m27trognondepomme Posté 28 octobre 2018 Auteur Posté 28 octobre 2018 Maintenant quand tu sélectionnes une image du lot à traiter, Sirilic copie le chemin complet , garde les 5 premières lettres du nom , mets * (= n'importe quel caractères) puis ajoute l'extension. Cette méthode permet de sélectionner simplement un groupe d'images. Si 5 caractères, c'est de trop ou pas assez , tu édites la lignes.
La Louche du Nord Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 Est-ce qu'il serait éventuellement possible de sauvegarder les chemins et préfixe des 4 couches (ou toutes) dans la même sauvegarde ? là du coup, j'ai créer 4 fichiers de sauvegardes configL, configR, configV et configB, pour ne pas avoir à recopier les noms à chaque fois que je change de couche
La Louche du Nord Posté 28 octobre 2018 Posté 28 octobre 2018 bug report : dans regroupement de script, le haut / bas ne fonctionne pas, et efface le script de la liste (sous windows)
m27trognondepomme Posté 28 octobre 2018 Auteur Posté 28 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, La Louche du Nord a dit : bug report : dans regroupement de script, le haut / bas ne fonctionne pas, et efface le script de la liste (sous windows) Bizarre ! chez moi ça fonctionne. pour monter / descendre un script dans la liste , il faut le sélectionner à la souris puis cliquer haut ou bas ou detruire Je vais tester le comportement sur une version python 2.7 ... je confirme ça fonctionne sur Linux / windows en version python 2.7 et 3.7 Modifié 28 octobre 2018 par m27trognondepomme
m27trognondepomme Posté 8 novembre 2018 Auteur Posté 8 novembre 2018 En traitement les images de la nouvelle caméra couleur refroidie (ASI071) de mon club, j'ai relevé un bug dans le traitement CCD couleur : les options " -cfa -debayer" étaient manquantes. Du coup, j'avais des images monochromes. c'est maintenant corrigé dans la version : SiriLic V0.35
m27trognondepomme Posté 12 novembre 2018 Auteur Posté 12 novembre 2018 (modifié) la version Sirilic V0.36 apporte un outil supplémentaire : Sirilot C’est la contraction de « SiriL + Lot ». SiriLot est une extension de sirilic qui permet de traiter en lot plusieurs couches et sessions. En effet, Sirilic est adapté pour traiter 1 seule couche mais dès que l'on voulait traiter les 4 couches LRVB , il fallait faire 4 fois l'opération "Copie + génération de script". Je souhaitais toute fois garder Sirilic: j'ai donc créer un second outil avec une interface graphique plus orientée traitement par lot: Je n'ai pas encore fait de notes explicatives du fonctionnement. En bref: Les champs de la partie hautes restent très similaires à ceux de Sirilic. Le bouton [Add Ligne] ajoute une ligne avec les valeurs des champs du dessus. La modification d'une ligne se fait en : en sélectionnant la ligne avec la la souris en modifiant les valeurs puis en faisant [Mise à jour] La vue permanente du processus a disparu dans la bataille mais il suffit de sélectionner une ligne et de cliquer [Vue processus] pour faire apparaitre le processus associé à la ligne. PS: pour le lancer , on double-clique sur le fichier « sirilot.pyw » Modifié 12 novembre 2018 par m27trognondepomme 1 2
La Louche du Nord Posté 13 novembre 2018 Posté 13 novembre 2018 v 0.36 testé, fonctionne impec, génial pour le multicouche LRVB, HaLRVB ou le SHO. MerciTrognon recommandation : régler la valeur PSF dynamique avant de lancer pour que l'alignement se passe bien pendant la "pause café"
lock042 Posté 13 novembre 2018 Posté 13 novembre 2018 il y a 35 minutes, La Louche du Nord a dit : régler la valeur PSF dynamique avant de lancer pour que l'alignement se passe bien pendant la "pause café" Les valeurs par defaut marchent pour la majorité des images. Quelles valeurs ne vont pas avec toi ? Tu peux partager une image ?
