s'il fait beau bien sûr !) Si on observe depuis le gîte, pas de problème, mais si ce n'est pas le cas et si tout le monde préfère le confort de l'intérieur, ne vous étonnez pas si je pars quand même "là-haut" tout seul installer le bazar. Et même si on observe depuis le gîte, il faut savoir que je suis assez envahissant : mon télescope réclame en gros un carré de 4 à 5 mètres... :) Autre chose : ma voiture s'embue parfois de l'intérieur durant la nuit, et si le télescope reste dans la voiture, je me trouve avec un primaire tout embuée et inutilisable (ça m'est arrivé une fois !) donc il faudrait pouvoir le stocker dans le gîte. Or il prend de la place (plus qu'un frigo)...

 

Est-ce que le terrain d'observation sera boueux ?

 

Je trouve que c'est une excellente idée de proposer au village une sorte de soirée publique en échange de l'éclairage éteint ! En général, le public ne reste guère plus tard que minuit, donc ça ne nous dérangera pas d'avoir de la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux m'inscrire ?

mais oui bien sur! comme je te l'ai dit tu es le bienvenu;)

 

Je ne voudrais pas faire mon "chiant", mais j'aimerais savoir dans quelles conditions on observera ?

alors, nous serons sous un ciel noir... pas de grand villages à moins de 20km.

le gite est au centre du village, mais ne dispose pas de jardin. D'apres les photos du village, nous avons repéré 2 coins possibles pour observer : le mas d'ouroux, c'est une grande place goudronnée ; ou la lac d'ouroux, mais ce serait en bordure de chemin.

 

Autre chose : ma voiture s'embue parfois de l'intérieur durant la nuit, et si le télescope reste dans la voiture, je me trouve avec un primaire tout embuée et inutilisable (ça m'est arrivé une fois !) donc il faudrait pouvoir le stocker dans le gîte. Or il prend de la place (plus qu'un frigo)...

j'espère que tu pourras le monter dans les escaliers ;) car le gite est au dessus de la mairie ;)

 

Est-ce que le terrain d'observation sera boueux ?

oui ou non, tout dépendera de l'endroit choisi : la salle des fêtes ou vers le lac.

 

Je trouve que c'est une excellente idée de proposer au village une sorte de soirée publique en échange de l'éclairage éteint ! En général, le public ne reste guère plus tard que minuit, donc ça ne nous dérangera pas d'avoir de la visite.

oui, j'espère que çà les tentera et qu'ils seront d'accord pour éteindre les lampadaires...parce que 2h du mat':mad: , çà fait long!

 

Tout ceci est à confirmer. Nous attendons la réponse de la dame du gite à notre mail de la semaine derniere. Nous devons monter dans la nievre ce WE pour des raisons familiales, nous allons en profiter pour aller visiter le gite,et trouver un coin pour observer.

 

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions. Hésites pas si tu en as d'autres ;)

 

P.S. : je ne t'aurais pas déja rencontrer, je t'aurais dit que tu es chiant :D mais en te connaissant un peu, çà passe mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe' date=' monter le Lukehurst dans l'escalier, je n'y crois pas trop. Il va sans doute falloir le laisser dans la voiture. Bon, il serait temps que je me décide à trouver un moyen de lutter contre l'humidité... :)[/quote']

des résistances chauffantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.