Aller au contenu

P'tit Week End dans la Nièvre(58)

Astroced69

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon alors pour confirmer:

Pas de gîte pour moi mais va faloir me compter dans la raclette, et je pense faire au moins la nuit samedi-dimanche, mais je vais essayer de venir dès vendredi soir....

Posté
ok kepler c'est noté ;)

Salut,

Melleastroced69, pourriez-vous faire un petit recap de qui vient ;)

Posté

pour moi, madame est d'accord

Je serait là vendredi en fin d'après-midi

Je peut emmener quelqu'un, ou un breton ou quelqu'un sur ma route, je passe par Paris

La voiture est assez grande une 406 break

Pour les spécialités, y à de quoi faire par chez moi

Posté

Liste des participants :

- Cédric (normal quoi :))

- Isabelle (normal aussi pour moi ;))

- Michaël alias Lantha

- Xavier alias Xavierc

- Philippe alias filoubert94

- Christophe alias Bluedob

- Vincent alias Papi

- Nicolas alias Zetajanus

- Sébastien alias Einstein39

- Armel alias Barbapapa 22

Barbapapa 22 tu viens tout seul? ;)

Nous sommes aller voir le gite ce WE, on postera ce soir les photos du site d'observation que l'on a trouvé.

Nous n'avons pas pu rencontrer la propriétaire du gite. Nous allons l'appeler ce soir.

Posté

oui, je viens seul, sauf si un breton est intéressé pour m'accompagner

Sinon je passe par Paris, enfin la France Ilienne Sud, donc si ça intéresse un Parisien.

(Barbapapa 22, alias Armel)

Posté

Bonsoir à tous,

Suite à notre excursion dans la nièvre, je vous propose différents panoramas concernant le site d'observation,

pour commencer le site de la place polyvalente:

panoourouxenmorvanvillawo7.jpg

Pour y être passé de nuit, c'est vraiment pas le top, d'une parce que le village est plein sud et de deux parce que les éclairages sont coupés à 2H du matin le week end, surtout que pour un petit village ou il n'y a pas un chat passé 23h, ils sont vraiment garni en lampadaire...en suite en cherchant, on a trouvé un coin qui semble sympa mais à 3.3km , exposé Est-Sud-Ouest:

de jour:

panoourouxenmorvansitedqn8.jpg

et de nuit:

obsku2.jpg

Comme vous le remarquez, il y avait des nuages, ça nous à donc permi de voir où se situe la PL. Mais ne prenez pas peur on n'en voyait pas autant;) ça restait tout même très discret.

En se qui concerne le lieu, c'est un chemin avec une partie en pente, la partie Nord est "bouchée" par des sapins ce qui n'est pas genant bien au contraire, ils permettent de nous protéger un peu du vent mais surtout, ils nous cache la PL généré par le village d'ouroux-en-morvan.

J'ai eu la proprio du gite cette semaine et j'ai pu lui posée certaines questions:

je lui ai posé la question des 2€ en plus du prix de la nuit, il s'agit du prix de l'EDF, c'est a dire eau chaude, chauffage, et utilisation de la cuisinière et de l'électricité en général. Je vous cache pas que je trouve ça cher mais bon...

Je lui également demandé si on pouvait quitter le gite le dimanche vers 12h-14h et non 10h comme en temps normal, réponse ok mais 2€ en plus pour les raisons cité ci-dessus et uniquement si le gite n'est pas loué le dimanche soir.

La proprio du gite faisant parti du conseil municipal, elle va demander si il serait possible de couper les éclairages plus top dans le cas où choisi le site de la salle polyvalente, mais y a vraiment rien de sure vu que c'est une entreprise exterieure qui gère tout le système.

Je rappel à tout ceux qui ne se sont pas encore décidé, qu'ils n'ont jusqu'au 25 février pour confirmer leur venu. Après il sera trop tard...

désolé je sais pas mettre de liens vers des versions plus grande pour les photos...

Posté

désolé je pense que je ne vais pas pouvoir venir , car je ne peux pas prevoir a l'avance.je ne voudrais pas vous dire que je viens et annuler apres. sinon je viens de réavoir internet , c'est pour ça que je ne donnais pas de nouvelles. a +

Posté
désolé je pense que je ne vais pas pouvoir venir , car je ne peux pas prevoir a l'avance.je ne voudrais pas vous dire que je viens et annuler apres. sinon je viens de réavoir internet , c'est pour ça que je ne donnais pas de nouvelles. a +

Je comprend mieux pourquoi on te voyais plus, je croyais que tu boudais l'astro et le forum...

bon ok pas de pb, mais tu sais c'est un week end pas en semaine:be: ;)

Au prochain café astro ou à la prochaine sortie ;)

Posté

Helix et sa copine reconfirmeront il le feront eux meme, par contre !

Finalement je ne viens pas seul il y aura une 4eme personne donc faudrait mettre un jour la liste yahoo ;)

Posté
salut

je confirme ma venu pour les deux nuits

que faut-il emmener ?

Bouffe, couvertures, parapluie ...:be:

Télescopes et lunettes, sêche-cheveux, pare-buée...

:)

Xavier

Posté

Bonjour à tous,

le WE du 24-25 février est arrivé...je vous laisse jusqu'à ce soir pour confirmer votre venue. Demain, céd va appeler le gite pour la réservation définitive.

On récapipite : 12,5 euros + 2 euros par personne et par nuit + la bouffe bien sur ;)

Pour le site d'observation, c'est un chemin en terre mais avec beaucoup de cailloux donc on devrait être épargné par la boue.

Posté

Minute papillon ;)!

