Aller au contenu

P'tit Week End dans la Nièvre(58)


Astroced69

Messages recommandés

Juste une petite précision, je vous rappel que le site principalement retenu est situé à 3,3km du gite, donc pour la sécurité de tous et de chacun il est évident qu'il ne faut pas (trop) consommer d'alccol....:rolleyes:;)

Donc prévoir également des boissons non alcoolisées et surtout de quoi mangé.

 

Pour la raclette je pense qu'on va tout acheter et on partagera la note une fois sur place.

 

Le vendredi et le samedi soir des astrams des alentours (4 ou 5 dont mes parents, pour le samedi uniquement) nous rejoindont pour manger et observer mais eux aussi apporteront de quoi manger.

 

Fin de semaine début de semaine prochaine on fait un point ce qui amène quoi donc penser TOUS à dire ce que vous amenez, soit ici, soit sur la liste yahoo.

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Nous serons:

-12 inscrits pour le gîte dont la liste est déja donné

-Kepler200

-lolotutur (Astrosurf)

-Mes parents (mais uniquement le samedi soir)

-un autre participant qui m'a contacté par mail et dont j'ai oublié le nom...:confused: (désolé) qui viendra le samedi soir pour observer

 

Et je crois que c'est tout, je confirme ce soir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets un message que j'ai recu de la part de Vincent (Papi sur astrosurf). Je pense qu'il ne m'en voudra pas de le diffuser.



Je cite :

"Pour le matos, J'apporte mon telescope Meade LX50 de 200 mm avec mes oculaires, mon ordi portable ma webcam et mon APN 350D (tout neuf)

 

Pour ce qui est de la bouffe, j'amène du vin (Bourgogne oblige) du jambon persillé et puis je sais pas quelque chose à rechauffer (je ne sais pas si il y a de quoi réchauffer?) du genre boeuf bouguignon ...

si vous pensez a autre chose je suis a votre dispo.

 

Si quelqu'un ne peut pas venir en voiture moi je peux le prendre à la gare de Chalon sur Saone."

 

Je précise qu'il y a un coin cuisine avec ce qu'il faut pour faire réchauffer la bouffe.

 

quelqu'un peut se charger d'amener le café, le thé, cacao, lait enfin, ce qu'il faut pour déjeuner et pour rester chaud pendant les observations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je gère l'appareil à raclette et les boissons "du matin" :)

 

Est ce qu'il faut prévoir sac de couchage ? Vaisselle et couvert ? Produits et linge de vaisselle ? Sac en plastiques poubelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok filoubert pour ce que tu amènes.

 

Pour ce qui est du couchage, les draps ne sont pas fourni, donc chacun amène ce qu'il faut pour dormir. Perso, nous amenons nos sacs de couchage.

 

Pour ce qui est du coin cuisine, je pense qu'il y a le nécessaire pour le lavage et la vaisselle. Pour les produits ménagers et les sacs de poubelle, céd et moi amènerons ce qu'il faut.

 

Nous appellerons la proprio lundi pour confirmer que l'on aura bien des assiettes et tout ce qu'il faut pour manger et préparer à manger, et des couvertures pour dormir.

 

Nous avons recu le contrat, nous aurons donc 3 chambres de 4 lits individuels. Céd met une option sur une chambre sans flatuleurs ni ronfleurs :be: :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..."Pour le matos, J'apporte mon telescope Meade LX50 de 200 mm avec mes oculaires, mon ordi portable ma webcam et mon APN 350D (tout neuf)

...

J'osai pas trop prendre le matos pour la photo pour pas emb****er tout le monde avec la lumière du PC mais si il y a un pro qui vient, je vais apprendre plein de trucs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osai pas trop prendre le mat:p os pour la photo pour pas emb****er tout le monde avec la lumière du PC mais si il y a un pro qui vient, je vais apprendre plein de trucs.....

 

Amène, on t'isolera à au moins 20m des astrovisuels!

:p

 

Pour moins gêner et ne pas se ramasser de la buée sur ton PC, mets le dans un carton lors de l'observation!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gite se trouve en plein centre du village.

Je ne sais pas par où vous arriverez mais il y a une seule rue

principale dans le village.Le gite est au dessus de la mairie, en

face d'un salon de coiffure. Il y a des panneaux "gite d'étape" dans

le village.

voir la carte :

http://img357.imageshack.us/img357/6268/plancentrexz1.png

 

Concernant le site d'observation, il faut suivre la direction champye

quand on est dans le centre du village. D12 direction champye, puis

D17 ! attention ne pas prendre à droite direction chateau chinon. En

venant du centre du village c'est tout droit. Entrée dans une forêt.

Juste avant de sortir de la forêt il y a une fourche, il faut prendre

la route à gauche. En sortant de la forêt voici la carte :

 

Il y a un chemin qui monte légèrement sur la gauche. C'est ici. Il

est assez long donc je pense qu'on pourra garer toutes les voitures.

http://img112.imageshack.us/img112/1745/sanstitre2pb6.png

 

Pour ceux qui seront arrivés, on pourra essayer de faire du

covoiturage si çà vous tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vers quelle heure il y aura du monde ?

Moi je part vers 10 h de chez moi, je devrait arriver entre 17 et 18 h.

 

pour ma part j'emène des huitres (bretagne oblige)

des crèpes qui seront à réchauffer, ce qu'il faut pour mettre dessus,

un paquet de café, du cidre, du muscadet et du grolleau rosé (vin du pays nantais)

quelques boissons non alcoolisées.

 

si il faut emmener autre chose, il faut dire

 

sinon y-à-t-il des cafetières, car pour préparer du café pour un dizaine, il va falloir les faires tourner.:be:

 

Si je pense à autre chose je prévient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vers quelle heure il y aura du monde ?