La Louche du Nord Posté 13 novembre 2018 Posté 13 novembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, lock042 a dit : Les valeurs par defaut marchent pour la majorité des images. Quelles valeurs ne vont pas avec toi ? Tu peux partager une image ? je confirme, ça passe sur la majorité des images. Si ça ne fonctionne pas, exemple ci-dessous (causes diverses : seeing qui se dégradent dans la nuit, pixels morts récalcitrant ect ...), alors monter le seul PSF à 10 (par exemple) et ça passe, l'alignement se fera sur beaucoup moins d'étoiles Modifié 13 novembre 2018 par La Louche du Nord
La Louche du Nord Posté 13 novembre 2018 Posté 13 novembre 2018 (modifié) exemple d'utilisation facile sous sirilot + siril je prépare un script standard via les cases à remplir (il me servira à chaque fois, donc je le sauvegarde), ici LRVB pour camera monochrome, on voit toutes les phases de traitement pour chaque couche, Light, flat, Dark ect ... cliquer "copier fichier et génération script" : les fichier sont copiés dans leur répertoire dédié (on ne touche pas aux originaux) et le script est généré automatiquement passer sous Siril : lancer le script "group_process", prendre un ☕ .... si tout va bien, les 4 couches sont prête dans le répertoire "Résultat". Plus qu'à les aligner et les assembler avec Siril. Modifié 13 novembre 2018 par La Louche du Nord 1 1
m27trognondepomme Posté 30 novembre 2018 Auteur Posté 30 novembre 2018 (modifié) Pour les utilisateurs linuxiens, la version V0.37 corrige un bug dans le chargement de la librairie associée à sirilic. La version date de 8 jours mais j'avais oublié de mettre à jour le lien de téléchargement: Sirilic&Sirilot Modifié 30 novembre 2018 par m27trognondepomme
m27trognondepomme Posté 1 décembre 2018 Auteur Posté 1 décembre 2018 Pour info, le logiciel Sirilic&Sirilot est maintenant géré sous GitLab et hébergé dans le groupe Free-Astro (SiriL) Pour obtenir les toutes dernières évolutions, il faut aller sur : https://gitlab.com/free-astro/sirilic . 3
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 (modifié) Le 01/12/2018 à 13:54, m27trognondepomme a dit : Pour info, le logiciel Sirilic&Sirilot est maintenant géré sous GitLab et hébergé dans le groupe Free-Astro (SiriL) Pour obtenir les toutes dernières évolutions, il faut aller sur : https://gitlab.com/free-astro/sirilic . Salut petit problème ca ne marche pas chez moi juste celui la (photo 2) les autres sirilic rien ne se passe j'ai essayer sur ma vm linux mais je ne sait aps ou copier les fichiers de sirilic et quand je lance la commande python sirilic.pyw j'ai une erreur y a pas un lien style sudo install l'ancien que j'ai conservé dans un autre repertoire marche Merci d'avance Modifié 10 décembre 2018 par Ryo
lock042 Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 (modifié) Il faut que tu appelles ton programmes a partir du dossier ou il est. La tu es juste dans ton home. D'où le fait qu'il ne le trouve pas. Modifié 10 décembre 2018 par lock042 1
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 Marche pas ou j'suis dépasser ca va vite maintenant J'suis un vieux geek
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 (modifié) il te met un message d'erreur: ça me donnera une piste, lance le avec : python Sirilic.pyw Modifié 10 décembre 2018 par m27trognondepomme
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 à l’instant, m27trognondepomme a dit : il te met un message d'erreur: ça me donnera une piste, non aucun je clic et cela ne se lance pas seulement celui de l'image 2 et l'ancien
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 (modifié) je sais le problème : sous windows, il faut installer une bibliothèque pour la nouvelle fonction de communication avec siril 0.9.10 python.exe -m pip install pywin32 Modifié 10 décembre 2018 par m27trognondepomme
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 je viens de faire le test sur le pc d’acquisition entre 2 images de M1. et je confirme sans le module pywin32 , ça ne marche pas. 1
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 il y a 9 minutes, m27trognondepomme a dit : python.exe -m pip install pywin32 comment on l'installe j'ai tenter sous cmd il me met une erreur
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 (modifié) j'ai tapé sous cmd. Il faut que python soit dans le path sinon à partir de cmd, tu vas dans le dossier de python.exe Modifié 10 décembre 2018 par m27trognondepomme
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 il te met quel message d'erreur quand tu lances " python.exe -m pip install pywin32 "
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 salut désolé j'ai mis du temps a faire la recherche ou il étais ce fichier
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 pas glop pas glop .... C'est une installation avec les outils intégré à ton PC essaye la mise à jour de pip mais j'ai peu d'espoir : python.exe -m pip install --upgrade pip
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 en dernier recours , tu peux installer la derniere version https://www.python.org/downloads/release/python-371/
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 cette application ne peut pas fonctionner sur ce pc écran bleu windows on ne peut que fermé je n'arrive pas a faire des copie écran si tu veut tu peut te connecté si cela peut t'aidé a faire en sorte que ton logiciel soit prêt pour la prochaine mise a jour de siril j'ai team view et on passe en mp
m27trognondepomme Posté 10 décembre 2018 Auteur Posté 10 décembre 2018 Ce soir, ça sera difficile : je suis au frais et dans le noir dans le fond du jardin à faire de la photo Si ça peut attendre demain soir ...
Messages recommandés