Prix de la nuit/personne: 12,50€ + 0,30€ de taxe de séjour + 2€ pour l'utilisation de la cuisine,du chauffage... soit 14,8€. Donc pour le WE 29,60€

Comme nous sommes peu nombreux pour le WE, nous faisons l'avance pour tous les participants de l'acompte de 30% et du solde que nous donnerons au propriètaire le vendredi 16 mars.

On aimerait recevoir les règlements avant le WE, mais nous encaisserons les chèques que le vendredi 16 mars.

Je vais mettre nos coordonnées sur la liste yahoo. Pour ceux qui ne sont pas inscrit, contacter moi par MP et je vous les donnerais.

Merci.

Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses : la bouffe et les boissons:be: :be::hm:

Posté

excuse mon empressement, mais comme j'ai 1500 km à faire dans mon week-end, j'ai besoin de savoir où je vais. :be:

Enfin c'est surtout pour voir vos trognes :be: :be:

Posté
excuse mon empressement, mais comme j'ai 1500 km à faire dans mon week-end, j'ai besoin de savoir où je vais. :be:

Enfin c'est surtout pour voir vos trognes :be: :be:

On aurait pu t'économiser le trajet si tu vvoulais, fallait juste faire un tour dans le post :be: :be:

Mais c'est trop tard!! maintenant faut venir:be: :D

Posté

Petite précision, j'ai eu la confirmation qu'on pourrait quitter le gite le dimanche au maximun à 14h on pourra donc casser la croute une dernière fois tous ensemble le dimanche midi.

Bon, maintenant qui amène quoi pour la bouffe et de quoi se désalterer (se bourer la gueule quoi:be: :be: )??

Posté

je peux emmener du vin du pays Nantais

Du muscadet, du chardonnay, du grolleau rosé

Comme c'est mon pays de naissance, ça viens de chez un petit producteur du coin

Si quelqu'un peu emmener du Bourgogne ? (miam miam) après tout vous habitez à côté. :be:

Pour la bouffe bonne idée pour la raclette, j'ai un appareil si il faut.

Faut voir pour les autres repas

Posté

Je reprécice les repas :

- le vendredi soir, nous mangerons les spécialités de chacun, avec des plats qui peuvent facilement se manger froid ou se faire réchauffer

- le samedi midi, et dimanche midi petit déjeuner, ou bien déjeune des restes pour les autres

- le samedi soir, ce sera raclette, mais au fait tout le monde aime la raclette????

Bon, bon bon, voici ce que nous amenons pour le WE :

- un cake au jambon et un cake aux olives

- des gratons (spécialité lyonnaise)

- de la rosette (pour tous les repas !)

- de la Clairette de Die (çà c'est pour les fin de repas :))

- les patates (important pour la raclette !)

... et puis d'autres choses je n'ai pas encore pensé ;)

Nous avons un appareil à raclette pour 8 personnes. Si Filoubert en amene un, il en faudrait un 3e pour être sure que tout le monde puisse attrapé aisément son fromage !

Einstein39, tu te charges du fromage à raclette ? Pour le vin jaune et le mont d'or, je ne te pose même pas la question, c'est une OBLIGATION :be:

Il faudrait une ou deux quiches et une ou deux pizza. (maison bien sur ;))

Il faudrait aussi prévoir pour les petits déjeuner, les pauses cafés, thé et chocolat.

Je pense qu'il n'est pas la peine de préciser que les thermos seront les bienvenus pour les nuits d'observations puisque nous serons à 3km du gite :)

Concernant la charcuterie pour la raclette, je pense que pour respecter la chaine du froid et éviter les indigestions, nous irons la chercher en magasin le samedi aprem. Ce qui permettra de remplir le frigo si ils nous manquent d'autres choses.

Pour le reste, je vous laisse choisir ce que vous voulez amener.

P.S. : penser à la bouffe, pas seulement au liquide :be: :be: :be: .

Posté
Je peux apporter un 3ème appareil à raclette.

Et moi je confirme que je viens avec le 2e appareil à raclette :be:

Sinon dites moi ce que je dois amener en plus

Posté
salut

les gens du coin seront au courant ?

Si jamais ils veulent venir voir ce qu'est le ciel !

Bonjour,

La proprio fait parti du conseil municipal et je lui avait dit que si des personnes étaient intéressées il n'y avait pas de problème.

Je pense que cela aurait été plus pratique si la commune avait pu éteindre leur éclairage, ce qui ne semble pas possible... toute fois peut être que le vendredi soir on pourra observer sur la place du mat d'Ouroux-en-Morvan mais il n'y a rien de sure (les lampadaires sont éteints à 23h le vendredi, contre 2h le samedi...) parce que sur l'autre site ça risque d'être plus compliqué... c'est un chemin quelques photos aérienne pour vous plantez le décord...

siteobs2genejc1.jpg

La croix rouge en bas de l'image est le site d'observation retenu mais il est à 3,3km du gite et c'est un chemin (voir la 3eme image)

siteobs1geneso0.jpg

Sur cette image on voit bien le site du mat d'ouroux, c'est franchement pas le mieux mais pour montrer deux trois truc aux gens du villages ça peut le faire (surtout le vendredi apres 23h si il y a encore du monde dehors...)

siteobs2genezoomnj9.jpg

Le chemin fait bien 150 à 200m de long mais je vais voir si on peut se mettre dans le champ, si j'arrive à voir le proprio du champs.

Pour garer les voiture on peut toujours se servir du chemin en face de celui retenu et on peut, peut être même s'installer sur ce chemin.

Bon ça parait pas top mais le coin est pas mal quand même ;)

Posté
Ca me plait bien c't'affaire.... Y'a plus qu'à espérer que les nuages ne sentent pas la raclette.

on fermera les fenêtres :be: :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.