Moi je part vers 10 h de chez moi, je devrait arriver entre 17 et 18 h.

 

Oui, nous serons sur place vers 16h.

 

sinon y-à-t-il des cafetières, car pour préparer du café pour un dizaine, il va falloir les faires tourner.:be:

 

J'ai appelé le gite ce matin pour savoir ce qu'il y avait en vaisselle, et la dame m'a dit qu'il y avait 2 cafetières, je pense que ça devrait suffire surtout que tout le monde ne boit pas de café ;)

 

j'en profite pour dire que sur les lits il y aura un drap de dessous, une couverture et un traversin, donc prévoyez sac de couchage ou de quoi vous couvrir parce que c'est pas moi qui vais venir vous tenir chaud:be: :be: .

 

Concernant l'éclairage, il ne sera pas possible de le couper avant l'heure légale:( .

Il se pourrait que le samedi nous soyons invité à une réunion pour parler d'un projet de nuit des étoiles qui se déroulerait pendant les grandes vacances, donc prévoyez plaquette ANPCN et tout ce qui va bien...:cool:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chateau chinon ? moi qui adore les contrepèteries, je suis ervi, là ...

 

bon, je sors, je ne faisais que passer....

 

tu t'es perdus au milieu de la montagne au dessus de poirot-dessus??

 

:be: :be: on pourra toujours s'arranger:be: :be:

Tu verras ça te fera mal qu'une seule fois...

 

:hm: on se calme...:):doa:

 

 

Sinon, nous on arrivera vers 16h-17h.

 

Pour ceux qui seront perdus, noter bien le nom de la voie sur laquelle vous êtes et un nom de patelin pour qu'on puisse vous retrouver... ;)

 

Si vous arrivez au gite, que nous sommes déja partis observer, et que vous voulez posez vos affaires au gite, n'hésitez pas, appeler et je viendrais vous acceuillir ;)

 

Une dernière petite chose, bête mais utile... il n'y pas pas beaucoup (mais alors vraiment pas beaucoup) de station essence dans le coin, alors pensez à faire le plein dans une grande ville...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite chose, bête mais utile... il n'y pas pas beaucoup (mais alors vraiment pas beaucoup) de station essence dans le coin, alors pensez à faire le plein dans une grande ville...;)

 

 

Si je suis à sec, tout ira bien : vous serez 11 à me pousser :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question:

Pour le samedi, dans l'hypothèse où il fera beau, vers quelle heure irez-vous planter le matos (avant ou après la raclette)? et y aura-t-il un garde faisceau pendant la raclette si c'est avant?

 

PS: je ne pourrai pas venir observer vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce que j'ai acheté pour le matin et/ou se réchauffer :

 

- 6L de lait

- 6L de jus d'orange

- Cacao

- Café

- filtres à café

- Thé citron / thé menthe (en sachet)

- Nutella (ben oui ça réchauffe :be: )

- cake pur beurre (pour pas manger le Nutella à la cuillère)

- Pommes, clémentine, bananes

- 6L d'eau

- plusieurs paquets de cookie

- 2 thermos d'1 litres

- des tasses en plastiques sur lequelles on inscrira son prénom

- ... et la suite j'ai oublié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question:

Pour le samedi, dans l'hypothèse où il fera beau, vers quelle heure irez-vous planter le matos (avant ou après la raclette)? et y aura-t-il un garde faisceau pendant la raclette si c'est avant?

 

Je ne sais pas encore certains iront peut être planté leur matos avant, je pense a bruno et bluedob mais je m'avance peut être...sinon on verra comment on peut faire.

Remarques, si quelqu'un a un groupe electrogène on peut bouffer la raclette sur le site d'obs:be: :be:

 

PS: je ne pourrai pas venir observer vendredi soir.

 

Dommage, on te fera un beau croa le samedi soir alors:rolleyes: :be:;)

 

Filoubert, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le samedi, dans l'hypothèse où il fera beau, vers quelle heure irez-vous planter le matos (avant ou après la raclette)? et y aura-t-il un garde faisceau pendant la raclette si c'est avant?

Excellente question ! Si ce week-end il fait grand beau temps, on aura observé toute la nuit de vendredi à samedi, donc on aura les repas décalés : petit-déjeûner à 12h, repas de midi à 17h. Voilà : je propose la raclette pour 17h. Comme ça, on pourra s'installer de jour. J'ajoute que je suis un peu maniaque à ce sujet : j'aime bien m'installer de jour, donc au moment où le Soleil se couche (vers 19h en ce moment, je crois).

 

Attention : ce week-end est le dernier week-end pour M42. En effet, le week-end suivant il y aura un premier quartier gênant juste au-dessus d'Orion, ensuite c'est la pleine lune, et ensuite on est mi-avril, c'est trop tard. Donc pas question de commencer à observer à 22h : en ce moment, M42 c'est dès la tombée de la nuit, pas après.

 

J'espère que vous serez compréhensifs : si je me rend compte que tout le monde est venu en "week-end bouffe", je ferai la tronche tout le week-end. Mais je vous fais confiance : normalement, vous êtes tous en manque d'astro ! :)

 

Et s'il ne fait pas grand beau temps ? Ma dernière expérience de week-end astro me souffle que c'est pareil : il faut aller observer dès la tombée de la nuit s'il fait beau, car ça ne va peut-être pas durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Bruno qu'on a les mêmes manies... J'en sue déjà assez avec l'EQ6 pour la mettre en station, si c'est pour le faire à lampe de poche.....

 

Pour la météo Filou, moi je ne regarde pas avant d'y être.... 'savent pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.